Accueil 6,7 milliards de dollars de tokens Shiba sont partis en fumée
Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

6,7 milliards de dollars de tokens Shiba sont partis en fumée

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Destinataire de milliards de tokens Shiba Inu, le cofondateur d’Ethereum Vitalik Buterin a choisi d’en faire don et de brûler le solde.

Vitalik Buterin, le cofondateur de la blockchain Ethereum n’avait rien demandé. Son wallet recevait néanmoins pour plusieurs milliards de dollars de jetons, clones du Dogecoin. Cela comprenait des tokens Shiba Inu (SHIB), dogelon (ELON), Akita Inu (AKITA), mwDOGE (mwDOGE) et OURSHIB (OSHIB).

Mais avec l’explosion du cours de l’Ether, Buterin n’avait pas franchement besoin d’un tel cadeau. Ce dernier est désormais milliardaire en cryptomonnaie. La semaine dernière, Vitalik Butterin commençait donc à faire dons d’une partie de ces jetons non sollicités.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Près de 50% des tokens SHIB détruits

Ce n’était que le début. Le 16 mai, c’est ainsi près de la moitié de l’ensemble de l’offre de tokens Shiba Inu qui a été brûlée. Pour rappel, le burn de jetons consiste donc à les détruire, ce qui réduit donc l’offre – faisant en principe augmenter le prix.

Au total, Vitalik Buterin a ainsi supprimé le 16 mai pour 6,7 milliards de dollars de Shiba Inu. Cela représentait le solde des jetons encore détenus sur son wallet. Le jeune milliardaire décidait déjà le 12 mai d’en donner 10%.

Un coup bas pour les détenteurs de ces jetons ? Ce n’est pas l’avis de Buterin. «  J’ai été impressionné par la façon dont les communautés de jetons dog ont traité les récents dons ! Beaucoup de gens du dog ont montré leur générosité et leur volonté de ne pas se concentrer uniquement sur leurs propres profits », écrit-il.

Mais le co-créateur d’Ethereum espère aussi décourager à l’avenir d’autres transferts de tokens de ce type vers son wallet personnel. Pour Buterin, pas question d’assumer la charge de ces crypto, pour des raisons de sécurité notamment.

Vitalik Buterin ne veut plus recevoir de jetons

La figure de la blockchain n’entend pas non plus participer à la spéculation autour de ces cryptomonnaies. Buterin adresse un message aux créateurs de jetons : il ne souhaite pas détenir un tel pouvoir sur la valeur de ces crypto.

Ces tokens auront néanmoins permis de financer des causes mondiales, à commencer par India Covid Relief Fund du fondateur de Polygon. Cet argent vise à contribuer à la lutte contre le Covid en Inde. Et grâce à Buterin, elle dispose d’un milliard de dollars en crypto supplémentaires.

D’après les informations d’Etherscan, celui-ci a également fait don de 431 millions de dollars d’AKITA à Gitcoin. Il s’agit d’une plateforme collaborative sur Ethereum permettant de rémunérer les contributeurs de projets open source.

Ces dons n’étaient pas sans conséquences cependant. Ils déclenchaient une chute de près de 40% de la valeur du SHIB, pour une capitalisation qui demeuraient aux alentours de 9 milliards de dollars. En brûlant les jetons restants, Buterin minimise à l’avenir ces fluctuations brutales.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram