Comment acheter Polkadot (DOT) en ligne ? Comparatif des plateformes 2023
Pourquoi faire confiance à Cryptonaute
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
Le Polkadot (DOT) compte parmi les crypto-monnaies qui ont de bonnes chances d’exploser en 2023. Avec une utilité pertinente et de bonnes prévisions de prix sur le court et le long terme, le DOT est la crypto-monnaie à acheter impérativement en 2023. Découvrez dans ce guide, les meilleures plateformes cryptos où acheter le DOT ainsi que notre avis sur son potentiel.
Comment acheter le Polkadot (DOT) en France ? Meilleurs sites
Acheter le Polkadot est relativement facile à condition que vous choisissez la bonne plateforme pour vos transactions. Nous avons compilé dans ce guide, les meilleures plateformes cryptos auprès desquelles vous pourrez acheter des cryptos dont du DOT de manière fiable et sécurisée.
Plateforme | Dépôt min. | Ce qu’on apprécie | Ce qu’on aime moins |
eToro | 100 $ | Service de trading social | Frais de conversion élevés |
OKX | 9,5 € | Large choix d’actifs négociables | Peu adapté aux investisseurs débutants |
Bitget | 10 € | Frais de trading peu élevés | Renommée moins établie par rapport aux autres exchanges |
Comment acheter du Polkadot sur eToro ? Tutoriel
S’il y a bien une plateforme de crypto-monnaies où vous pourrez acheter vos Polkadot en toute sécurité, c’est bien sur eToro. Comptant des millions d’investisseurs dans le monde et présent dans plus de 140 pays, eToro profite également de multiples régulations, faisant d’elle, une plateforme de trading fiable.
Proposant plus de 2 000 actifs financiers, dont des actions, des indices, des ETF et des cryptomonnaies, le broker donne la possibilité à ses utilisateurs d’investir avec ou sans effet de levier. Si vous souhaitez procéder à l’achat des DOT sur eToro, il vous suffira de suivre ces quelques étapes :
Inscrivez-vous sur eToro
- Tout d’abord, dirigez-vous sur le site officiel d’eToro.
- Cliquez sur le bouton « S’inscrire », en haut, à droite de l’écran d’accueil.
- Insérez les informations demandées à savoir un nom d’utilisateur unique, une adresse mail valide ainsi qu’un mot de passe fort.
- Attendez la validation de votre inscription qui se fera via mail.
- Ouvrez ensuite l’e-mail puis cliquez sur le lien qui va vous rediriger vers le site web.
- Procédez à la vérification KYC et envoyez les documents demandés (pièce d’identité).
Alimentez votre compte
- Afin de pouvoir procéder à l’achat des Polkadot (DOT), procédez à un premier dépôt ;
- Pour ce faire, cliquez sur le bouton « effectuer un dépôt » puis, indiquez le montant en euros ou en dollar à déposer.
- À noter que le montant minimum de dépôt sur eToro est de 100 $ et pour le paiement, vous aurez le choix entre une carte bancaire, un virement ou des portefeuilles électroniques.
Procédez à l’achat des Polkadot
- Une fois votre compte crée et crédité, vous pouvez maintenant procéder à l’achat des DOT.
- Pour ce faire, tapez DOT dans la barre de recherche interne puis cliquez sur « Investissez ».
- Spécifiez le montant de votre achat et lancez un ordre (Take Profit/Stop Loss).
- Validez votre transaction en cliquant sur « Confirmer ».
À savoir : eToro permet aux utilisateurs de commencer à négocier des crypto-monnaies sans risque avec un compte démo. À noter que le compte virtuel est proposé avec un fonds de 100 000 $, de quoi vous aider à vous lancer.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Acheter les Polkadot sur OKX
L’alternative à eToro est OKX. L’exchange est réputé comme étant l’un des 5 meilleurs échanges crypto du secteur en termes de volume de négociation.
Proposant un large choix d’actifs négociables dont le Polkadot, il permet à la fois de faire du trading au comptant et du trading de produits dérivés. Les frais restent assez compétitifs et les utilisateurs VIP bénéficient de remises sur les frais de négociations.
Si vous souhaitez acheter des DOT par le biais d’OKX alors il vous suffira de suivre les étapes suivantes :
- ✅ Étape 1 : rendez-vous tout d’abord sur le site OKX puis remplissez le formulaire d’inscription. Insérez un e-mail valide ainsi qu’un mot de passe unique pour commencer. Confirmez votre inscription puis créditez votre compte pour pouvoir acheter les Polkadot.
- 💲 Étape 2 : recherchez OKX dans la liste des actifs disponibles puis cliquez sur « Acheter des cryptos ». N’oubliez pas de spécifier le montant que vous souhaitez acheter ainsi que la méthode de paiement choisie pour cette transaction.
- 🛒 Étape 3 : une fois votre achat validé, vous pouvez commencer à trader des cryptomonnaies sur le site. Pour ce faire, transférez vos fonds depuis le compte de financement vers le compte Spot. Après avoir sélectionné l’actif, il vous suffit de cliquer sur « Trade » et le tour est joué.
À savoir : les frais de retrait sur OKX comptent parmi les moins chers du marché (-40 %). Comptez notamment 0,000 5 BTC pour un retrait de Bitcoin alors que la moyenne du marché est d’environ 0,000 812 BTC par retrait.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Acheter les Polkadot via Bitget
On termine notre top 3 avec Bitget. La plateforme d’échanges de crypto-monnaies compte plus de deux millions d’utilisateurs et est présente dans une cinquantaine de pays.
Fort de son expérience, Bitget propose plusieurs actifs négociables, mais aussi plusieurs modes de paiement, dont l’achat en peer to peer et via des entreprises tierces telles que Banxa et Simplex. Les frais de transactions sont relativement faibles, voire inexistants, pour le spot market, ce qui est un réel avantage.
Si vous souhaitez acheter vos Polkadot (DOT) via Bitget alors voici les étapes à suivre :
- ✅ Étape 1 : commencez par créer un compte sur Bitget. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Bitget et cliquez sur « S’inscrire ». Indiquez votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Confirmez votre inscription en vous soumettant à la procédure KYC puis sécurisez votre compte avec la double authentification (2FA).
- 💲 Étape 2 : l’étape suivante consiste à déposer des fonds dans votre compte. Si vous disposez déjà de liquidité sur un wallet crypto externe alors il vous suffit de les transférer vers le courtier en ligne.
- 🛒 Étape 3 : une fois votre compte crédité, allez ensuite dans l’onglet « Acheter des cryptos » puis choisissez Polkadot dans le menu déroulant. Indiquez le montant que vous souhaitez acheter puis cliquez sur « Suivant » pour définir votre méthode de paiement. Confirmez votre achat en cliquant sur « Valider ».
À savoir : la détention du BGB, le token natif de Bitget vous permet de bénéficier de plusieurs récompenses exclusives comme des airdrops. À cela vient s’ajouter une réduction de 20 % sur tous les frais du courtier s’ils sont payés avec le BGB ainsi qu’une remise de 15 % sur les frais de transactions des produits dérivés dans le cas où le BGB est utilisé comme collatéral.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Quelles sont les différentes façons d’acheter Polkadot (DOT) ?
L’option la plus sûre et la plus simple d’acheter le Polkadot reste les plateformes de crypto-monnaies. Et bien évidemment, nos recommandations restent les mêmes, mais l’on ajoutera Binance, Kraken ou encore Zengo à la liste. Ces exchanges permettent en effet un achat rapide et sécurisé. Que ce soit par le biais de PayPal ou avec une carte de crédit, découvrez comment acheter Polkadot facilement.
Acheter Polkadot avec une carte de crédit
Sur OKX, vous pourrez notamment acheter vos Polkadot avec une carte de crédit ou par virement bancaire. Le processus est relativement facile et ne prend que quelques minutes. Voici les étapes à suivre à cet effet :
- Commencez par vous inscrire sur OKX puis insérez les informations demandées.
- Validez votre inscription avant de vous soumettre à la vérification d’identité.
- Renforcez votre compte avec le système de double authentification puis procédez au dépôt.
- Choisissez ensuite DOT dans la liste des crypto-monnaies disponibles.
- Cliquez sur « Acheter des crypto » ensuite sur « Carte de crédit/débit ». Entrez le montant que vous souhaitez investir et validez la transaction.
Acheter Polkadot avec PayPal
L’autre option consiste à payer vos Polkadot avec PayPal. C’est la solution la plus intéressante si l’on sait que les frais intermédiaires à savoir les frais de transactions prélevés par les banques sont généralement élevés.
De plus, l’utilisation de la carte bancaire se heurte bien souvent à des restrictions géographiques. Pour procéder à l’achat via PayPal de vos DOT, pensez ainsi à utiliser PayPal par le biais de plateformes de trading reconnues comme eToro. Voici les étapes à suivre à cet effet :
- Inscrivez-vous sur eToro ou via son application en cliquant sur « S’inscrire » puis renseignez les informations demandées.
- Confirmez votre inscription en vous soumettant à la procédure KYC et en envoyant les pièces justificatives demandées.
- Procédez à un dépôt en choisissant PayPal dans la liste des méthodes de paiement proposées ;
- Recherchez Polkadot parmi les choix disponibles.
- Cliquez ensuite sur « Achat » puis spécifiez le montant à investir.
- Pour terminer, cliquez sur « Investir » et terminez en cliquant sur « Ouvrir la position ».
- Vos Polkadot se retrouveront automatiquement dans votre portefeuille crypto.
Faut-il acheter Polkadot (DOT) en 2023 ?
Si vous vous demandez s’il faut acheter Polkadot (DOT) en 2023, la réponse est oui. En effet, il n’y a que des avantages à investir dans cette cryptomonnaie si l’on sait qu’elle est sur le point de décoller.
- Un investissement dans le Polkadot (DOT) est une opportunité pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement avec des retours financiers importants à long terme.
- La plateforme blockchain apporte une réelle innovation et contribue réellement à l’amélioration du fonctionnement d’ensemble des réseaux décentralisés du Web 3.0.
- Pour beaucoup, Polkadot est un véritable concurrent pour le réseau Ethereum.
- Comme elle se base sur une architecture parachain, elle permet de créer plusieurs applications décentralisées et des services ne dépendant pas d’une seule blockchain.
- La plateforme a été conçue par une équipe solide, dont l’ancien co-fondateur et Chief Technology Officer (CTO) de Ethereum, Gavin Wood. Cela en fait d’emblée un projet viable et surtout, fiable.
- Le DOT affiche une croissance constante depuis son lancement en 2020 et les prévisions sont toutes positives pour les années à venir.
Quand acheter Polkadot (DOT) ?
Le Polkadot (DOT) est une crypto-monnaie à surveiller de près, car elle a tout le potentiel de devenir l’un des actifs les plus performants du secteur. Basé sur une utilisation significative aidant au développement des blockchains, le DOT est, selon nous, une crypto-monnaie prometteuse, mais sous-évaluée.
Choisir d’acheter le Polkadot (DOT) maintenant, c’est s’assurer d’investir dans une crypto-monnaie susceptible d’exploser en 2023. Pour les analystes crypto, le Polkadot est en phase de devenir l’une crypto-majeurs de cette année. De plus, le cours actuel du DOT est relativement bas pour toutes les fonctionnalités qu’il promet.
Dans tous les cas, nous recommandons toujours de miser sur la prudence puisque les actifs comportent un risque extrême et la volatilité est bien réelle. Enfin, ne misez de l’argent que si vous êtes sûr de la rentabilité de votre investissement.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Conclusion
Pour conclure, Polkadot a tout le potentiel pour façonner voire innover les réseaux blockchain. Si vous recherchez une crypto-monnaie dans laquelle investir, elle est définitivement parfaite à bien de niveaux. Choisissez bien toutefois la plateforme auprès de laquelle vous allez acheter ou échanger vos Polkadot.
Nous avons pu voir tout au long de ce guide les meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies du marché où vous pourrez vous procurer les DOT. Nous recommandons eToro qui offre un environnement d’achat et de trading fiable et sécurisé. De plus, le broker propose les meilleurs prix du marché, ce qui devrait vous rassurer.