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Amazon et Google financent le studio “Web3-Friendly” Superplastic

Charles Ledoux
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Amazon et Google vont financer le studio Web3 spécialisé dans les NFT  à hauteur de plusieurs millions de dollars.

Amazon investit 20 millions de dollars

Alexa, le fonds d’investissement d’Amazon est rentré à hauteur de 20 millions de dollars sur Superplastic. En janvier, la société créée par Jeff Bezos avait déjà fait parler d’elle concernant un projet de jeu NFT. Le studio 3D Superplastic, qui crée des “célébrités synthétiques” et à l’origine de plusieurs collections NFT s’est déjà associé à de grands noms comme Gucci et Fortnite d’Epic Games.

Google Ventures, Galaxy Digital, Sony Japan, Animoca Brands, Craft Ventures et d’autres ont également participé à ce tour de table. Le total des fonds levés par Superplastic s’élève à 58 millions de dollars.

Dans l’accord, Amazon Studios bénéficiera d’un “first-look deal” avec Superplastic. Cette expression hollywoodienne veut dire qu’ils auront la priorité sur toute série télévisée ou tout film utilisant les personnages de Superplastic. “The Janky & Guggimon Show“, qui met en scène deux célébrités virtuelles de Superplastic, est en cours de développement chez Amazon Studios. Ce dernier avait déjà produit d’autres comédies décalées de ce type comme “The Boys” ou “Fleabag”.

“Janky & Guggimon” suivra les épopées épiques d’un chat et d’un lapin en quête de gloire et de richesse. Superplastic souhaite brouiller la frontière entre la fiction et la réalité avec ses personnages. Janky et Guggimon (et tous les personnages de le l’univers) ont déja des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. Ces animaux sont anthropomorphisés et ont la capacité de défier les lois de la physique.

Instagram de Janky
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Une stratégie pour les géants du web

Dans un communiqué, Paul Bernard, directeur du fonds d’Amazon, a déclaré que les personnages de Superplastic “sont présents là où leurs adeptes se trouvent”. C’est à dire sur les réseaux sociaux et dans les jeux vidéo comme Fortnite”. Pour lui cela constitue une grande partie de la stratégie.

“We see them as a new class of IP that is going to be increasingly relevant with younger generations”.

“Nous les considérons comme une nouvelle catégorie de propriété intellectuelle. Elle sera de plus en plus pertinente pour les jeunes générations.”

 

La position d’Amazon sur le Web3 et sur d’autres domaines est plutôt claire : Paul Bernard affirme que le fonds d’investissement continuait d’étendre sa portée dans certains domaines.

“This includes technologies such as synthetics, and virtualization to generative AI and Web3, and more”.

Cela inclut des technologies telles que les synthétiques, l’IA générative et le Web3, et bien d’autres encore.”

Amazon veut placer des paris stratégiques dans ces domaines, parallèlement à leur investissement dans les startups travaillant sur les technologies de la voix (voice use cases). D’après Bernard, les valeurs fondamentales de l’entreprise sont de regarder vers l’avenir. Ces investissements à long terme seront rentables, même s’il faut un certain temps pour que ces technologies prennent place dans la vie quotidienne des gens.

Jusqu’à présent, Superplastic a créé plus de 25 000 NFT à travers de nombreuses collections, comme la collection PFP (3,2 millions de dollars en volume total échangé) et une collab NFT avec Gucci (plus de 10 millions de dollars en volume total). Lancée en juillet 2021, leur collection NFT Cryptojankyz a enregistré un volume total de 15,2 millions de dollars.


Source : Decrypt


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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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