Accueil Les 3 altcoins x10 dans lesquels investir avant le début de l’altseason
Actualités des Altcoins

Les 3 altcoins x10 dans lesquels investir avant le début de l’altseason

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

altcoin x10
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aujourd’hui, Bitcoin possède 64% de part de marché sur l’ensemble du marché crypto. Selon certains analystes, il arrive à un point de non-retour qui pourrait inverser cette tendance prochainement. Selon eux, Bitcoin aura du mal à dépasser les 65% de dominance sur le marché, et pourrait même observer un recul dans les prochaines semaines.

Si cela arrive, ce sera au profit des altcoins qui n’ont pas connu d’altseason depuis un long moment. Michael Van de Poppe estime que cette dernière pourrait arriver à tout moment, et cela permettra une explosion du prix de certains jetons sous-évalués. Découvrez lesquels d’entre eux sont bien positionnés pour cet événement.

1. Solaxy ($SOLX) : l’altcoin avec la plus grosse prévente de 2025

Solaxy est un projet de layer 2 qui compte aider Solana à devenir plus résilient. En effet, il n’est pas rare que la blockchain connaisse des surcharges de réseau, ce qui cause des lenteurs et des coûts élevés pour les utilisateurs. Ainsi, Solaxy compte offrir un environnement qui se veut scalable, rapide et peu cher pour les dApps et même pour le trading de cryptos.

En plus de son utilité intrinsèque, Solaxy se démarque pour son univers artistique finement élaboré. Celui-ci vous embarque dans une véritable aventure où les limites n’existent plus. Et cela semble marcher, Solaxy vient d’enregistrer une prévente record qui atteint déjà les 54 millions de dollars collectés.

Il faut dire que son jeton $SOLX y est vendu à prix d’or, soit 0.001766$ l’unité. Vu son potentiel, le jeton pourrait connaître une augmentation de prix de x10, voire x100 lors de son listing sur les plateformes.

solaxy 54 millions dollars

Le temps presse, la prévente clôture dans 4 jours seulement. Il s’agit de votre dernière chance pour investir. Vous pouvez même mettre vos jetons en staking dès maintenant pour commencer à en générer davantage et vous constituer un joli pactole.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

2. Sui ($SUI) : cet altcoin est prêt pour une adoption massive

Sui est une blockchain layer 1 qui se veut ultra-rapide pour supporter des transactions de l’ordre de 400ms en moyenne. Et ce n’est pas tout, elle propose également des frais très faibles par rapport à d’autres blockchains comme Ethereum ou Bitcoin.

Elle est à l’origine d’innovations très intéressantes comme les “sponsored transactions” qui permettent aux applications de prendre en charge les frais de transaction à la place des utilisateurs.

De manière concrète, Sui se veut idéale pour de nombreuses applications :

  • Pour la DeFi : elle permet de meilleurs échanges pour les stablecoins, et elle se veut idéale pour les services de prêts
  • Pour le gaming et les NFTs : Sui peut accueillir aisément des projets NFTs et même des jeux Web3 funs et amusants

Grâce à l’aspect très accessible de Sui, sa crypto $SUI pourrait connaître un boom sans précédent lors de la prochaine saison des altcoins. Son plus grand atout, c’est qu’il combine performance technique, UX simple et soutien aux développeurs.

3. Fetch.ai ($FET) : l’IA au service de la blockchain

Fetch.ai fait partie de ces projets nouvelle génération qui profitent de l’ascension de l’IA. L’équipe en charge veut proposer des agents autonomes sur la blockchain qui aideront leurs utilisateurs à effectuer toutes sortes de tâches diverses et variées en toute autonomie.

Ainsi, ces nouveaux agents pourraient remplacer les “smart contracts”. S’ils sont très efficaces pour conclure des accords, ils restent néanmoins rigides et leurs applications sont limitées.

Les agents IA autonomes pourront optimiser la liquidité des plateformes d’échange, équilibrer des réseaux entiers ou bien participer à l’économie d’énergie de la blockchain.

Avec cette technologie innovante, Fetch.ai possède l’avantage de surfer sur la tendance Web3 et IA. En cas d’altseason, les investisseurs pourraient développer un FOMO sur cet altcoin qui coche toutes les cases d’une explosion massive du prix de son token $FET.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram