Accueil Où et comment acheter des crypto-monnaies ? Guide débutant 2024 Comment acheter Pepe Coin en ligne ? Comparatif des plateformes 2023

acheter-pepe-coin

Sorti (un peu) de nulle part, le PEPE a secoué début mai toute la cryptosphère. Jamais un jeton n’avait franchi aussi vite la barre du milliard de dollars de capitalisation. Un jeton au créateur inconnu à ce jour, lancé en catimini sur le DEX Uniswap. Depuis, l’euphorie est retombée, forcément, mais le PEPE capitalise toujours plus de 600 millions. Ses volumes quotidiens dépassent même ceux de Tron, Avalanche et du Dai ! Dans ce guide, voyons ensemble comment acheter Pepe Coin sur un exchange de confiance.

Comment acheter Pepe Coin en France ? Meilleurs sites

Lancé le 14 avril 2023, Pepe Coin a rapidement intégré le listing des plus gros exchanges – OKX, Bitget, et KuCoin notamment. Le jour de sa première cotation sur KuCoin, le 5 mai, correspond d’ailleurs à son ascension vers son record (ATH). Il correspond également à un pic de sa capitalisation à 1,48 milliards de dollars, faisant des millionnaires parmi les détenteurs de la première heure !

Voici 3 excellentes plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter des PEPE :

Plateformes Frais d’achat Méthode de paiement Visiter le site
OKX 0,10 % SEPA, CB, Apple Pay www.okx.com
Bitget 0 % SEPA, CB www.bitget.com
KuCoin 0,10 % SEPA, CB www.kucoin.com


Guide pour acheter Pepe Coin sur OKX

okx

OKX est certainement le grand gagnant de la période de turbulences traversée par les plateformes crypto post-FTX. Devenu le deuxième échangeur du marché, OKX publie régulièrement ses preuves de réserve. La plateforme cultive aussi sa réputation acquise grâce à la sécurité (protection DDoS, cold storage et 2FA). Ses frais sont faibles (0,1 % max) et les volumes d’échanges sur le PEPE sont très élevés.

okx splash

  • Première étape : Créez un compte sur le site OKX en utilisant votre adresse mail ou votre téléphone. Vous recevrez un code de vérification par email ou par SMS.
  • Deuxième étape : Vérifiez votre identité en fournissant les documents requis, tels qu’une pièce d’identité et un selfie.
  • Troisième étape : Déposez des fonds sur votre compte OKX. Vous pouvez utiliser une carte bancaire, un virement bancaire SEPA ou une cryptomonnaie de votre choix.
  • Quatrième étape : Accédez à la plateforme de trading au comptant de OKX et sélectionnez la paire PEPE/USDT. Entrez le montant de PEPE que vous souhaitez acheter et le prix auquel vous souhaitez l’acheter. Vous pouvez choisir entre un ordre à cours limité, un ordre au marché ou un ordre stop.

👉 Voilà, vous avez acheté des PEPE sur OKX ! Vous pouvez maintenant conserver vos PEPE sur votre compte OKX ou les transférer vers un portefeuille externe auto-géré (l’excellent OKX Web3 Wallet, mais aussi Metamask ou Trust Wallet).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Guide pour acheter Pepe Coin sur Bitget

bitget-logo

Les traders de PEPE apprécient Bitget car la plateforme basée à Singapour est un spécialiste des dérivés crypto. Sur le PEPE et une centaine d’autres jetons, Bitget propose une variété de produits de trading de dérivés, tels que les contrats à terme inversés, les contrats à terme linéaires, les contrats perpétuels et les options. Pour autant, vous pouvez aussi y acheter des PEPE “au comptant”, en toute simplicité, avec 0 % de frais (offre temporaire lancée fin 2022).

bitget splash

  • Première étape : Créez un compte sur le site Bitget en utilisant votre adresse mail ou votre téléphone. Vous recevrez un code de vérification par email ou par SMS.
  • Deuxième étape : Vérifiez votre identité en fournissant les documents requis, tels qu’une pièce d’identité et un selfie.
  • Troisième étape : Déposez des fonds sur votre compte Bitget. Vous avez l’option d’une carte bancaire, un virement bancaire SEPA ou une crypto de votre choix. Pour un dépôt par carte, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de paiement, comme Simplex, Banxa, MoonPay ou Coinify.
  • Quatrième étape : Accédez à la plateforme de trading “Bitget spot trading” et sélectionner la paire PEPE/USDT. Entrer le montant de PEPE que vous souhaitez acheter et le prix auquel vous souhaitez l’acheter. Vous pouvez choisir entre un ordre à cours limité, un ordre au marché ou un ordre stop.

👉 Vous pouvez maintenant conserver vos PEPE sur votre compte Bitget ou les transférer vers un portefeuille auto-géré. Vous pouvez également trader des PEPE contre plus de 150 autres jetons.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Guide pour acheter Pepe Coin sur KuCoin

kucoin-logo

KuCoin fut l’une des premières “grosses” plateformes à lister le PEPE, le 5 mai pour être plus précis. L’exchange possède donc un petit avantage de liquidité sur le PEPE par rapport à ses concurrents. C’est une alternative intéressante à OKX pour acheter vos premiers jetons. Les frais sont au même niveau (0,1 %) et vous pouvez bénéficier de réductions en détenant des KCS, le jeton natif de la plateforme.

kucoin splash

  • Première étape : Créez un compte sur le site KuCoin en utilisant votre adresse mail ou votre numéro de mobile. Vous recevrez un code de vérification par email ou par SMS.
  • Deuxième étape : Vérifiez votre identité en fournissant les documents requis, tels qu’une pièce d’identité et un selfie.
  • Troisième étape : Déposez des fonds sur votre compte. Vous pouvez utiliser une carte bancaire, un virement bancaire SEPA ou une cryptomonnaie de votre choix. Pour un dépôt par carte, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de paiement, comme Simplex ou MoonPay.
  • Quatrième étape : Accédez à la plateforme de trading spot et sélectionnez la paire PEPE/USDT. Entrez le montant de PEPE que vous souhaitez acheter et le prix auquel vous souhaitez l’acheter. Vous pouvez choisir entre un ordre à cours limité, un ordre au marché ou un ordre stop.

👉 Vous pouvez maintenant conserver vos PEPE sur votre compte KuCoin ou les transférer vers un portefeuille auto-géré.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles sont les différentes manières d’acheter Pepe Coin (PEPE) ?

Beaucoup d’investisseurs crypto continuent d’utiliser la “vieille méthode” : acheter d’abord des stablecoins, les déposer sur la plateforme, ensuite les swapper contre la crypto de leur choix (BTC, ETH, PEPE). Ce processus peut être long, coûteux et compliqué. Or, on peut acheter des PEPE directement dans son compte OKX ou KuCoin avec une carte bancaire, sans étapes intermédiaires. Le virement SEPA est également une alternative. Voyons cela en détail.

Acheter Pepe Coin (PEPE) par carte bancaire

acheter pepe coin card

Il est aujourd’hui devenu très facile d’acheter des cryptos avec une simple carte bancaire, en passant par les “passerelles fiat-crypto” telles que MOONPAY, BANXA, SIMPLEX. La raison ? Elles sont intégrées à la quasi-totalité des plateformes d’échange. Ces passerelles permettent aux utilisateurs de convertir leur monnaie fiduciaire (euros, dollars) en cryptomonnaie de manière rapide, sécurisée et tellement pratique.

Pour acheter du Pepe Coin avec une carte bancaire sur OKX, reprenons les étapes en détail :

  1. Créer le compte : créez un compte sur OKX en utilisant votre adresse mail ou votre numéro de mobile. Vous recevrez un code de vérification par email ou par SMS.
  2. Vérifier l’identité : une vérification de niveau 1 est nécessaire. Cela ne prend que quelques minutes car il faut juste compléter vos nom, prénom et fournir le numéro d’une carte d’identité ou un passeport valide.
  3. Choix de la passerelle de paiement : accédez à la page “Acheter des cryptos” sur OKX et choisissez l’option “Carte bancaire”. Sélectionner la cryptomonnaie PEPE, le montant que vous souhaitez dépenser et la passerelle de paiement de votre choix entre Banxa, MoonPay et Simplex.
  4. Comparer les prix : Le prix proposé par chaque passerelle de paiement peut varier en fonction du taux de change, des frais et de la liquidité. Comparez les prix proposés par les différentes passerelles avant de choisir celle qui vous convient le mieux.
  5. Entrer les informations de carte : entrez les informations de votre carte bancaire et confirmer le paiement. Vous serez redirigé vers le site web de la passerelle de paiement pour compléter la transaction avec 3D Secure.
  6. Confirmer et recevoir les tokens : recevez enfin vos PEPE sur votre compte OKX. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation par email et vous pourrez voir vos PEPE disponibles dans votre portefeuille OKX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Acheter Pepe Coin (PEPE) par virement SEPA

virement bancaire

À bien y regarder, nous nous sommes rendus compte que le virement SEPA était absent de beaucoup de plateformes crypto qui revendiquent “une présence en Europe” ! Chez KuCoin, le virement SEPA est disponible depuis janvier 2022 pour tous les clients européens. Concrètement, on dépose des euros sur l’IBAN indiqué par la plateforme, on attend que ces fonds soient crédités et on peut enfin acheter ses cryptos.

Pour acheter du Pepe Coin avec un virement bancaire sur KuCoin, reprenons les étapes en détail :

  1. Créer le compte : créez un compte sur KuCoin en utilisant votre adresse mail ou votre numéro de mobile. Vous recevrez un code de vérification par email ou par SMS.
  2. Vérifier l’identité : le KYC est obligatoire depuis la mi-juillet 2023. Le niveau 2 du KYC prend à peine quelques minutes car il faut juste compléter vos nom, prénom et fournir le numéro d’une carte d’identité ou un passeport valide, puis faire un selfie.
  3. Choix du virement SEPA : allez dans “Actifs”, puis “Dépôt” et sélectionnez l’option “Devise fiat”. Parmi les devises proposées, choisissez l’EUR, et vous verrez que la seule option qui s’offre est “Bank transfer (SEPA)”. Cliquez sur “Continuer”
  4. Copier les informations de KuCoin : soyez attentif à l’IBAN et aux autres informations données par KuCoin. En particulier la “Reference Note” que vous devrez retranscrire comme motif de votre virement.
  5. Faire le virement : faites le virement à l’IBAN indiqué. Attention à bien retranscrire la “Reference Note” donnée par KuCoin comme motif du virement.
  6. Acheter vos tokens : recevez les fonds, puis passez maintenant dans “Fast Buy” pour acheter vos PEPE avec vos fonds en euros. Le montant indiqué inclura déjà les frais de gaz du réseau Ethereum, et quelques minutes suffiront pour voir vos PEPE transférés sur votre compte.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il acheter Pepe Coin en 2023 ?

acheter pepe coin suit

Le Pepe Coin reste un investissement intéressant en 2023, mais doit être envisagé pour ce qu’il est : un memecoin ultra-spéculatif. Il ne faut surtout pas le considérer comme un jeton de long terme, investir uniquement une mise limitée dans une optique de court terme pour profiter des phases d’euphorie.

Voici plusieurs éléments qui incitent encore à acheter Pepe Coin malgré que son boom initial soit passé en avril-mai :

  • Le PEPE continue de faire des millionnaires : le jeton a connu une première explosion, passant de 0.000000055142 $ le 18 avril à 0.00000431 $ le 5 mai, soit une augmentation de plus de 7 700 % en moins de trois semaines. Lors de celle-ci, la société Lookonchain a identifié au moins trois millionnaires, dont l’un a fait passer sa mise de 0,125 ETH à 560 ETH. Le PEPE a connu une deuxième explosion le 21 juin. Cette fois, le coup de pump fut plus modeste car la liquidité du jeton était déjà très élevée.
  • Le PEPE est disponible sur quasi-tous les exchanges : pas besoin d’aller chercher vos jetons sur des exchanges exotiques, peu fiables et avec des spreads très élevés. Le jeton est comme nous l’avons vu, disponible sur plusieurs plateformes d’échange de premier plan, comme OKX, KuCoin et Bitget.
  • Le staking est désormais disponible : outre le trading, on peut désormais empocher des jetons en faisant du staking de PEPE. Pour cela, il faut se rendre sur pepestake.com, connecter son wallet Metamask ou Trust Wallet, et placer ses PEPE en staking. Le taux de rémunération est variable.
  • L’offre de PEPE va diminuer : initialement de 420,69 milliards de jetons, l’offre de PEPE en circulation devrait diminuer au profit de burns. On ignore pour l’heure quand ceux-ci vont se produire.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quand acheter Pepe Coin (PEPE) ?

En général, il est conseillé d’acheter Pepe Coin lorsque le jeton est en baisse et que le sentiment du marché est négatif. L’idéal serait d’acheter le PEPE lorsqu’il navigue près de ses supports, par exemple à 0,000001410 dollars (les 5 zéros après la virgule sont un bon repère).

Cela signifie surtout qu’un bon trader se manifeste lorsque l’ensemble du marché des altcoins est en recul. Ça lui permet de profiter d’un prix avantageux et d’anticiper une éventuelle remontée.

La notion de corrélation du Pepe Coin avec Ethereum est donc très importante car elle permet de se positionner en comprenant que :

  • Le PEPE n’échappe pas aux mouvements généraux du marché, dans le sillage de Bitcoin et d’Ethereum
  • Le PEPE a aussi ses propres facteurs de hausse et de baisse sur des intervalles de temps plus courts, ce qui le conduit à surperformer temporairement le Bitcoin et Ethereum

Comme sur tous les memecoins, il faut être prudent et ne pas investir plus que ce que l’on peut se permettre de perdre, car le jeton peut aussi continuer à baisser ou stagner. C’est ce qui s’est passé pour les traders qui ont acheté leurs PEPE après la première cotation sur Binance et KuCoin (le 5 mai), quand le PEPE avait réalisé son plus haut.

En attendant le retour du PEPE sur des niveaux intéressants, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre selection de cryptomonnaies prometteuses.


Conclusion

Pour résumer, acheter Pepe Coin en ligne est une démarche facile et rapide, et nous avons parlé dans ce dossier de trois options :

  1. Aller sur OKX : acheter au moyen d’une carte bancaire, en passant par les passerelles intégrées Banxa, Simplex ou MoonPay.
  2. Aller sur KuCoin : déposer des euros avec un virement SEPA, puis acheter des PEPE via l’option “Fast Buy”.
  3. Aller sur Bitget : acheter au moyen d’une carte bancaire, en passant par une passerelle intégrée type Banxa comme sur OKX.

Le choix de ces trois plateformes ne doit rien au hasard. Elles proposent chacune une liquidité élevée sur le Pepe Coin et des frais bas qui ne dépassent pas 0,10 % pour l’achat de PEPE et d’autres cryptomonnaies.

Cependant, il faut garder à l’esprit que le jeton est très volatil. Ses créateurs sont inconnus à ce jour, et les facteurs techniques et fondamentaux qui influencent le prix du jeton sont difficiles à saisir pour un débutant. À ce sujet, vous pouvez lire ce papier publié dans nos colonnes à la mi-mai : Enquête sur la folie Pepe Coin (PEPE) : les mystères et secrets de la crypto qui défie les lois du marché.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur Pepe Coin (PEPE)

Comment acheter Pepe Coin en France ?

Faut-il acheter Pepe Coin en 2023 ?

Est-ce que Pepe Coin va exploser à nouveau ?

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Cryptonaute, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram