Accueil 100 millions de dollars volés sur Solana, des projets comme Uniglo semblent plus sûrs
Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

100 millions de dollars volés sur Solana, des projets comme Uniglo semblent plus sûrs

Karim Boussada
Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le vol de 100 millions de dollars sur Solana montre à nouveau la faiblesse de la DeFi, investir dans des projets basés sur NFT comme Uniglo.io est une bonne décision.

Les marchés des crypto-monnaies doivent faire face à un deuxième piratage cette semaine après que Mango Market ait été vidé de 100 millions de dollars de fonds à cause d’un hack. Selon le protocole de prêt, le piratage a été possible en raison d’une manipulation du prix d’oracle.

La débâcle de Mango est le deuxième piratage très médiatisé après celui de 500 millions de dollars de la Smart Chain de Binance il y a quelques jours.

Le fondateur d’OtterSec, Robert Chen, a décrit le piratage comme un “défaut de conception économique” et a souligné que le pirate a manipulé la valeur de la garantie sur Mango Markets et a ensuite emprunté massivement sur cette garantie, vidant finalement le protocole de 100 millions de dollars. Le pirate a essentiellement anéanti les liquidités de Mango.

Uniglo

Les investisseurs s’intéressent aux projets liés aux NFT

Après les deux derniers incidents, les données suggèrent que les investisseurs s’intéressent de plus en plus aux projets DeFi qui n’ont pas d’exposition à l’effet de levier mais qui incluent des NFT.

GLO Vault soutient actuellement le protocole d’Uniglo avec des stablecoins, mais inclut des jetons non fongibles (NFT), comme Cool Pets, dans sa stratégie d’investissement. En conséquence, le protocole a observé une accélération de l’adhésion des investisseurs dans la future DAO (abréviation de decentralized autonomous organization) déflationniste, avec GLO comme monnaie native.

Uniglo.io s’est depuis engagé à inclure davantage de NFT dans ses futures acquisitions d’actifs pour soutenir le protocole. En outre, la DAO propose également une tokenomique déflationniste, qui utilise le mécanisme dit “Ultra Burn”. Cet outil permet au protocole de racheter et de brûler des jetons GLO sans interruption, ce qui se traduit par une appréciation constante de la valeur pour tous les détenteurs.

En outre, Paladin Blockchain Security a audité tous les contrats intelligents liés à Uniglo.io afin de garantir la sécurité de tous les fonds face au nombre croissant de projets piratés. Il convient de noter que tous les fonds liés au protocole sont protégés par un portefeuille multi-sig 2/4.

cryptonaute twitter

Dernières réflexions

Le nombre croissant de piratages est problématique pour de nombreux acteurs de la finance décentralisée. Néanmoins, ils n’affectent qu’un petit pourcentage de l’ensemble de l’espace, tandis que de nombreux protocoles se soucient de leurs investisseurs et font tout pour garantir un environnement d’investissement sécurisé. La DAO Uniglo.io, soutenue par des NFT, semble cocher toutes les cases pour les investisseurs ; le projet mérite donc une prévente réussie avec un lancement prévu le 19 novembre. Jetez un coup d’œil et décidez par vous-même.

Pour en savoir plus :

Rejoindre la prévente : https://presale.uniglo.io/register

Site Web : https://uniglo.io

Télégramme : https://t.me/GloFoundation

Discord : https://discord.gg/a38KRnjQvW

Twitter : https://twitter.com/GloFoundation1

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Karim Boussada

Karim Boussada

Diplômé en Finance et Gestion d’actifs, j’ai très tôt été passionné par le trading et l’analyse financière. Après un début de carrière dans l’analyse des actions et le trading des devises, je me suis tourné vers le marché des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram