Accueil Web3 et Crypto : Les éléments à ne pas rater cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Web3 et Crypto : Les éléments à ne pas rater cette semaine

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crypto & Web3 - éléments à surveiller
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette semaine, le monde de la crypto et du Web3 sera plongé en pleine effervescence. Entre décisions économiques, réglementations et déblocages de tokens, les investisseurs et passionnés de crypto-monnaies ont de quoi s’occuper.

Les données macroéconomiques cruciales, les reports de la SEC, les nouvelles réglementations de l’Union européenne et les déblocages de tokens vont secouer l’univers des cryptos.

Publications économiques et leurs impacts sur le marché des crypto-monnaies

Les grandes manœuvres de la semaine démarrent en fanfare avec la publication d’informations économiques super importantes. Il s’agit notamment du compte rendu de la réunion du FOMC (Federal Open Market Committee) et des chiffres de l’emploi non agricole pour juin aux US.

Aussi, on attend environ 180 000 nouveaux jobs pour juin, ce qui devrait maintenir le taux de chômage à 4 %, son plus haut niveau depuis février 2022. En mai, on avait enregistré l’ajout de 272 000 emplois, ce qui avait boosté la confiance en l’économie en dépit des signes de ralentissement qui persistent.

Ainsi, mercredi, Jerome Powell, le big boss de la Fed, qui va causer à une conférence de la Banque centrale européenne. Ses paroles, mélangées aux indices PMI manufacturier et des services de l’ISM, vont nous donner une bonne idée de la santé de l’économie américaine.

cryptonaute twitter

Retard des ETF Ethereum par la SEC

La SEC, toujours fidèle à sa réputation, a décidé de retarder le lancement des ETF Ethereum au comptant prévu pour le 4 juillet. Les formulaires S-1 des ETF Ethereum ont été renvoyés à tous les candidats, avec une nouvelle date butoir fixée au 8 juillet pour la soumission des dossiers.

Cependant, l’analyste ETF chez Bloomberg, Eric Balchunas, reste confiant. Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, reste confiant. Aussi, d’après lui, la SEC va commencer à examiner les nouveaux formulaires S-1 dès le 8 juillet, avant d’approuver les prochains.

En attendant, les investisseurs doivent se préparer à une possible volatilité des prix de l’Ethereum. Le sentiment général est que ce retard, bien que frustrant, pourrait n’être qu’une simple formalité avant une approbation finale, offrant ainsi un vent de fraîcheur à l’écosystème Ethereum.

Mise en œuvre des nouvelles régulations européennes sur les crypto-actifs (MiCA)

Le règlement sur les marchés des crypto-actifs (MiCA) est entré en vigueur ce 30 juin, ouvrant une nouvelle ère pour les cryptos en Europe. Ce cadre réglementaire, une première mondiale, impose de nouvelles règles pour les investissements en cryptos.

Aussi, les entreprises se bousculent pour s’y conformer, et on pourrait voir une bonne dose de volatilité à court terme. Mais l’objectif du MiCA, c’est de créer un terrain de jeu sûr et stable pour les traders et investisseurs en cryptos.

De ce fait, sur le long terme, le MiCA semble prometteur. En attirant les investisseurs institutionnels, le marché des cryptos en Europe pourrait recevoir une vague de croissance solide et durable. Les acteurs du marché espèrent que ces nouvelles régulations apporteront plus de clarté et de sécurité, renforçant ainsi la confiance des investisseurs.

Déblocage de tokens cette semaine

Ainsi, cette semaine, plusieurs déblocages de tokens vont retenir l’attention. Le processus de déblocage, qui consiste à libérer des jetons auparavant bloqués, peut fortement influencer la liquidité et la dynamique des prix. Les projets planifient soigneusement ces libérations pour éviter une pression excessive sur le marché.

Parmi les déblocages majeurs, on trouve io.net (IO), Galxe (GAL), Hashflow (HFT) et Ethena (ENA), chacun ayant un impact potentiel significatif.

Ainsi, Io.net, un protocole DePIN sur Solana, débloquera 7,5 millions de jetons IO le 1er juillet. Galxe, un réseau de données d’identification Web3, libérera 3 millions de jetons GAL le 5 juillet.

Hashflow, une DEX facilitant les échanges inter-chaînes, débloquera 13,62 millions de jetons HFT le 7 juillet, tandis qu’Ethena, un protocole de monnaie synthétique sur Ethereum, libérera près de 15 millions de jetons ENA le même jour.

Finalement, ces déblocages, bien que parfois considérés comme baissiers, peuvent renforcer la viabilité à long terme des projets s’ils sont bien orchestrés, en motivant l’équipe et en stimulant l’engagement de la communauté.


Source : Token Unlock


Sur le meme sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram