Le marché crypto accusait ce mardi matin de lourdes pertes. Mais si le pessimisme prédominait, certains analystes estimaient que cela pourrait être une phase passagère avant une reprise.
Certains crypto pourraient ainsi retrouver des couleurs prochainement. Parmi les plus populaires, Ripple (XRP), Dogecoin (DOGE) et Cardano (ADA) pourraient présenter de bonnes entrées actuellement.
Le fondateur de CryptoQuant, analyste reconnu dans l’écosystème crypto, a ainsi estimé ce mardi matin que l’année 2025 pourrait être bénéfique pour les altcoins.
Selon lui, le fait que de nombreux Spot ETFs soient en passe d’être validés pourrait constituer un signal pour les investisseurs. Il précise toutefois que seuls certains altcoins en profiteront.
Altcoins Likely to Outperform in 2025:
1. Potential ETF approvals
2. Sustainable attention drivers
3. Revenue-generating projectsThe era of everything pumping is over. It’s a selective altseason—most altcoins won’t make it.
— Ki Young Ju (@ki_young_ju) February 25, 2025
Ripple (XRP)
XRP, le token de Ripple, est ainsi l’un des favoris pour devenir le prochain altcoin à bénéficier d’un Spot ETF. S’il a accusé de lourdes pertes sur les dernières 24 heures (-12% environ), il se situait toujours à un niveau élevé, à plus de 2,16 dollars.
Il a toutefois brisé sa dymamique ascendante, et pourrait continuer à corriger sur le court terme. Il semble toutefois peu probable qu’il repasse sous la barre des 2 dollars, à moins d’une panique majeure sur les marchés crypto.
Après cette période de correction, le ciel pourrait donc se dégager. Grayscale a notamment déposé fin janvier une demande auprès de la SEC pour convertir son XRP Trust en Spot ETF. Si celle-ci était acceptée, cela enverrait un signal important au marché et pourrait propulser XRP vers de nouveaux sommets.
Dogecoin (DOGE)
Le DOGE a lui aussi sévèrement corrigé, perdant plus de 13% en l’espace de 24 heures. Et depuis un mois, sa valeur a baissé de plus de 42%.
Nous nous trouvons ainsi actuellement à la croisée des chemins, avec le risque de voir le DOGE retourner vers les abysses. Mais il pourrait aussi se stabiliser avant de repartir de l’avant.
Le fait que Dogecoin fasse partie des favoris pour un Spot ETF en 2025, au même titre que XRP et Cardano, devrait constituer un motif d’espérance pour les investisseurs.
Ainsi, plusieurs demandes pour un Spot ETF Dogecoin ont été déposées auprès de la SEC. Si elles étaient acceptées, certains analystes estiment que Dogecoin pourrait visiter les 2 dollars, soit dix fois sa valeur actuelle.
Cardano (ADA)
La possibilité de voir arriver bientôt un Spot ETF Cardano est également très élevée. Si comme l’ensemble du marché Cardano a dévissé ces dernières 24 heures, perdant près de 12%, il pourrait ainsi rebondir dans les prochaines semaines.
Grayscale a ainsi confirmé hier avoir déposé une demande pour un ETF Cardano. Le compte à rebours a ainsi commencé en vue de l’approbation de celui-ci.
SEC *acknowledges* NYSE’s 19b-4 filing to list & trade Grayscale Cardano ETF… pic.twitter.com/fKQ6u9YowH
— Nate Geraci (@NateGeraci) February 24, 2025
Comme pour Dogecoin et XRP, un ETF donnerait un signal aux investisseurs et permettrait à des institutions et des fonds souverains de commencer à investir dans ces cryptos.
Cela pourrait ainsi se traduire par des afflux massifs de capitaux, qui pourraient propulser le token ADA vers de nouveaux records. Pour rappel, Cardano avait atteint son all-tim high en novembre 2021, à près de 3 dollars.
Mind of Pepe
Le projet MIND of Pepe ($MIND) pourrait constituer une alternative intéressante pour les investisseurs souhaitant profiter du “dip” actuel. Il s’agit du premier agent IA directement inspiré du célèbre meme Pepe The Frog.
Cet agent sera capable à terme d’animer ses propres réseaux sociaux, et même de créer ses propres tokens et de les lancer sur la blockchain.
Le token natif $MIND permettra pour sa part aux investisseurs de profiter d’un accès privilégié aux préventes, ce à des tarifs avantageux.
Si vous décidez d’investir dans l’une des ces crypto, nous vous conseillons de configurer un wallet crypto. Actuellement, Best Wallet ($BEST) est la meilleure option du marché.
Il peut se télécharger facilement via un smartphone, et offre des garanties de sécurité élevées, ainsi que de nombreux avantages.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : CoinGecko, Mind of Pepe, Best Wallet ($BEST)
Sur le même sujet :
- Les IA DeepSeek et ChatGPT dévoilent les 5 crypto qui vont faire x10 en mars
- Les 5 crypto DeFi à acheter en mars, selon les IA DeepSeek et ChatGPT
- Bull Run: 5 crypto IA pour faire X100
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus