Quel rallye pour le Ripple ! Après avoir été la star incontestée d’un weekend qui s’est révélé calme pour de nombreuses cryptomonnaies, le XRP poursuit son ascension ce lundi, avec un nouveau sommet à 2.5080 $ pour l’instant, un seuil qui n’avait plus été visité depuis janvier 2018.
Au moment de la rédaction de cet article, la XRP/USD évolue à 2.42 $, en hausse de près de 30% sur 24 heures et de plus de 66% sur une semaine. Notons par ailleurs que le Ripple a vu sa valeur multipliée par 5 (+400%) entre l’élection de Donald Trump et le sommet de ce matin.
Le XRP dépasse le Solana et le Tether, désormais dans le top 3 crypto
Notons que ce puissant rallye a eu de profondes conséquences dans le classement des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation. En effet, le XRP est passé non seulement devant le Solana, mais également devant le stablecoin Tether (USDT), pour se loger à la 3ᵉ position, derrière l’Ethereum.
Notons que le principal facteur qui motive la surperformance du XRP est l’espoir d’une régulation plus souple des cryptomonnaies aux États-Unis, Ripple étant clairement celle qui a le plus à y gagner.
Tout d’abord, le XRP est sans doute le prochain candidat le plus probable pour faire l’objet d’ETF spot, en tant que désormais 3ᵉ plus importante crypto, ce qui serait rendu possible par un changement de direction à la SEC (ce qui est prévu, Gary Gensler ayant annoncé qu’il démissionnera le jour de l’investiture de Trump).
Mais surtout, il ne faut pas oublier qu’un procès entre la SEC et Ripple est toujours en cours, le régulateur reprochant à la société crypto d’avoir émis une valeur mobilière non enregistrée en commercialisant le XRP.
Or, un patron de la SEC plus favorable aux cryptos pourrait décider d’un règlement amiable pas trop douloureux pour Ripple, ou d’un abandon pur et simple du procès.
L’épuisement guette le Ripple : quel potentiel haussier supplémentaire ?
Du point de vue de l’analyse technique, on notera que bien que la tendance du XRP reste haussière sur le graphique journalier, celle-ci commence à paraitre étirée.
Cela fait en effet à présent près de trois semaines que le RSI se trouve en zone de surachat, et ce, sans marquer de nouveaux pics, alors que les cours continuent d’avancer, ce qui suggère un essoufflement imminent.
Si cela se confirme, le seuil de 2 $ récemment franchi sera le premier support important à surveiller, mais il faudrait que le XRP descende bien plus bas pour annuler le biais positif.
À la hausse, le sommet d’aujourd’hui à 2.5080 $ et le seuil de 3 $ sont les prochains objectifs haussiers.
Face aux risques d’essoufflement de la hausse après un puissant rallye à contre-tendance, acheter Ripple maintenant n’est sans doute pas une idée judicieuse. Quant aux autres cryptomonnaies, elles sont déjà entrées dans une tendance incertaine, consolidant leurs récents gains dans l’attente des prochains catalyseurs.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que la tendance de fond du marché crypto est puissamment haussière depuis l’élection de Donald Trump, et le calme actuel pourrait donc être l’occasion idéale pour tenter de repérer les prochains tokens qui feront x100, en s’intéressant aux cryptomonnaies en prévente.
Cette prévente à succès se terminera dans 18 jours : Explosion en vue pour l’introduction sur les plateformes ?
Or, l’une des préventes crypto qui rencontre actuellement le plus grand succès est Crypto All-Stars, qui a levé pas moins de 7.5 millions de dollars en quelques semaines. Celle-ci se termine dans exactement 18 jours, et il ne reste donc plus beaucoup de temps pour en profiter.
Le succès de Crypto All-Stars repose sur un projet concret et utile : Proposer une plateforme de staking unique pour tous les mème-coins les plus célèbres, du DOGE au SHIB, en passant par le PEPE ou le WIF, avec des récompenses versées en $STARS, un jeton qui peut lui-même être staké selon un rendement astronomique.
S’adressant au public massif des fans de mème-coins pour leur proposer de leur faciliter la vie, Crypto All-Stars semble idéalement positionnée pour un démarrage en fanfare sur les plateformes, dans un peu plus de deux semaines !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- Bientôt la fin de la pause sur le Bitcoin ? Powell et le rapport NFP pourraient déclencher le rallye vers les 100.000 $
- Le Dogecoin décolle de 20% en 3 jours : Le rallye pourrait s’accentuer et stimuler cet autre mème-coin
- Best Wallet totalise 1.5M$, 5 jours après le début de sa prévente publique
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus