Accueil Chute des cryptos : 3 cryptos à acheter maintenant pour un potentiel gain X 50
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Chute des cryptos : 3 cryptos à acheter maintenant pour un potentiel gain X 50

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
cryptos chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nous vous donnons notre top 3 des meilleures cryptos à acheter pour faire face au crash ! Bitcoin n’aura pas été le seul à s’écraser et aura entraîné dans sa chute de nombreux autres jetons. Mais il ne faut pas vous laisser abattre pour autant, de bonnes affaires continuent de fleurir si l’on sait où chercher. NFTs, jeux metaverse et autres projets ont encore la cote auprès des investisseurs et possèdent un potentiel phénoménal.

Si vous êtes un investisseur crypto, il se peut que vous soyez quelque peu curieux sur la suite des événements. Ici, nous vous aidons à y voir plus clair en vous présentant des jetons prometteurs pour l’année 2022 et plus.

1. IBAT : du nouveau pour le jeton du jeu fantasy sport

Nous vous avions parlé de IBAT qui avait d’ailleurs brillamment réussi sa pré-vente avec de 5 millions de dollars récoltés en une vingtaine de jours. L’équipe n’en est pas restée là et a développé son système de staking pendant tout ce temps. À partir du 24 septembre, il vous sera possible de staker vos jetons pour obtenir des revenus passifs sur ces derniers. Cela pourra se faire directement depuis le Battle Stake prévu pour faire fructifier les jetons des investisseurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page détaillée écrite il y a quelques jours de cela.

Mais qu’est-ce que cela démontre du potentiel de Battle Infinity ? La réponse est plutôt simple, IBAT développe son système de services à l’instar de jeux à succès comme Axie infinity ou bien Sorare auparavant. Avec le Battle Stake, l’équipe prouve encore une fois son ambition d’amener IBAT très loin. Le staking devrait apporter de nouveaux investisseurs soucieux de développer leur revenu passif.

La roadmap prévoit encore plein d’autres choses pour IBAT

roadmap ibat

Si le Battle Stake est un événement à retenir, il ne s’agit pas du seul prévu pour Battle Infinity. Pour le moment, le projet en est à la phase 4 et s’accompagne de beaucoup d’autres phases tout aussi importantes :

  • Le lancement du Battle Swap qui permettra aux holders d’échanger leurs jetons contre d’autres cryptomonnaies.
  • Le Battle Market qui donnera accès à un store où les NFTs possédées par les joueurs pourront être échangés.
  • Les premières ventes de NFTs qui viendront soutenir l’ouverture du Battle Market.
  • Le listing sur de multiples plateformes d’échange avec un énorme pool de potentiels nouveaux investisseurs.

Et tenez-vous bien, car il ne s’agit que de la phase 4, il en restera 3 nouvelles avant que le projet Battle Infinity n’arrive à son terme. Avec le temps, l’écosystème d’IBAT deviendra gigantesque et pourrait conquérir une très grosse part du marché NFTs et metaverse. Il s’agit de la combinaison parfaite pour faire exploser IBAT vers des sommets !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2 Ethereum : son ATH au plus bas avec une baisse de -60 %

Le bear market n’épargne personne, pas même Ethereum qui a pourtant bénéficié de The Merge la semaine dernière ! Son ATH est d’ailleurs passé à -60 % récemment. L’ATH est tout simplement la valeur de référence du niveau le plus haut qu’une crypto a atteint depuis sa création. S’il est vrai que ETH commence à dangereusement titiller la barre des 1000 dollars, cela peut aussi être une bonne occasion de profiter de la crise pour acheter au plus bas.

Ce 22 septembre 2022, un jeton ETH s’achète pour la modique somme de 1259 $, les plus optimistes sur l’avenir de la crypto-monnaie ne manqueront pas de profiter de cette occasion. Car lorsque l’on regarde le potentiel d’Ethereum et sa courbe des prix, il y a comme un hic. Avec l’arrivée de The Merge, il se positionne comme l’une des cryptos à acheter la plus intéressante du moment avec un potentiel très fort.

coinmarket cap ETH

La crise n’aura épargné personne, même les plus grosses têtes du monde crypto. Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum a d’ailleurs déclaré dans un tweet qu’il n’était plus millionnaire en ETH. Cela ne semble pourtant pas l’inquiéter plus que ça, puisque celui-ci l’a tourné comme un non-événement, ce qui laisse à penser qu’il est plutôt optimiste sur la suite. Nous vous laissons apprécier son tweet par vous-même.

vitalik plus milliardaire

Si vous êtes encore optimiste sur ETH, rendez-vous sur des plateformes comme Coinbase, Binance et Etoro pour en acheter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Chiliz : la nouvelle star qui surf sur la prochaine coupe du monde

Les fans de foot (ou pas) en auront peut-être pour leur argent avec le jeton CHZ. Ce projet de la plateforme Socio permettra aux investisseurs de collectionner des NFTs à l’effigie de différents clubs sportifs. La ou Chiliz fait fort, c’est que son application sera directement disponible sur mobile avec une marketplace qui permettra d’acheter, de vendre et de gagner des tokens. Ici, la crypto CHZ peut représenter un vrai bon investissement avec la Coupe du monde qui arrive.

Il faudra cependant avoir le cœur bien accroché, car si cette crypto peut atteindre des sommets, elle peut aussi redescendre tout aussi vite avec l’arrêt de la CDM. Il n’est toutefois pas à exclure que CHZ s’inscrive dans le paysage crypto pour les années à venir. Puisque Chiliz ne s’arrête pas qu’au monde du football, mais souhaite s’étendre. C’est sur le domaine de l’e-sport que celui-ci se penche avec un nouveau partenariat avec Mibr, une team e-sport reconnue au Brésil.

Si vous souhaitez investir dans ce projet, rendez-vous sur des plateformes comme Kraken ou Capital.com.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram