Actualités

Allianz finalise son projet de crypto-paiement pour ses entreprises clientes

Le géant de l’assurance Allianz a annoncé que son projet d’écosystème blockchain, basé sur des jetons numériques et visant à accélérer les paiements pour ses partenaires, était à un stade avancé et que de premiers tests étaient en cours.

 

Dévoilée l’année dernière, la solution de paiement blockchain d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGFS) ambitionne de simplifier, accélérer et rendre plus transparent « une large gamme de types de paiement » grâce à un écosystème de tokens.

“AGCS explore la technologie blockchain afin d’accélérer les paiements transfrontaliers d’assurance pour ses entreprises clientes. L’infrastructure de base a été construite et testée, et la prochaine étape consistera à tester des transferts d’argent d’une portée limitée et sur une courte période.” a déclaré un représentant de la société lors d’un entretien accordé à Forbes.

En avril 2018, Alan Cabello, le responsable Europe du programme d’innovation chez Allianz AGCS, avait précisé que le token n’aurait rien à voir avec une pièce numérique comme Bitcoin.

A ce sujet, en décembre dernier, Andreas Utermann, le CEO d’Allianz Global Investors, s’étonnait d’ailleurs que les régulateurs n’aient toujours pas complètement interdit les crypto-monnaies.

Ce n’est pas le premier projet blockchain de l’assureur berlinois, en 2017, Bajaj Allianz General Insurance, une coentreprise entre Bajaj Finserv et Allianz SE, a commercialisé Travel Ezee, un produit d’assurance voyage basé sur la blockchain et offrant un remboursement instantané des frais supplémentaires en cas de retard de vol (nuit d’hôtel par exemple).

“La police d’assurance voyage est liée à un contrat intelligent et, en cas de retard du vol, le processus de réclamation est automatiquement lancé et exécuté. Le montant de la réclamation est alors transféré sur le compte bancaire du client en quelques minutes.” a expliqué le porte-parole.

> Coinbase envisagerait de créer sa propre compagnie d’assurance

> Assurance : B3i dévoile un premier produit conçu sur la plateforme blockchain Corda

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé