Le Tether est une crypto monnaie de la catégorie des stablecoins utilisée à la place du dollar américain sur les plateformes d’échange de crypto monnaies. Avant de trader sur ces plateformes, vous devez donc acheter Tether.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer en détail ce qu’est le Tether usdt, son utilité, pourquoi acheter cette crypto et surtout comment acheter Tether.

Nous vous fournirons comment vous pouvez trader les crypto monnaies avec les CFD via le broker Capital.com, en vous montrant pas à pas comment vous inscrire facilement et rapidement en quelques minutes.

Comment Acheter Tether Facilement ?

Pour acheter Tether, vous devrez vous diriger vers un broker en ligne. Ci-dessous, nous vous présenterons donc un tutoriel vous expliquant comment ouvrir un compte en quelques minutes auprès de la plateforme Capital.com.

Retrouvez d’abord la liste de ces étapes :

Dans la section suivante, vous retrouverez tous les détails de chaque étape.

1 – Ouvrir un Compte de Trading Crypto 

Lors de cette première étape, vous devrez remplir un formulaire en indiquant les informations de base suivantes :

  • Email
  • Mot de passe

Inscription Capital.com

Pour valider le formulaire, cliquez sur le bouton “Poursuivre”. Il faut ensuite renseigner différentes informations : nom, téléphone, adresse, devise, etc.

Adresse Capital

Vous découvrirez immédiatement après la plateforme, avec un démo trading. Cela vous permettra de vous familiariser avec la plateforme et de vous entrainer au trading.

Bon à savoir : Il est aussi possible d’ouvrir un compte Capital.com via application de trading. La procédure y est identique.

Étape 2 – Alimenter Votre Compte

Pour démarrer la procédure dépôt sur le site de trading , vous devrez cliquer sur « Dépôts de fonds » en bas et à gauche de l’interface.

Inscription Capital

Vous devrez inscrire la somme à déposer, et choisir le moyen de paiement. Les détails du moyen de paiement à utiliser comme une carte de crédit vous seront également demandés. Cliquez ensuite sur “Dépôt”.

Étape 3 – Acheter Tether

Une fois votre dépôt validé, soit avec une carte de crédit ou virement bancaire, vous pourrez immédiatement acheter des cryptomonnaies. Pour découvrir la liste des cryptomonnaies proposées, cliquez sur “crypto” en haut de la plateforme.

acheter tether capital.com

Vous pouvez également taper le nom d’une cryptomonnaie dans le champ de recherche en haut de la plateforme. Ici, USDT. Cliquez ensuite sur le bouton “Acheter” pour ouvrir la fenêtre du passage d’ordre.

Qu’est-ce que le Tether ?

Logo TetherTether (USDT) est le stablecoin plus populaire au monde. En tant que tel, il remplit de multiples fonctions sur le marché, ce qui en fait une crypto monnaie essentielle dans de nombreuses stratégies d’investissement. En réalité, il est aujourd’hui impossible d’envisager un marché de la crypto monnaie sans Tether usdt.

Aujourd’hui, acheter Tether usdt contribue à fournir des liquidités et une protection contre la volatilité du marché. Il est capable d’accomplir cette tâche parce qu’il est ce qu’on appelle un Stablecoin.

Que Sont les Stablecoins ?

Les Stablecoins sont des instruments à chaîne de blocs dont la valeur est liée à des matières premières extérieures.

Les avantages que cette catégorie de cryptomonnaies apportent au marché sont indéniables. Tout d’abord, leur stabilité contribue à réduire la volatilité des cryptos dans leur ensemble. Les investisseurs dépendent des stablecoins pour échapper aux marchés baissiers sans avoir à reconvertir les fonds en monnaies flottantes.

Dans la plupart des cas, la valeur du jeton sera fixée à une monnaie fiduciaire. Dans le cas du Tether, l’USDT partage sa valeur avec le dollar américain. En fait, 1 USDT vaut 1 dollar, et tout le monde peut à tout moment choisir d’échanger son dollar américain de monnaie fiduciaire par le biais de Tether Unlimited.

Aujourd’hui, il existe de nombreux stablecoin liés à des monnaies FIAT. En outre, il existe des stablecoin rattachés à presque toutes les principales matières premières. Il existe des pièces de monnaie liées à la valeur de l’or, des diamants et même du pétrole.

L’Histoire du Tether

L’histoire de Tether commence avec le projet Realcoin. Realcoin est entré sur le marché via son livre blanc en juillet 2014. Le livre blanc a fait beaucoup de bruit au sein de la communauté pour plusieurs raisons. Outre ses aspects techniques révolutionnaires, les éditeurs du papier comptent parmi les noms les plus réputés du marché.

Plus précisément, le livre blanc de Tether énumère les cofondateurs Brock Pierce, Reeve Collins et Craig Sellars.

Il est intéressant de noter que le nom Realcoin n’a pas duré très longtemps. En novembre 2014, la startup basée à Santa Monica a décidé qu’il était temps d’inventer un nouveau titre – Tether. Tether a notamment fait son entrée sur le marché avec une approche en trois volets.

La plateforme a introduit trois stablecoins dans le cadre de sa stratégie d’entrée sur le marché. La première pièce était USTether. Ce jeton comportait un lien 1:1 avec le dollar américain. La deuxième pièce était rattachée à l’euro et la dernière pièce était axée sur le yen japonais, ce dernier étant connu sous le nom de YenTether.

Comment fonctionne Tether ?

Tether imageTether Limited accepte les dépôts et les retraits d’argent au nom de ses clients, et est responsable de la frappe et de la destruction des jetons Tether usdt conformément aux réserves qu’elle gère.

Tether a été initialement lancé et émis sur la blockchain Bitcoin via le protocole Omni Layer, une plateforme utilisée pour créer et échanger des actifs numériques en plus de Bitcoin.

Cette technologie permet de créer et détruire des jetons Tether en fonction de la quantité en garde. La circulation des Tethers usdt peut également être suivie et signalée via le protocole.

Le grand livre de Tether est stocké sur la blockchain Bitcoin grâce à Omni, et l’Omni Explorer permet aux utilisateurs d’y consulter leurs transactions vérifiées. Depuis 2020, les Tethers sont également disponibles en tant qu’actifs sur Liquid, une blockchain secondaire de Bitcoin.

Tether est maintenant disponible sur d’autres blockchains, dont Ethereum (ETH), Tron (TRX) et EOS, qui permettent de créer de nouveaux actifs nativement sur leurs blockchains.

À ce jour, le plus grand marché pour l’USDT se trouve sur Ethereum.

A retenir : Le Tether n’est utile que si vous pratiquez le trading de crypto monnaie sur les plateformes d’échange classiques de type Binance ou Coinbase.

Pourquoi Acheter des Tether ?

L’objectif du Tether est de suivre précisément l’évolution du Dollar, afin de servir de substitut au billet vert sur les plateformes d’échange pour acheter des cryptomonnaies. Par exemple ou acheter Ripple, ou encore pour acheter Polkadot. En effet, les plateformes d’échange ne permettant pas de conserver des monnaies Fiat, acheter Tether évite d’avoir à convertir ses cryptomonnaies en Fiat à chaque opération, ce qui serait couteux en termes de frais.

En d’autres termes, sur les plateformes d’échange de crypto monnaie telles que Binance ou Kraken, le Tether correspond à vos liquidités, comme votre capital en Euros ou en Dollars américain sur un compte de trading classique. En gros, on va acheter Bitcoin, par exemple,  face au Tether. Acheter Tether n’est donc pas d’un investissement, mais simplement un moyen d’accéder aux plateformes d’échange.

Il n’y a donc aucune raison d’acheter Tether, à part si vous faites du crypto trading via une plateforme d’échange de crypto monnaie classique.

Où acheter Tether ? Les 3 meilleurs sites

Comme nous l’avons déjà expliqué, acheter Tether est une opération qui s’effectue sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Nous en présenterons trois ci-dessous dont une pour le trading CFD des cryptomonnaies.

1 – Capital.com : Pour Acheter Tether en Toute SimplicitéCapital.com Broker Trading

Nous l’avons déjà souligné : Capital.com est une option idéale pour acheter USDT. En effet, il propose cette crypto – et beaucoup d’autres – via une plateforme ergonomique et complète.

En plus du Tether, vous y trouverez des dizaines d’autres cryptos telles le Dogecoin, le Bitocoin, Ripple, Ethereum ou encore le Polkadot. Ce site de trading vous propose également de multiples autres actifs, comme les actions, le forex ou les indices boursiers.

2 – Binance : La Plus Grosse Plateforme d’échange crypto du monde

Logo BinanceLa plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance existe depuis seulement 2017, mais est très rapidement devenue la plus grosse plateforme d’échange du monde en terme de volumes quotidiens échangés.

Cette plateforme vous permet, via le Tether, de trader de très nombreuses cryptomonnaies. On peut notamment acheter le Tether pour acheter Chainlik, ou acheter Cardano. Il n’est en effet pas possible d’acheter directement des cryptomonnaies avec vos Euros. Vous devez d’abord acheter Tether pour commencer à trader sur Binance.

  Notre avis sur Binance

3 – Coinbase : 40 cryptomonnaies à trader via le Tether

coinbase

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a été créée en 2012, et est basée à San Francisco, aux Etats-Unis. Il s’agit de la plateforme d’échange crypto la plus importante aux Etats-Unis, et l’une des plus grosses du monde. Elle gagne notamment en popularité en Europe ces dernières années.

Ce site de trading vous propose de trader des centaines de crypto-monnaies, en passant notamment par acheter Tether. On peut notamment y acheter Cosmos, ou encore acheter Monero. La plateforme de trading de Coinbase est relativement facile à utiliser, bien qu’un peu austère, mais offre toutes les ofnctions de base nécessaire pour trader convenablement les cryptomonnaies.

  Notre avis et tuto pour Coinbase

Conclusion : Faut-il acheter Tether ?

Le Tether est donc un stablecoin qui sert de substitut au Dollar américain sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Il remplit divers rôles au sein du marché des crypto monnaies, et peut se trader via différentes plateformes en France.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous aussi investir dans le Tether, nous vous invitons à vous renseigner davantage sur Capital.com qui propose USDT et bien d’autres crypto..

Questions fréquentes

Enfin, nous clôturerons en répondant aux question les plus fréquentes à propos du Tether.

Quelle est la principale caractéristique du Tether ?

La principale caractéristique du Tether est d’être lié au Dollar américain . Il s’agit d’une crypto monnaie dite stablecoin, rattachée à la valeur du Dollar. Son objectif est de constamment répliquer la valeur du Dollar américain.

A quoi sert le Tether ?

Sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies classiques telles que Coinbase ou Binance, il faut convertir sa monnaie FIAT en Tether (ou autre stablecoin) afin de trader sans avoir à chaque opération à convertir de crypto en FIAT, ou de FIAT en crypto, ce qui occasionne des frais supplémentaires.

Investir sur le Tether est-il risqué ?

Le Tether n’est pas un véhicule d’investissement. Il n’y a aucun intérêt à placer vos économies dans le Tether, puisque son objectif est de rester stable. Le Tether n’est donc en aucun cas un actif risqué (sauf si la société qui émet le Tether fait faillite !), mais il n’y a de toutes façons aucune raison d’y investir de l’argent.

Quelle est la meilleure alternative à l’utilisation du Tether ?

Le Tether et les stablecoins en général sont un passage obligé dans le cadre du trading sur plateforme d’échange de crypto monnaies. Cependant, il est possible d'acheter avec les brokers en ligne tels que Capital.com.

Quel est le principal inconvénient du Tether ?

Avoir à convertir sa monnaie fiat en Tether usdt avant de pouvoir trader sur une plateforme d’échange de crypto monnaie peut être vu comme une complication supplémentaire dont les débutants se passeraient bien. Heureusement, les brokers en ligne suppriment ce besoin, en offrant de plus des plateformes de trading bien plus faciles à utiliser que les plateformes d’échange.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *