D’après les experts, l’altcoin season pourrait se produire entre le Q1 et le Q2 2025. Il est donc très intéressant de regarder les crypto-monnaies capables de briller en ce début d’année. Elles seront peut-être les grandes gagnantes du cycle à venir. C’est pourquoi, nous avons réuni 4 crypto-monnaies qui se démarquent clairement du reste du marché.
Uniswap (UNI)
Uniswap est l’exchange décentralisé (DEX) le plus populaire du marché. Il permet l’échange de jetons de manière décentralisée, en utilisant la blockchain comme support pour ses transactions. Pour cela, le protocole repose sur l’utilisation de pools décentralisées, où les particuliers peuvent être à la fois l’utilisateur ou le fournisseur de la liquidité.
À l’origine, Uniswap a été créé sur Ethereum. Cependant, le protocole a adopté une stratégie multichain, notamment avec l’arrivée des L2. Les réseaux de surcouche d’Ethereum permettent d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur la plateforme Uniswap.
L’avènement de la DeFi, et son expansion à grande vitesse, font d’Uniswap un candidat de choix pour ce Q1 2025. Actuellement, la capitalisation boursière du UNI est de plus de 5,9 milliards de dollars, pour un prix de 9,84 $. L’ATH du jeton se situe à plus de 40 $ par jeton, et il a été atteint en mai 2021.
Chainlink (LINK)
Dans le registre des crypto-monnaies indispensables à la DeFi, on retrouve également Chainlink. Il s’agit d’un projet qui permet de fournir des données on-chain, en temps réel et de manière décentralisée. On appelle cela un “oracle”. Il est capable d’analyser les données, et de les partager à des smarts contracts, sans dépendre d’une entité unique et centralisée.
Chainlink est très intéressant, car il va permettre de transmettre des données sur les prix des jetons, les volumes associés, etc. Il pourra également communiquer à des smarts contracts des informations off-chain, comme des données météorologiques ou encore des résultats de rencontres sportives par exemple.
Le LINK est le jeton central du système, essentiel pour avoir accès aux oracles de Chainlink. De par son utilité et le potentiel du domaine dans lequel évolue le projet, Chainlink peut encore avoir un grand potentiel. Le jeton est capitalisé à plus de 12,2 milliards de marketcap, pour un prix de plus de 19 $. Son ATH au-delà de 48 $ par jeton.
Dogecoin (DOGE)
Le Dogecoin est un memecoin. Il s’agit d’une classe d’actifs qui représente les crypto-monnaies lancées à but humoristique, reposant sur une référence virale d’Internet. Face au succès que le projet a rencontré, l’équipe a décidé de créer une blockchain, pour tenter de répondre à la demande communautaire.
Au-delà de son utilité et de son caractère viral, le soutien public d’Elon Musk a joué un très grand rôle dans le succès du projet. Le multimilliardaire a plusieurs fois affiché son soutien, en nommant une fusée DOGE ou même son nouveau département gouvernemental (Department of Government Efficiency).
À l’écriture de ces lignes, le Doge s’échange à un prix de 0,26 $. La capitalisation boursière du projet est de plus de 39 milliards de dollars. L’ATH du DOGE se situe à plus de 0,68 $, et il a été atteint en mai 2021.
Bitcoin Bull (BTCBULL)
Si vous êtes à la recherche d’un memecoin à succès, le récente prévente de BTC Bull continue de battre des records. Les communautés se rallient autour de cet étendard, à la gloire passée et à venir du Bitcoin, roi du marché.
La prévente a déjà réussi à lever plus de 2 millions de dollars en seulement quelques jours. D’après les informations, les détenteurs de BTC Bull seront éligibles à des airdrops en BTC, ce qui est totalement inédit sur le marché. De plus, des cashprize sont prévus à certaines milestone. Par exemple, un airdrop important est prévu lorsque Bitcoin atteindra 250 000 $.
Chaque tranche de 25 000 $ du prix du BTC, l’équipe du BTC Bull procédera à des burns de jetons, permettant de créer de la déflation. Enfin, dès votre achat, vous allez pouvoir mettre en jeu vos tokens pour gagner des récompenses en BTCBULL.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinMarketCap
Pour aller plus loin :
- Altseason 2025 : Quelle est la date probable du prochain bullrun des altcoins ?
- Pi Network: les IA DeepSeek et ChatGPT livrent leurs prédicitons de prix de Pi Coin
- Bull Run: 5 crypto IA pour faire X100
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus