Fondée en 2019 , The Proof of Trust est une jeune société d’assurance blockchain œuvrant dans le secteur de la technologie et des services de l’information. Elle détient en sa possession le brevet mondial d’un protocole qui sera capable de réguler et de sécuriser les transactions blockchain ainsi que les contrats intelligents (Smart Contract). Dans un objectif de croissance et de recherche de notoriété internationale, la firme londonienne ne va pas tarder à faire son introduction en bourse et mettre sur le marché boursier, l’action The Proof of Trust. Son IPO est d’ailleurs prévue pour l’année 2021.

Cet article vous montrera comment acheter les actions Proof of Trust quant elle sera introduite en bourse et vous permettra de suivre l’évolution relative à son cours. Nous verrons par ailleurs quel est le courtier en bourse sur lequel mise après l’IPO de la société.

Comment acheter l’action de The Proof of Trust ?

L’action Proof of Trust n’a pas encore fait son introduction en bourse. Toutefois, c’est une société avec un avenir très prometteur, qui ne tardera pas à faire ses premiers pas dans le monde des actions boursières. En ce sens, il devient important d’en suivre les avancées.
À travers cet article, nous présentons pour tout trader un tutoriel des différentes étapes à suivre pour pouvoir investir dans The Proof of Trust dès son IPO. En voici un récapitulatif :

  • Choisir un courtier en ligne digne – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Effectuer un dépôt minimum
  • Passer à l’achat d’action et/ou contacter eToro

Une fois que ces actions sont disponibles sur le marché boursier, eToro, qui est l’un des meilleurs courtiers, la proposera sûrement sur sa plateforme. De ce fait, il serait toujours intéressant de s’y inscrire afin d’être informé de toute éventuelle entrée en bourse de The Proof of Trust.

1 – Choisir un courtier qui proposera l’action The Proof Trust

Un courtier en ligne est une institution jouant le rôle d’intermédiaire et qui est responsable d’effectuer les ordres d’achat ou de vente d’un investisseur sur le marché financier.

Si vous désirez investir en bourse, il est impératif de se questionner sur le choix d’un courtier. En effet, dans un premier temps, il vous faut choisir une plateforme de courtage fiable, vous offrant les meilleures conditions quant à l’achat d’une action.

Il existe plusieurs sites de courtage qui ont acquis une notoriété importante pour les opérations d’achat et de vente d’actions dans le monde boursier, par exemple eToro. Comme nous l’avons évoqué plus haut , lorsque l’action Proof of Trust sera effective, elle sera très sûrement proposée sur cette plateforme de trading.

Nous vous proposons dans les lignes qui suivent, d’en découvrir davantage sur l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur courtier dans le monde de la bourse.

eToro – Meilleur courtier et leader du trading social

eToro Broker ECN

eToro est un courtier en ligne sous le contrôle légal de la CySEC et la FCA. Il exécute les ordres d’achat et de vente d’actions pour des investisseurs sur le marché boursier et cryptographique.

Fondée en 2007 , c’est une plateforme de trading très reconnue, facile, fiable qui et s’adapte pour tout type d’investisseur. De par ses caractéristiques et ses créations innovatrices , le courtier eToro s’est vu accroître et gagner une notoriété internationale à travers le temps.

Grâce à eToro ,il est possible de procéder non seulement à l’achat direct des actions mais aussi d’y accéder à partir des CFD ( Contract for Difference ).

Pourquoi eToro ?

Tout le monde peut faire du trading sur eToro. Le niveau de débutant ne pose donc pas un souci particulier. Si vous avez déjà un profil de trader avancé, les outils convenables pour investir en bourse vous sont également suggérés avec des techniques conçues d’avance ou qu’on vous donne la possibilité de créer vous-même. Les néophytes ont plus de chances car ils vont s’initier avec une plateforme bourrée de guides. Chacun pourra y avancer pas à pas. Ils iront à leur rythme pour mieux s’approprier le marché boursier et une formule de Trading Social y est à la disposition de tous.

Le trading social ou copy trading constitue une fonctionnalité particulière et disponible sur eToro qui permet à tous les traders qui le veulent, de reproduire les plans ou les stratégies d’investissement d’un autre trader sur la même plateforme. Assez profitable pour les juniors, elle leur permet de reproduire les prises de positions des plus expérimentés en vue de réaliser des gains facilement et de profiter de leur expérience.

Il est quand même notable de savoir qu’avec ce courtier, vous avez la possibilité d’investir majoritairement à travers des CFD. Il s’agit d’instruments très appréciés à cause de leur flexibilité même s’ils impliquent des frais facturés au jour-le-jour pendant toute la durée de la position : ils sont donc appropriés pour des positions de court terme. Pour des positions longue durée, il est mieux de s’intéresser aux actions qui n’impliquent aucune commission !

Avantages de la plateforme eToro

  • Courtier simple et idéale pour les investisseurs débutants
  • Autorisé et reconnu légalement par la CySEC et la FAC
  • Nombre important d’utilisateurs dans le monde (10 millions environ)
  • 0 % de commission sur les actions
  • Plusieurs produits financiers disponibles ( actions, crypto monnaies, matières premières, ETF, etc. )
  • Accès d’investissement à travers un CFD (Contract for Difference)
  • Transparence des opérations
    Plateforme idéale de Trading Social
  • Mise à disposition d’un compte Démo (ou compte virtuel) gratuit et d’un compte professionnel pour les traders avancés

Inconvénients

  • Prélèvement de frais de retraits
  • Manque d’outils adaptés aux traders avancés

2 – Créer un compte de trading eToro

Ouvrir un compte sur une plateforme de trading est une opération très facile et qui est effectuée en ligne.

Inscription sur le site d’eToro

Dès que vous vous rendez à la page d’accueil d’eToro, vous allez voir l’option “S’inscrire”. Vous allez ensuite cliquer sur cette option pour démarrer la procédure d’ouverture de compte.

Vous avez aussi l’alternative de vous inscrire à partir de l’application bourse eToro à télécharger en sachant que la procédure ne change pas.

Entrer les informations de création de compte

Pour réaliser cette étape, certaines données obligatoires et propres à vous seront à renseigner. Les premières informations à fournir obligatoirement sont :

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe

Juste après avoir terminé ce cap avec l’entrée d’informations, vous devez obligatoirement cocher les deux cases de politique de confidentialité et terminer en cliquant sur “Créer un compte”.

3 – La vérification d’identité

Au moment de la vérification d’identité, vous allez devoir vous rendre dans les paramètres au niveau de la page Compte.

etoro-verify

À ce niveau, vous trouverez un formulaire qu’il faudra remplir dans le but de transmettre certaines informations confidentielles pour vérifier votre identité.

4 – Faire le dépôt de fonds

Pour vous faciliter l’achat des actions sur eToro, il est clairement nécessaire de déposer une certaine somme d’argent sur votre compte dès que vous l’avez ouvert. Vous pouvez le faire par le biais d’un virement bancaire, à partir de votre carte de crédit ou de débit.

Étape 3 : Déposez des fonds

En bas à gauche, se trouve l’option “Dépôts de fonds”. Vous cliquez dessus et vous aurez l’accès pour créditer votre compte et acheter des actifs.

Notez que le dépôt minimum sur eToro est de 200 dollars USD. Veillez donc à pouvoir dépenser cette somme sans problème.

5 – Investir sur l’action de votre choix

Rappelons qu’il y a deux méthodes d’investissement sur des actions sur eToro :

  • Dans la barre de recherche, vous tapez le nom de l’action pour qu’elle apparaisse si elle est disponible. Ainsi, quand l’IPO sera effective, vous pourrez taper Trustpilot dans la barre. L’action va apparaître et vous aurez simplement à cliquer sur investir. Vous allez ensuite choisir la quantité et le montant.
  • L’autre méthode consiste à vous rendre sur “Marchés”, puis vous choisissez actions et après vous cherchez dans la liste pour retrouver l’action Trustpilot (lorsqu’elle sera disponible). Après, vous cliquez dessus et sélectionnez “Investir”.

Dès que l’action Proof of Trust sera disponible sur la plateforme, vous pourrez la retrouver facilement en suivant une des méthodes. Après ,il suffit juste de cliquer sur l’option “Investir”.

Achat d'une action sur eToro

Il faudra alors choisir votre montant à investir, le take profit, le stop loss et si besoin votre effet de levier. C’est tout, vous pouvez maintenant suivre votre position

Entre-temps , vous pouvez parcourir les centaines d’autres actions intéressantes proposées par la plateforme et y investir si tel est votre désir.

Il est possible de contacter eToro afin de leur suggérer d’ajouter The Proof of Trust à leur catalogue, une fois qu’elle fera son entrée en bourse.

Cours et cotation de l’action The Proof of Trust action the proof of trust

À la date du 15 juin 2020, The Proof of Trust avait manifesté l’intérêt de rejoindre la bourse de Londres (LSE). Cette envie d’intégrer le marché boursier est l’expression d’une entreprise qui cherche une reconnaissance mondiale. En effet, malgré le fait que l’entreprise travaille avec de grands partenaires que ce soit au niveau des gouvernements ou des entreprises, elle n’est pas pour autant encore connue du grand public.

On note pour l’instant pas mal d’opacité autour de cette IPO pour l’instant. En effet, l’entreprise n’a pas précisé si c’est une IPO à prix ferme ou prix ouvert. Il a juste annoncé sa volonté de faire une IPO sans pour autant se statuer sur la banque qui devrait endosser le dossier.

Par ailleurs, actuellement, les analystes estiment que la valeur de l’entreprise avoisine a peu près un milliard de livres sterling. Mais on a du mal à trouver les données financières exactes sur l’entreprise pour confirmer de telles données. Encore moins de statistiques sur l’entrée en bourse!

Généralement, les entreprises technologiques privilégient l’IPO à prix ouvert, de façon à ce que les mécanismes de l’offre et la demande du marché puissent créer artificiellement le prix de l’action.

IPO The Proof of Trust

Comme il est évoqué dans les paragraphes précédents, The Proof of Trust n’a pas encore effectué son introduction en bourse. L’année dernière, le directeur général de la société, en l’occurrence, Dean Armstrong, avait déclaré vouloir intégrer le marché boursier et coter son action The Proof of Trust dès 2021.

Toutefois, cela n’a pas encore eut lieu mais nous pensons que cela ne va pas tarder à se faire et que les investisseurs pourront très bientôt investir au sein de la société Proof of Trust.

C’est quoi une IPO ?

De son terme anglais Initial Public Offering (IPO), une introduction en bourse est un acte financier qui consiste, pour une société donnée, d’intégrer le marché boursier et d’offrir l’opportunité à des investisseurs d’acheter des parts de ladite société (actions).

Toute entreprise qui veut lancer son IPO doit choisir de façon stratégique le marché boursier qu’il veut intégrer et soumettre une demande auprès d’une banque d’investissement boursière et contacter les institutions intermédiaires ( courtiers) qui se chargeront de la vente et de l’achat de vos actions.

Par la suite, l’entreprise pourra proposer des actions sur le marché boursier si elle parvient à obtenir une autorisation de l’AMF.

Les avantages de l’IPO

Une IPO offre de nombreux avantages. Elle permet aux entreprises de s’agrandir non seulement en bénéficiant d’une plus grande notoriété dans le marché mais aussi en augmentant leurs capitaux financiers.

Cependant, l’entreprise est sujet au contrôle des autorités du marché boursier et doit rendre public les informations concernant ses états financiers.

Dans le cas de The Proof of Trust, lancer son action peut aussi lui apporter plus de crédibilité. Les entreprises du domaine des blockchains et crypto-monnaies ne sont en effet pas nombreuses sur le marché de la bourse. Prendre une position de pionnier en IPO pourra lui conférer ainsi un statut de légitimité.

Fiche Proof of Trust : contexte, compagnie

The Proof of Trust est une jeune société de technologie lancée en 2019. Elle se spécialise dans la blockchain, en assurant la transparence dans les contrats intelligents. Elle fournit aux entreprises commerciales et aux gouvernements une résolution efficace et rapide de leur problèmes et litiges.

Cela leur permet ainsi de gérer et de sécuriser au maximum leurs contrats intelligents. Le tout, en gardant leur niveau de productivité. Son système de technologie permet aussi de réduire considérablement le risque de fraude.

 action the proof of trust

En partenariat avec le géant informatique IBM ( International Business Machines Corporation ), la PoT construit une plateforme solide de blockchain. Elle a pour but non seulement d’être le plus reconnu en matière de règlement de différends, mais elle veut aussi être la meilleure plateforme de blockchain dans le monde.

Quels sont les produits proposés par Proof of Trust et à qui sont-ils destinés ?

Proof of Trust propose deux types de produits :

  1. Nebula pour réglementer et améliorer les rapports échanges inter et extra gouvernementales
  2. Cosmos, pour sa part, est réservé pour garantir la validité des transactions commerciales et internationales.

Grâce à la rapidité de résolution de litige, elle offre au secteur commercial et aux gouvernements mondiaux la possibilité de faire des transactions et de passer des accords contractuels en toute confiance.

Dans cet aire d’avancées technologiques dans lequel nous vivons, il devient important d’avoir des plateformes permettant de faire des transactions transparentes et sécurisées. The Proof of Trust (PoT) se révèle, en ce jour, être un projet qui pourrait révolutionner le monde des affaires.

Pourquoi faudra-t-il acheter l’action The Proof of Trust ?

The Proof of Trust est une jeune société innovante, possédant une technologie de blockchain très intéressante et un avenir très prometteur. L’IPO de ces sociétés technologiques est souvent très attendue et suivie de près par les investisseurs.

Il sera donc certainement intéressant d’investir dans l’action The Proof of Trust post-IPO. Voici ainsi trois raisons pour lesquelles il faudra surveiller l’action The Proof of Trust.

1- Une résolution blockchain très performanteLa blockchain Quantum expliquée action the proof of trust

Effectuer des transactions ou encore signer des contrats intelligents comporte des risques. Des erreurs, des fraudes voire des vols peuvent avoir lieu lors d’une opération commerciale.

Lors d’un accord entre deux parties prenantes, l’une d’entre elles peut décider de ne pas honorer le contrat ,ce qui va créer des conflits et enclencher la procédure légale de règlement de différends. Pour réguler et sécuriser ce système, la société Proof of Trust a créé sa plateforme blockchain qui offre aux différents acteurs la protection et l’assurance dont ils ont besoin.

Sa technologie rapide, efficace et transparente possède un niveau très faible de risque. Grâce aux avantages qu’elle offre dans le secteur commercial et gouvernemental, elle obtient sa place dans la liste des résolutions blockchains des plus performantes. On la considère comme l’une des plus « révolutionnaires » des ces dernières années.

The Proof of Trust possède par ailleurs son brevet international pour son protocole.

2 – Une entreprise qui peut défier la concurrence dans le secteur des blockchain et des contrats intelligents action the proof of trust ibm

The Proof of Trust a effectué des avancées fort importantes dans le secteur des blockchain et des contrats intelligents. En partenariat avec IBM par exemple, elle a développé une technologie dite révolutionnaire.

Cependant, elle ne compte pas s’arrêter là. En effet, The Proof of Trust collabore avec des gouvernements, des entreprises internationales et des institutions, qui voient en la société son potentiel grandissant. Alors qu’on vient à peine d’entamer le deuxième mois de l’année, la société a déjà signé un protocole d’accord (MoU) avec le gouvernement de la Géorgie, de Malte, de Bermudes et d’Israël qui trouve sa technologie très intéressante. 

Force est de constater que la firme anglaise veut et travaille pour être le meilleur sur le marché. Ses avancées technologiques révolutionnaires et ses partenariats pourraient bien, à l’avenir, lui conférer cette place.

3 – The Proof of Trust, une société à croissance rapide

Lancée il y a peine deux ans, The Proof of Trust a déjà fait un bond de croissance considérable. Grâce à son protocole, l’entreprise est très appréciée sur le marché et a un avenir très prometteur. Son éventuelle introduction en bourse pour l’année 2021 lui permettra ainsi de prendre une plus grande ampleur.

On notera aussi que l’explosion des crypto monnaies, depuis 2020 surtout, pourra renforcer cette croissance. Cet essor, notamment du Bitcoin, pourra en effet indirectement avoir un avis positif sur l’action The Proof of Trust.

Prévisions pour l’action The Proof of Trust

L’action The Proof of Trust, comme on l’a si bien dit dans les raisons de son achat, pourra être un actif financier très prometteur. Surtout car l’entreprise évolue dans un secteur où la demande est grandissante. Le partenariat qu’ a établi le géant IBM avec l’entreprise est un signe concret de sa potentialité.

On croit bien que l’entreprise puisse ainsi réaliser une très belle entrée en bourse. Ceci dit, se basant sur la structure interne et son expansion rapide au cours de ces dernières années, on peut croire à une IPO réussie.

Une entreprise centrée sur l’innovationblockchain cours ethereum classic action the proof of trust

The proof of Trust reconnaît les exigences du monde de la blockchain et des contrats intelligents qui demandent une innovation constante. D’ailleurs, en tant qu’unique institution patentée pour résoudre les conflits liés à la blockchain et les smart contract, elle ne peut pas se laisser devancer par les autres structures décentralisées et non régulées. Le souci d’innovation est l’objectif numéro un de The Proof of Trust.

Si Proof of Trust arrive à suivre le rythme de développement du secteur en y apportant des vrais solutions pour les “queries”, elle pourra se permettre une stabilité ou même une croissance sur la bourse de Londres dans les années à venir.

Conclusion : faudra-t-il acheter l’action The Proof of Trust ?

De ce qui ressort, on dira que The Proof Trust est donc une entreprise prometteuse. Son entrée en bourse, prévue pour cette année, devrait ainsi bien se passer. Se basant sur la structure interne de l’entreprise, on croit bien qu’elle pourrait ainsi représenter un actif financier sûr. Aussi, PoT a l’avantage d’être la seule entreprise patentée pour pouvoir valider ou rejeter les contrats intelligents.

Le marché attend impatiemment l’arrivée de l’entreprise britannique en bourse vu que son IPO avait été annoncée depuis juin 2020. Après son IPO, nous conseillons aux traders d’acheter l’action The Proof of Trust sur la plateforme eToro. En effet, c’est l’une des meilleures pour investir en bourse.

Si toutefois, vous voyez qu’après le lancement, l’action The Proof of Trust n’est pas inscrite dans le catalogue d’eToro, vous pouvez toujours les écrire et demandez qu’on l’inclut le plus tôt que possible.

Questions Fréquentes

Dans quel secteur d’activité, l’entreprise The proof of Trust est-elle spécialisée ?

C'est en fait une entreprise technologique jouant le rôle d’arbitre ou garant des smart contract pour ses utilisateurs.

Quand est-ce que The proof of Trust va s'introduire en Bourse ?

On avait en fait annoncé l'IPO de The Proof of Trust depuis juin dernier. Ainsi, elle va s’effectuer cette année.

Est-ce une bonne idée d’acheter l’action The Proof of Trust?

The Proof of Trust est certes méconnue mais elle est l’unique entreprise patentée pour assurer la validation des smart contract. Ceci est donc déjà un atout. De plus, l’entreprise se développe aussi sa propre création.

Quel est le meilleur courtier pour acheter l’action The Proof of Trust?

Le meilleur courtier pour acheter l’action The Proof of Trust est sans conteste eToro.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *