Le XRP de Ripple se démarque clairement ce samedi matin parmi les cryptos du top 10, avec un gain de 9% sur 24 heures et de 16% environ sur une semaine au moment de la rédaction de cet article. À titre de comparaison, le BTC gagne un peu plus de 1% sur 24 heures et moins de 3% sur une semaine.
Rappelons que la semaine qui est sur le point de se terminer a été l’occasion de plusieurs éléments positifs pour les cryptos en général, avec un retour des entrées de fonds dans les ETF Bitcoin spot, et avec les données inférieures aux attentes de l’inflation US qui ont stimulé les espoirs de baisse de taux de la Fed.
Le XRP de Ripple s’envole suite à une annonce du CME
Cependant, très peu de cryptomonnaies sont parvenues à profiter de ce contexte positif, comme on le voit sur le Bitcoin, de retour à 57.800 $ ce samedi matin après avoir brièvement frôlé le seuil de 60.000 $ jeudi face à l’IPC.
En ce qui concerne le fait que le XRP soit une des seules cryptomonnaies à afficher une hausse significative cette semaine, cela s’explique par une autre nouvelle spécifique à Ripple. En effet, Brad Galinghouse, le PDG de la société, a annoncé sur X qu’à partir du 29 juillet, un indice XRP-Dollar allait être ajouté à l’offre de CME Group et CF.
👀First step towards institutional crypto products is to have a trusted benchmark reference rate. Nice to see @CMEGroup and @CFBenchmarks collaborate on this for an XRP index. The market has spoken. https://t.co/cKqqMLswdw
— Brad Garlinghouse (@bgarlinghouse) July 11, 2024
Garlinghouse a par ailleurs estimé qu’il s’agit d’un premier pas vers un produit crypto institutionnel indexé sur le XRP, ce qui pourrait constituer un puissant catalyseur haussier pour le cours.
La tendance du XRP/USD s’améliore, voici les prochains objectifs
Du point de vue de l’analyse technique, on rappellera que le XRP avait marqué un creux de 16 mois à 0.3825 $ vendredi 5 juillet, et a depuis regagné plus de 29%.
Contrairement à bien d’autres cryptomonnaies de premier plan, le XRP de Ripple affiche cependant toujours des pertes par rapport au début de l’année, ce qui signifie que le rebond pourrait encore avoir beaucoup de marge pour se développer, si toutefois l’actualité continue de rester favorable.
Notons par ailleurs que l’accélération haussière de vendredi et la poursuite des gains ce samedi ont entrainé un franchissement d’une ligne de tendance baissière qui s’étirait depuis la fin du mois de mai, ce qui constitue un important signal haussier.
À ce stade, la prochaine résistance potentielle est le seuil de 0.50 $, avant la moyenne mobile 100 jours à 0.5084 en ce moment. À la baisse, la zone de 0.45 $ est le premier soutien potentiel, avant 0.40, puis le creux de la semaine dernière à 0.3825 $.
La tendance s’améliore donc pour le XRP et, de façon générale, le fait que le retardataire du top 10 commence à se réveiller est une bonne nouvelle pour les cryptos. Cela signifie en effet que le marché haussier, en pause depuis quelques semaines, pourrait être sur le point de reprendre.
Or, bien que ce soient les cryptos majeures qui mènent la danse, ce ne sont en général pas elles qui profitent le plus des marchés haussiers (tout comme ce ne sont pas elles qui reculent le plus lors des phases de baisse). En effet, lorsque l’ambiance est positive, les investisseurs qui veulent maximiser les gains se dirigent prioritairement vers les mème-tokens.
Shiba Shootout, un nouveau mème-token aux multiples atouts
À ce propos, nous avons récemment repéré un nouveau mème-token en prévente qui affiche de nombreux atouts. Il s’agit de Shiba Shootout. Contrairement à bien d’autres mème-coins, $SHIBASHOOT propose en effet un projet complet, avec notamment des fonctionnalités de communauté privée de traders.
🧘♂️ Keep calm and let $SHIBASHOOT do the rest! 🚀💰#Shibashoot #Shibashootout #Memecoins #Crypto pic.twitter.com/zeOI68sIaF
— shibashootout (@shibashootout) July 12, 2024
Mais ce n’est pas tout, puisque Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) prévoit également de lancer prochainement un jeu play-to-earn sur le thème du Far West, ainsi que bien d’autres fonctionnalités qui ne manqueront pas de faire parler de lui.
Cependant, c’est sans doute sur le staking que Shiba Shootout se démarque le plus, avec un rendement affiché de 1604% par an, ce qui est tout bonnement exceptionnel. Sachant que la prévente qui n’a début qu’il y a quelques jours a déjà permis de lever plus de 600.000 $, et compte tenu du fait que les quantités allouées à la prévente sont limitées, nous vous recommandons de vous renseigner rapidement !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Shiba Shootout
Sur le même sujet :
- Son jeu mobile à peine lancé, Shiba Shootout lève 600 000 dollars en prévente
- Le Bitcoin de retour aux 60 000 $ ce week-end ?
- Une victoire de l’industrie crypto sur la SEC ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.