Accueil Où et comment acheter des crypto-monnaies ? Guide débutant 2024 Comment acheter du Ocean Protocol (OCEAN) en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

acheter-ocean-protocol Ocean Protocol est un écosystème qui permet aux particuliers et aux entreprises de tokeniser leurs données et de les monétiser grâce à l’utilisation de datatokens ERC-20. Voici nos conseils sur comment acheter du OCEAN et quel exchange choisir pour investir en 2024.

Comment acheter du Ocean Protocol (OCEAN) en France ? Meilleurs sites

Avant d’acheter des cryptos, il est préférable de choisir la bonne plateforme d’exchange ou le bon courtier. Vous retrouverez dans ce guide les différentes plateformes adaptées pour investir sur OCEAN. Après avoir sélectionné la plateforme de votre choix, il vous reste à suivre notre tutoriel pour effectuer l’achat de vos futurs tokens.

Plateforme Bonus de bienvenu Ce qu’on apprécie Ce qu’on aime moins
Bitget Jusqu’à 5000 $ Large choix de crypto monnaies. Frais très intéressants. Offre de trading crypto intéressante. Relativement peu de services financiers
Kucoin Jusqu’à 500 $ 4ème plus gros exchange. Parfait pour les débutants, il est polyvalent et très complet. Interface bien finie, un peu complexe pour les débutants.
Kraken Jusqu’à 100 $ Plateforme très complète (NFT, Dapps, levier, options, etc.). Numéro 3 du classement Des frais à prévoir.

Comment acheter du OCEAN sur Bitget ? Tutoriel

Bitget fait partie des meilleurs exchanges crypto. Voici les différentes étapes pour acheter du OCEAN sur Bitget :

S’inscrire sur Bitget

Afin de créer votre compte, rendez-vous directement sur le site de l’exchange. Cliquez sur “S’inscrire” en haut à droite de l’écran. Remplissez le formulaire d’inscription comprenant :

  • Email
  • Mot de passe
  • Code de Parrainage (facultatif)

  • Cochez la case “J’accepte les Conditions d’utilisation” et cliquez sur “Créer un compte”. Vous devrez ensuite procéder à la vérification d’identité (KYC) en envoyant votre pièce d’identité.

Effectuer un dépôt

  • Avant de procéder à vos premiers achats, il est judicieux d’effectuer un dépôt sur la plateforme. Pour cela, rendez-vous dans “Acheter des cryptos” et cliquez sur “Dépôt bancaire“.

Acheter du OCEAN

  • Après avoir vérifié et crédité votre compte, vous pouvez enfin acheter vos premiers tokens Ocean Protocol. Revenez sur la plage d’accueil et cliquez sur “Trading” puis allez dans “Spot“.
  • Recherchez “OCEAN” à l’aide de la barre de recherche puis cliquez sur la paire OCEAN/USDT.
  • Indiquez le cours et le montant de votre achat, placez un Stop-Loss et un Take Profit si vous le souhaitez. Cliquez sur Acheter pour placer votre ordre.
  • Pour acheter directement au prix du marché, sélectionnez “Ordre Market”. Indiquez votre montant à investir et cliquez sur Acheter pour valider l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Guide pour acheter OCEAN sur Kukoin

Kucoin est le 4e plus gros exchange crypto au monde en termes de volume d’échange. La plateforme s’est imposée comme un exchange de confiance dans la cryptosphère et propose des frais très faibles pour acheter des cryptos. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre et stocker leurs actifs numériques ainsi qu’accéder à un large catalogue de crypto-monnaies. Voici les étapes à suivre pour acheter du OCEAN sur Kucoin :

  • Étape 1 : rendez-vous sur le site de Kucoin et indiquez votre adresse email et un mot de passe.
  • 💲 Étape 2 : rendez-vous ensuite sur l’onglet “Acheter des cryptos” puis sélectionnez “Trading rapide”. Indiquez le montant que vous souhaitez investir en fiat. Sélectionnez USDT dans le menu déroulant, puis cliquez sur “Acheter USDT” pour valider votre achat.
  • 🛒 Étape 3 : une fois la transaction validé, vous retrouverez vos jetons USDT sur votre compte. Allez ensuite dans “Trading” puis “Trading au comptant” pour pouvoir échanger vos USDT contre du OCEAN.
  • 🔎 Étape 4 : Comme sur les autres exchanges, vous avez le choix de conserver vos crypto-monnaies sur la plateforme ou de les transférer vers un crypto wallet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment acheter du OCEAN sur Kraken ?

Créée en 2011, Kraken est une plateforme d’exchange crypto disposant de 100 crypto-monnaies différentes. Le site propose également 7 monnaies fiat : EUR, USD, GBP, CAD, JPY, AUD et CHF. Il se positionne la 3ème place du classement (en termes de volume d’échange). Aujourd’hui, plus de 8 millions de traders sont actifs sur Kraken. La plateforme se démarque de la concurrence grâce à ses différentes fonctionnalités : contrats à terme, options, trading spot et produits dérivés. Voici les différentes étapes pour acheter OCEAN sur Kraken :

  • Étape 1 : rendez-vous sur le site Kraken et inscrivez-vous. Renseignez votre e-mail et votre mot de passe.
  • 💲 Étape 2 : cliquez sur “Acheter des cryptos pour 10 $” au milieu de l’écran. Indiquez le montant que vous souhaitez investir.
  • 🛒 Étape 3 : choisissez le moyen de paiement et validez votre achat.
  • 🔎 Étape 4 : vous pouvez garder vos OCEAN sur la plateforme Kraken (pour les trader ou les staker) ou bien les transférer sur un wallet crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles sont les différentes façons d’acheter Ocean Protocol ?

Afin d’investir sur OCEAN de manière simple et sécurisé, plusieurs méthodes s’offrent à vous. La première consiste à payer par carte bancaire, et elle présente plusieurs avantages : la sécurité, la rapidité et la praticité. Un autre moyen efficace qui présente de faibles frais tout en restant sécurisé est le virement bancaire. Le virement bancaire sera un peu plus long que le paiement par carte, mais vous permettra d’investir davantage de fonds à moindres frais.

Acheter OCEAN par carte bancaire

Grâce à la plateforme Bitget, il est possible d’acheter directement du OCEAN par carte bancaire (crédit ou débit). Voici les différentes étapes :

  • S’inscrire sur la plateforme Bitget et valider la vérification d’identité (KYC).
  • Choisissez une méthode de paiement (ici carte bancaire). Effectuer un dépôt sur le site et définir le montant de l’achat.
  • Choisir la crypto-monnaie OCEAN dans la liste.
  • Valider votre achat via la carte de crédit ou la carte de débit.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Acheter OCEAN par virement bancaire

Le virement bancaire reste aujourd’hui l’un des moyens les plus avantageux pour acheter des cryptos. Les frais de transaction sont très faibles et les montants sont largement supérieurs à ceux possibles par cartes bancaires. Voici les étapes à suivre pour acheter du OCEAN par virement :

  • S’inscrire sur Bitget en renseignant toutes ses informations personnelles.
  • Confirmer l’inscription en envoyant ses pièces justificatives (vérification KYC).
  • Dans la liste des méthodes de paiement, choisissez “Dépôt de Fiat”. Puis cliquez sur “Virement bancaire (SEPA)”.
  • Indiquez le montant Fiat à déposer. Cliquez sur “Continuer” pour valider la transaction.
  • Une fois votre compte alimenté, cliquer sur “Solde en Fiat”. Avec cette option, vous pouvez acheter des cryptos avec le solde de votre compte.
  • Dans “Dépenser”, indiquez le montant à investir. Dans “Recevoir”, sélectionnez la crypto-monnaie OCEAN.
  • Cliquer sur “Continuer” pour valider l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il acheter du OCEAN en 2024 ?

Avec la popularité des domaines de l’IA et de la Big Data, acheter du OCEAN peut être très intéressant pour l’avenir. La crypto-monnaie dispose de caractéristiques intéressantes venant solutionner des problématiques dans plusieurs domaines informatiques. Depuis quelques jours, le token OCEAN possède une bonne dynamique de prix et celle-ci devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. Voici les données importantes à saisir avant d’investir sur OCEAN :

  • Lors du dernier Bullrun, OCEAN à réalisé une performance +50 000 % en seulement une année. Dernièrement, son prix est passé de 0.10 $ à 0.50 $ en quelques mois.
  • Son protocole est très utile et s’organise en deux parties. D’un côté, un marché décentralisé améliorant l’achat et la vente des données (en connectant les différents acteurs sur le globe). De l’autre, une plateforme optimisant le contrôle d’accès des données. Celui qui les détient peut les stocker et les partager tout en gardant le meilleur contrôle sur leur monétisation.
  • Le réseau est sécurisé. OCEAN est un token ERC-20 fonctionnant sur Ethereum. Pris en charge par son grand réseau de masternodes Proof-of-Stake, OCEAN bénéficie de la sécurité et des fonctionnalités de l’écosystème Ethereum.
  • Ocean Protocol Network fournit un ensemble d’outils facilitant les entreprises dans la création de leurs magasins de data (par l’utilisation des hooks Ocean Protocol React ou directement en utilisant Ocean Protocol). C’est une véritable économie de marché à l’internationale, où la data est échangée à des coûts attractifs et avec des frais plus que favorables.
  • Le projet a déjà de solides partenariats. Depuis sa création, Ocean Protocol travaille en étroite collaboration avec le gouvernement de Singapour. D’autres partenariats majeurs ont été validés avec des entreprises telles que PwC et AI Singapore. Ceux-ci permettent de fournir au projet un environnement sécurisé et performent pour l’échange des données.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quand acheter OCEAN ?

Les crypto-monnaies sont des actifs volatils et il n’est pas toujours facile de repérer le meilleur point d’entrée. Différentes méthodes existent et plusieurs manières d’analyser le marché se présentent à vous (court terme, moyen terme et long terme). Le meilleur moment pour acheter OCEAN dépend de vous et de votre stratégie.

Une bonne méthode pour lire un graphique est d’utiliser l’analyse technique. Il est alors possible d’identifier de bons points d’entrées et de sorties grâce aux différents indicateurs. Les droites de tendance, les supports et résistances et les zones de survente/surachat vous permettront de rentrer aux meilleurs des moments sur les marchés.

Pour rappel, les crypto-actifs comportent d’importants risques et comme dans tout investissement il faut s’assurer d’investir uniquement l’argent que vous êtes prêt à perdre.


Conclusion

Pour conclure, investir dans OCEAN pourrai être super rentable à l’avenir. Le projet est très prometteur et profite de l’important succès des domaines du Big Data et de l’IA. Que vous soyez trader ou investisseur dans les cryptos, il est important de bien choisir où acheter le token OCEAN. Attention aux arnaques, aux frais, et pensez à bien vérifier les différents moyens de paiement disponibles.

Avec ce guide, vous avez toutes les clés en main pour investir sur OCEAN. Nos astuces pour choisir le meilleur exchange vous permettront de retrouverez facilement le token et de l’acheter en toute sécurité. Pour nous, Bitget reste la meilleure plateforme de trading pour acheter du OCEAN en France. Les frais restent parmi les plus raisonnables du secteur et l’exchange propose de nombreuses fonctionnalités appréciées de ses clients.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur Ocean Protocol

Comment acheter du OCEAN en France ?

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter du OCEAN ?

Est-il sûr d'acheter du OCEAN ?

Faut-il acheter du OCEAN ?

Où acheter OCEAN moins cher ?

Que faire avec OCEAN ?

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram