Your capital is at risk.

Palantir Technologies est une entreprise de haute technologie fondée en 2003 à Denver. Depuis sa création, la société de la Silicon Valley a réussi à attirer 3 milliards de dollars de financement. C’est maintenant un acteur clé dans la création de logiciels pour les gouvernements, les multinationales et les agences de renseignement. En septembre 2020, l’action Palantir Technologies a fait son entrée en bourse, non sans attirer les convoitises.

Dans la suite de cet article, vous aurez plus amples informations sur cette société. Vous saurez également comment acheter l’action Palantir Technologies et quelle est la meilleure plateforme pour investir dans cette action.

Acheter l’action Palantir Technologies : Tutoriel

Logo Palantir Technologies

Pour trader la Palantir Technologies action, vous devez suivre une procédure bien précise.

Heureusement pour vous, nous vous présentons un tutoriel étape par étape afin de vous aider à acheter l’action Palantir Technologies. C’est en fait relativement simple et accessible même si vous n’avez pas d’expérience antérieure en trading.

Voici les 4 étapes à suivre :

Passons à la pratique, en prenant le courtier en ligne eToro pour illustration. C’est en effet, pour des raisons que nous expliquerons, l’un des meilleurs brokers pour investir en actions facilement.

Étape 1 : Choisir un courtier qui propose l’action Palantir

Le choix d’un courtier est quelque chose que vous ne devez pas prendre à la légère puisque c’est la plateforme dans laquelle vous investirez. Sur le marché, il existe un grand nombre de courtiers en bourse qui offrent leurs services et qui vous permettent d’acheter des actions.

Si vous souhaitez acheter des actions Palantir Technologies et bénéficier du trading social, eToro est sans doute le courtier qu’il vous faut.

eToro – Meilleur Courtier pour des actions sans commission

Logo eToro

C’est en 2007 que le courtier en ligne eToro a vu le jour, depuis sa création jusqu’à nos jours, il ne cesse de marquer le monde du trading par les innovations qu’il apporte.

Avec plus d’une dizaine d’utilisateurs répartis dans le monde entier, eToro est sans aucun doute le meilleur courtier en ligne du moment. Quoi de mieux pour vous permettre de suivre le cours de l’action Palantir Technologies ?

Pourquoi eToro ?

Le trading sur eToro s’effectue grâce à une plateforme ergonomique et de très haute qualité appelée Trading Station. En d’autres termes, la simplicité d’utilisation (parfaite pour les débutants) est soutenue par la présence d’indicateurs d’analyse, très utiles pour faire des prévisions correctes et fonctionner au mieux.

Par ailleurs, il s’agit de la première plateforme sociale de trading au monde. Le CopyTrading est en fait un outil qui permettra de progresser en copiant les top investisseurs du site. De par cet aspect révolutionnaire, de nombreux débutants choisissent eToro précisément parce qu’ils peuvent automatiquement copier les opérations des meilleurs investisseurs.

Les avantages ne s’arrêtent pas là : eToro dispose également d’une application de trading pour iOS ou Android. l’application eToro vous permet de négocier sur les actions et autres produits en toute liberté de mouvement.

Les actifs sur eToro

Ce courtier est l’un des plus grands fournisseurs de CFD au monde : vous pouvez vendre à découvert et gagner même si le prix baisse. Voici un résumé complet de tous les actifs qui peuvent être échangés sur eToro :

  • Actions
  • Indices boursiers
  • Matières premières
  • Forex
  • Crypto monnaies

Avantages d’eToro

  • Une plateforme intuitive et facile à manier
  • Propose un compte demo
  • Trading social disponible
  • Une réglementation européenne pour investir sans risque
  • Assistance 24 heures sur 24
  • Possibilité d’automatiser vos investissements
  • Des conditions de marché avantageuses (spreads et cotations)
  • Un vaste choix de marchés financiers
  • Une sécurité à toute épreuve.

Inconvénients

  • Absence d’outils pour le trading avancé
  • Pas de plateforme Metatrader.
Your capital is at risk.

Étape 2 : Ouvrir un compte eToro

Ouvrir un compte eToro est très simple et cela ne prend qu’une minute pour se connecter à la plateforme et commencer à trader. Il suffit d’ouvrir l’application mobile ou alors accéder à la page d’accueil eToro.

Ouvrir un compte

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « S’inscrire », commencez l’inscription proprement dite. Vous verrez que cela prend moins d’une minute, car cela nécessite très peu de données (adresse mail, téléphone, mot de passe).

Pour continuer, vous devez accepter les conditions générales, la politique de confidentialité et l’avertissement de risque. Enfin, cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

Vous pouvez aussi vous servir de votre compte Google ou Facebook pour ouvrir votre compte encore plus rapidement.

Étape 3 : Vérifier son identité

Une fois que vous vous êtes inscrit chez eToro, si vous voulez commencer à négocier pour de l’argent réel, vous devrez effectuer une vérification. Ce ne sont là que quelques informations nécessaires pour commencer à faire du commerce avec de l’argent réel.

Vérifier son identité

Cette étape est obligatoire et elle permet à la plateforme de vérifier votre identité. Pour ce faire, vous devez télécharger deux justificatifs : pièce d’identité et justificatif de domicile.

Étape 4 : Faire un premier dépôt sur son compte

Si vous désirez investir, vous devez disposer de fonds dans votre compte eToro. Avant toute chose, vous devez donc effectuer votre premier dépôt.

Déposer des fonds

Voici comment procéder :

  • Cliquer sur « Déposer des fonds » depuis votre tableau de bord
  • Dans la nouvelle page qui s’ouvre, choisissez le montant à déposer et le moyen de paiement à utiliser
  • Lorsque toutes les informations sont renseignées, cliquer sur « Soumettre ».
Il faudra prévoir un dépôt d’au moins 200 $ (170 € environ) pour débuter sur eToro.

Étape 5 : Passer à l’achat d’actions

A ce niveau, vous pouvez donc déjà acheter la Palantir Technologies action.

Recherche Palantir

Pour cela, vous devez saisir « Palantir » sur la barre de recherche eToro, ensuite, sur le résultat obtenu, cliquer sur « Investir ».

Investir dans Palantir

Lorsque la nouvelle page s’ouvrira, vous devrez sélectionner le montant à dépenser pour votre achat et terminer l’opération en cliquant sur « Ouvrir la position ».

Ouvrir la position

À ce niveau, vous pourrez alors configurer votre trade : montant, devise, Stop Loss, Take Profit, effet de levier.

Your capital is at risk.

Et voilà, l’action Palantir est à vous. Vous pourrez dès lors suivre votre position dans l’interface.

Avec votre compte eToro, un monde de possibilités s’offre à vous en termes d’actions. Parmi les centaines disponibles, vous trouverez Amazon, Google, Netflix, Orange

Cours de l’Action Palantir Technologies

Le 30 septembre 2020 est une date historique pour Palantir Technologies puisque c’est ce jour qui marque son introduction en bourse. Cette IPO tant attendue a eu lieu au NYSE, où la société a choisi le symbole PLTR.

Depuis cette date, le cours de l’action Palantir Technologie a beaucoup progressé. En effet, il est entré à la bourse au prix de 9,5 dollars et aujourd’hui il se négocie autour de 28,90 dollars.

On constate donc que le cours de l’action a plus que triplé en quelques mois et il est à noter qu’en janvier 2021, l’action a atteint son prix le plus élevé à ce jour qui est de 45 dollars.



À la rédaction de cette page en mars 2021, le cours avoisine les 25 dollars, signifiant qu’une correction a eu lieu depuis son ATH.

IPO de Palantir : quel contexte ?

La lutte contre le terrorisme aux États-Unis a incité Palantir Technologies à construire des plateformes d’analyse de données, atteignant un niveau d’excellence difficile à égaler.

C’est pourquoi de gros investisseurs sont prêts à acheter des actions de Palantir Technologies.

L’entrée en bourse a immédiatement suscité des discussions, principalement en raison de la situation économique de Palantir. En 17 ans d’activité, la société n’a en effet jamais généré de bénéfices, bien au contraire : en 2019, elle a enregistré des pertes de 580 millions de dollars. Dans les documents soumis pour la cotation, la société elle-même a déclaré qu’elle pourrait même ne pas générer de bénéfices à l’avenir.

Cependant, les revenus sont en augmentation : des sources indiquent qu’en 2020, Palantir Technologies prévoit des revenus de 1 milliard de dollars (contre 700 millions en 2019 et 595 millions l’année précédente) et de 1,5 milliard de dollars pour 2021.

Présentation de l’Action Palantir Technologies

Logo Palantir

Palantir Technologies est une entreprise de haute technologie fondée en 2003 à Denver aux USA par cinq entrepreneurs. : Peter Thiel, Nathan Gettings, Joe Lonsdale, Stephen Cohen et Alex Karp.

Grâce à l’apport en capital d’In-Q-Tel, un investisseur stratégique lié à la Défense américaine, Palantir Technologies est devenu au fil des ans un point de référence important dans la création de logiciels et de grandes données pour les gouvernements, les multinationales et les agences de renseignement.

Palantir Technologies est une société novatrice qui a développé trois plateformes : Palantir Gotham, Palantir Metropolis et Palantir Foundry.

D’un côté, Palantir Gotham est adopté par des agences d’investigation aux États-Unis et plus tard dans le reste du monde, cette plateforme est dédiée à la lutte contre le terrorisme. Palantir Metropolis se destine aux sociétés financières et Palantir Foundry par aux clients de renom tels que Morgan Stanley, Airbus et Fiat Chrysler Automobiles NV.

Au départ, Palantir et ses fondateurs ne pensaient pas à une introduction en bourse parce qu’une société publique, qui doit rendre des comptes aux actionnaires, aurait été difficile à gérer. Mais les choses ont ensuite changé et le besoin de nouveaux capitaux a conduit à une introduction en bourse de l’action Palantir de 41 milliards de dollars.

L’évolution des activités de Palantir

Vu son succès dans son domaine, la société a commencé à fournir ses services à des sociétés commerciales, acquérant des clients dans plus de 150 pays à travers le monde.

La société a son siège à Denver, dans le Colorado, et a établi au fil du temps un partenariat fructueux avec certaines des entreprises les plus importantes et les plus solides du monde. Les secteurs dans lesquels Palantir opère sont désormais multiples et vont de la chaîne de montage d’une industrie au champ de bataille d’une guerre. On peut citer notamment l’énergie, les transports, les services financiers et les soins de santé.

Les logiciels phares de Palantir Technologies parviennent à transformer d’énormes quantités de bits en un actif de données intégré qui fournit des informations très utiles aux gouvernements, aux agences et aux grandes entreprises. Ces plateformes permettent de travailler avec ces données de manière organique, en les rendant accessibles et exploitables.

Your capital is at risk.

Devrais-je Acheter des Actions Palantir Technologies ?

Faut-il acheter des actions Palantir Technologies ? C’est la question que vous posez sans aucun doute. Dans cette section, nous essaierons d’y répondre en vous donnant les raisons pour lesquelles vous devez investir dans cette action.

Palantir : Un essor progressif

Pendant des années, le seul client pertinent de Palantir Technologies a été la CIA, avec laquelle Palantir aurait collaboré dans les opérations qui ont conduit à la capture d’Oussama Ben Laden.

Gotham (une des plateformes proposées par Palantir ) est en fait principalement conçue pour les agences gouvernementales et de renseignement, et permet, par exemple, d’analyser des données et des éléments textuels pour géolocaliser des cibles ou effectuer des opérations de ciblage sur des bases de données complexes.

Un rapport obtenu par TechCrunch en 2013 a montré qu’au fil des ans, Palantir Technologies a activé des collaborations avec au moins 12 agences inter-gouvernementales américaines, dont le FBI, l’armée de l’air et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Un chiffre d’affaires en évolution

En 2019, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 743 millions de dollars, soit une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente, dont 60 % des ventes proviennent de l’étranger. Sa valeur d’ouverture de près de 22 milliards de dollars n’était que légèrement supérieure aux 20 milliards de dollars que les investisseurs privés avaient évalués lors de sa levée de fonds il y a cinq ans.

La croissance de l’entreprise dépend aussi de la conclusion de nouvelles grosses affaires chaque année et la conservation des clients rentables.

Le revenu moyen par client de Palantir Technologies a augmenté de 41 % pour atteindre 7,9 millions de dollars sur l’ensemble de l’année. L’armée américaine, qui utilise déjà la plateforme de Palantir à Gotham, pour planifier ses missions, a signé un nouveau contrat d’IA, renouvelé un partenariat d’analyse et signé un nouveau contrat de modernisation de ses stations terrestres avec Palantir Technologies au cours de la seule année dernière.

La FDA et d’autres agences renforcent également leurs liens avec Palantir Technologies, ce qui l’aidera probablement à atteindre son objectif à long terme. De bonnes perspectives, donc, pour l’action de Palantir

Des arguments baissiers aux oubliettes

Sur l’ensemble de l’année, les recettes de Palantir ont augmenté de 77 % pour atteindre 610 millions de dollars et représentent 56 % de son chiffre d’affaires. Cette croissance va à l’encontre de l’idée pessimiste selon laquelle les activités du gouvernement ne peuvent plus se développer.

Pendant ce temps, les revenus commerciaux de la société, qui proviennent principalement de sa plateforme de Foundry, ont augmenté de 22 % pour atteindre 482 millions de dollars. Sur ce total, ses revenus commerciaux aux États-Unis ont plus que doublé. Cette croissance va à l’encontre de l’affirmation pessimiste selon laquelle Palantir Technologies aura du mal à développer ses activités commerciales pour réduire sa dépendance vis-à-vis des contrats gouvernementaux.

Palantir est toujours confrontée à la concurrence indirecte d’autres sociétés de traitement de données, mais la réputation de l’entreprise, renforcée par le gouvernement, et ses outils agressifs pour extraire des données disparates lui donnent sans doute un avantage concurrentiel.

Your capital is at risk.

Une action qui est encore à un prix abordableGraphique trading forex

Palantir Technologies pourrait aussi mettre en doute ses prévisions. En septembre dernier, elle prévoyait une croissance des ventes de 42 % pour 2020, mais elle a en fait dépassé cette estimation de cinq points de pourcentage.

Si elle relève ses prévisions pour l’ensemble de l’année au cours des prochains trimestres, son action pourrait même être moins chère.

Le cours actuel de l’action Palantir Technologies est assez bas et pourra rapidement grimper dans un futur proche, il est donc judicieux d’investir maintenant, bien qu’il n’y ait pas encore de dividendes Palantir Technologies.

Évaluations, prévisions et estimations pour l’action Palantir Technologies

Palantir Technologies est une entreprise dont la majorité des clients sont du gouvernement. Elle tend à rendre ses activités publiques et son introduction en bourse est un grand pas.

Dès lors, on peut s’interroger sur l’avenir de l’action Palantir Technologies qui est encore à ses débuts.

Palantir et sa plus grande visibilité

Alors que ses efforts pour percer dans le monde des entreprises étaient au départ difficiles, les activités commerciales à l’international de Palantir se sont développées. Elle représente aujourd’hui 53 % de son chiffre d’affaires. Aussi, elle compte des clients tels que le constructeur d’avions français Airbus et le géant de l’énergie BP. Les finances de l’entreprise se sont également améliorées ces dernières années.

Comment ? Notamment grâce à la pression des premiers bailleurs de fonds. En effet, ils ont demandé à ce que les actions soient cotées en bourse et à ce qu’ils puissent les encaisser.

Les retombées des partenariats de l’entreprise

Les revenus de Palantir proviennent de contrats conclus principalement avec les gouvernements et des multinationales, dont IBM par exemple.

En effet, le 8 février 2021, la société a annoncé un partenariat avec IBM dans le développement d’applications d’Intelligence Artificielle d’entreprise. Ce partenariat augmentera considérablement la portée de la force de vente de Palantir Technologies.

Dans son premier rapport sur les bénéfices, Palantir fait état de revenus de 163 millions de dollars. Ceci, provenant de contrats avec les gouvernements. Alors que les revenus commerciaux s’élèvent à environ 127 millions de dollars. La société de données a signé un accord de 91 millions de dollars avec l’armée américaine. Le but est de fournir des services de recherche et de développement au laboratoire de recherche de l’armée.

À en juger par les revenus de Palantir Technologies, il s’agit d’une entreprise qui semble se développer rapidement. Un autre avantage est qu’avec seulement 61% des revenus totaux générés par les 20 premiers clients de l’entreprise, le flux de revenus devient moins concentré. Ces 20 mêmes clients ont généré 68 % du revenu total en 2019.

Palantir  Technologies a signé de nombreux accords, dont un avec le Programme Alimentaire Mondial. L’entreprise estime que son marché vaut 119 milliards de dollars ! Il est donc probable que d’autres opérations de ce type soient conclues dans un futur proche.

La course des investisseurs vers PLTRA qui convient Trust Wallet ? action palantir

L’action PLTR a commencé à se négocier à la Bourse de New York fin septembre 2020. Depuis ses débuts en bourse, le cours de l’action a plus que triplé !

De la manière dont Palantir Technologies ne fait que signer des accords avec des partenaires, plusieurs investisseurs commencent à s’intéresser à l’action.

Ainsi, dans un futur très proche, on observera une ruée des investisseurs vers cette action qui a tellement de potentiel. En outre, avec le contexte actuel et la pandémie, les activités de Palantir Technologies vont connaitre un réel essor.

Conclusion : faut-il investir dans l’action Palantir en 2021 ?

Palantir Technologies a récemment annoncé ses résultats du 4ème trimestre 2020. Elle a souligné l’immense croissance de sa société et ses possibilités de croissance continue. La COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises commerciales et gouvernements à réévaluer leur façon de gérer les choses. Ainsi, la plupart d’entre eux se rendent de plus en plus compte qu’une analyse efficace des données est primordiale.

Le logiciel de Palantir les aide à résoudre ce problème à un niveau de détail qu’ils n’auraient jamais pu atteindre auparavant. Le logiciel de l’entreprise est utilisable entre plusieurs clients, ce qui lui permet de réaliser des marges élevées, et l’entreprise a un portefeuille de croissance considérable devant elle.

On s’attend à ce que cette croissance se traduise par un rendement substantiel à long terme pour les actionnaires. Il est donc temps d’investir sur cette action et la meilleure plateforme pour le faire est indubitablement eToro.

Your capital is at risk.

Questions fréquentes

C’est quoi Palantir Technologies ?

Palantir Technologies est une entreprise américaine de logiciels et de services informatiques. La société construit ainsi des plateformes pour l'intégration ; la gestion et la sécurisation des données pour les institutions publiques ; les entreprises commerciales, les organisations à but non lucratif, etc.

L’entreprise Palantir Technologies verse-t-elle un dividende ?

Pour le moment, les Palantir Technologies dividendes ne sont pas encore disponibles.

L'action Palantir Technologies est-elle un bon achat pour 2021 ?

Lorsque vous observez les tendances du marché, les différents accords signés par Palantir Technologies et l’évolution du cours de l’action, vous remarquerez 2021 sera une très bonne année ? Acheter des actions Palantir Technologies semble donc être un bon investissement en 2021.

Comment savoir quand acheter l’action Palantir Technologies ?

Lorsque l’action Palantir Technologies est à un prix abordable et que les prévisions tendent à montrer que son cours va rapidement augmenter c’est le moment d’acheter pour avoir des bénéfices plus tard au moment de les vendre.

Combien est-ce que cela coûte d’acheter une action Palantir Technologies ?

Le cours de l’action Palantir Technologies évolue en fait de manière constante. Par exemple, à la clôture des marchés financiers le 18 février 2021, l’action coûtait 25,17 dollars.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *