Accueil Arkham offrira 5 000 dollars à celui qui donnera des informations sur Do Kwon et ses portefeuilles
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arkham offrira 5 000 dollars à celui qui donnera des informations sur Do Kwon et ses portefeuilles

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

arkham-do-kwon-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si vous pensiez que l’affaire Do Kwon et Terra était terminée, ce n’est malheureusement pas encore le cas. Et mieux encore, la plateforme Arkham Intel Exchange vient d’accepter la soumission d’informations contre une prime de 5 000 dollars à deux personnes à propos des portefeuilles de l’ancien patron de Terra.

Pour le moment, Do Kwon est détenu dans une prison du Monténégro, avec sa plateforme qui continue de faire l’objet de surveillances. Pour autant, cette chasse à l’information suscite des critiques de la part de certains détracteurs qui n’approuvent pas la glorification de la délivrance d’informations sur la blockchain, contre de l’argent.

Arkham Intel Exchange accepte la soumission de deux détectives pour une prime de 5 000 dollars

Arkham Intel Exchange est une plateforme d’échange qui permet à tout un chacun de vendre et d’acheter des renseignements concernant des portefeuilles hébergés sur la blockchain, contre une somme d’argent.

Une annonce du 24 juillet dernier nous apprend que celle-ci a accepté une soumission de la part de deux détectives en chaîne pour n’importe quelle information au sujet des portefeuilles de Terra, contre la modique somme de 9 519 tokens $ARKM, soit environ 5 000 dollars.

Des réponses ont déjà été données sur la plateforme

La plateforme aura permis d’obtenir des résultats rapidement puisqu’un utilisateur anonyme et Ergo, un comptable travaillant chez OXT Research, ont d’ores et déjà envoyé des informations à la plateforme.

Selon ces derniers, les révélations qui ont été données, pourraient, à elles seules, contredire le discours public de Terra à propos de la détention d’un seul portefeuille, Luna Foundation Guard, qui détenait pour 313 BTC.

cryptonaute twitter

Arkham : une entreprise fraîchement créée qui ne fait pas l’unanimité

La plateforme est issue de l’idée de Arkham Intelligence, qui veut monétiser l’information sur la blockchain à travers la mise en place de contrats. Autant dire que celle-ci créer aussi bien la controverse que de l’intérêt, la blockchain faisant partie d’une philosophie qui prône la transparence.

Les détracteurs avancent que la plateforme encouragerait une sorte de dénonciation glorifiée, malsaine. Pour autant, le système mis en place par Arkham Intelligence semble bel et bien porter ses fruits dans le cas de l’affaire de Terra et de Do Kwon.

L’entreprise vient d’accepter les rapports de deux enquêteurs “on-chain”. Mais il faudra attendre 90 jours avant que celle-ci ne les rendent publics. Ainsi, les informations sur les adresses de portefeuilles de Do Kwon pourraient être rendues publiques d’ici la fin du mois d’octobre.

Le sort de Do Kwon est encore difficile à prévoir

Do Kwon est actuellement en détention au Monténégro pour avoir voyagé avec de faux documents de voyage. Celui-ci est largement mis en cause dans le crash du marché des cryptos l’année dernière avec la chute du stablecoin TerraClassicUSD (USTC).

Pour le moment, L’affaire concernant Do Kwon semble complexe et l’enquête poursuit son cours sans pour autant donner d’éléments concrets en faveur d’une version plutôt que d’une autre. Les informations données par les deux détectives pourraient permettre à l’affaire d’avancer !

Pour continuer à vous renseigner sur l’actualité crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Cryptonaute pour ne rien manquer.


Source : Arkham Intel, “Comptable Glorifié”


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram