900 euros en Bitcoin cachés dans une fresque «Gilets jaunes» à Paris

Le crypto-artiste français Pascal Boyart a réalisé une nouvelle fresque murale rendant hommage au mouvement des gilets jaunes et renfermant 0,26 bitcoin, soit environ 900 euros. Pour s’en emparer, il faut trouver l’œuvre dans Paris et résoudre une énigme.

 

“La liberté guidant le peuple 2019 est une reprise du célèbre tableau de Delacroix réalisé en 1830 à l’occasion de la révolution de juillet. En raison de l’avènement des Gilets jaunes fin 2018, il était temps de reprendre la composition de l’original et en faire une version contemporaine, avec un petit plus caché dans la peinture.” a expliqué l’artiste sur son site internet.

Réalisée pour les 10 ans de Bitcoin, la fresque se trouve dans Paris intra-muros.

Sous forme de chasse au trésor, les bitcoiners doivent arpenter la capitale pour trouver la peinture murale et déchiffrer l’énigme afin de débloquer les 0,26 BTC913 euros à l’heure de la mise en ligne de ce billet – contenus sur cette clef publique.

Crédit photo : Pascal Boyart – pboy-art.com

Bien que la fresque soit disponible au format HD sur internet, Mr Boyart a indiqué que pour réussir à percer le mystère, il fallait impérativement être en face de l’œuvre.

Pour en savoir plus sur ce crypto-artiste parisien, retrouvez son interview en cliquant ici.

> Christie’s : La vente de la collection Ebsworth va être enregistrée sur la blockchain



La newsletter de Cryptonaute :