Donald Trump a ordonné au gouvernement américain la réalisation d’un audit complet sur les réserves crypto des Etats-Unis. Les résultats de ce dernier doivent être annoncés ce samedi 5 avril.
Selon un document présidentiel publié le 11 mars dernier, l’ensemble des agences fédérales devaient communiquer le montant de leurs actifs de Bitcoin et autres crypto-monnaies dans les 30 jours.
Des données rassemblées par Arkham Intelligence font état du fait que le gouvernement américain détiendrait à ce jour 198,012 BTC. Cela représente une valeur d’environ 16 milliards de dollars.
Cet audit pourrait contribuer à relancer le marché crypto. Ce, d’autant que le même jour pourraient être dévoilés les détails de la réserve crypto que souhaite mettre en place Donald Trump, en plus de la réserve fédérale de Bitcoin.
Des crypto-monnaies comme ADA ou XRP pourraient en faire partie.
Voici les 5 crypto-monnaies qui pourraient exploser en avril suite aux annonces attendues samedi.
Bitcoin Bull Token
Bitcoin Bull Token tire le meilleur de l’univers des memecoins, de la DeFi, et de Bitcoin. Actuellement en prévente, le projet permet pour la première fois de miner Bitcoin avec une crypto meme.
La prévente a déjà réuni plus de 4,2 millions de dollars d’investissements, et la dynamique positive devrait se poursuivre. Elle pourrait même s’accentuer si Bitcoin repartait à la hausse.
Une fois la phase de prévente achevée, un mécanisme innovant devrait maintenir le prix de BTCBULL à la hausse. En effet, des burn réguliers de tokens auront liés, ainsi que des airdrops conséquents pour les détenteurs du token.
Ces évènements auront lieu à chaque fois que Bitcoin passera un niveau de prix symbolique. On notera qu’un airdrop massif est prévu pour le passage des 250 000 dollars.
XRP
L’une des annonces les plus attendues ce samedi concernera la présence ou non de XRP dans la réserve crypto voulue par Donald Trump.
Le token de Ripple fait figure de favori pour intégrer ce fonds. Le dirigeant de Ripple, Brad Garlinghouse, fait en effet partie des dirigeants crypto américains les plus proches de l’administration Trump. Il a rencontré à plusieurs reprises le président des Etats-Unis et s’entretient régulièrement avec son équipe.
Il fait déjà partie des grands bénéficiaires de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Les poursuites de la SEC contre Ripple ont ainsi été définitivement abandonnées.
Après avoir connu une année 2024 exceptionnelle, le token XRP a corrigé comme l’ensemble du marché. Si des annonces positives étaient faites samedi, il pourrait repartir à la hausse, et même viser un x10 à moyen ou long terme.
Solaxy
La prévente de Solaxy a déjà réuni près de 28 millions de dollars. Ce projet a su séduire de nombreux investisseurs grâce à sa proposition inédite.
En effet, il s’agit du premier Layer-2 sur Solana. L’objectif est de résoudre les problème de congestion du réseau Solana, qui se sont aggravés récemment en raison de la hausse du nombre d’utilisateurs de la blockchain.
If you want the same old problems stick with $SOL…
If you want Speed, Security and Scalability it’s time to join $SOLX 🛸🔥 pic.twitter.com/6HzCZwfyKO
— SOLAXY (@SOLAXYTOKEN) March 24, 2025
Le prix de Solaxy, une fois lancé sur les échanges, sera étroitement lié à celui de Solana. Or, ce dernier pourrait intégrer la réserve crypto de Trump.
Solana est en effet une compagnie américaine, et présente le profil idéal pour être sélectionné par la Maison Blanche.
Si le marché crypto reprenait samedi et que Solana était confirmé dans la réserve, l’avenir de Solaxy pourrait être plus que prometteur.
ADA
Comme XRP, le token ADA fait partie du petit groupe de favoris pour intégrer la réserve crypto de Trump. La Maison Blanche a fait savoir qu’elle privilégierait les projets crypto américains, et Cardano a été cité à plusieurs reprises.
Début mars, ADA avait déjà connu une hausse de près de 80% en 24 heures, suite à l’annonce de la réserve crypto.
Et la présence de Donald Trump Jr, dans un panel animé par le dirigeant de Cardano Charles Hoskinson, la semaine dernière, avait alimenté l’enthousiasme des investisseurs. Certains espéraient que la plateforme World Liberty Financial, soutenue par la famille Trump, achète ADA.
Cardano avait été l’une des stars du bull run de 2024, et sa trajectoire ascendante pourrait donc reprendre ce samedi.
Mind of Pepe
Le projet Mind of Pepe s’inscrit dans la tendance des agents IA. Il s’agit en effet du premier agent IA directement inspiré de Pepe The Frog, le plus célèbre meme d’internet.
Une fois la prévente en cours terminée, cet agent IA sera capable d’animer ses propres réseaux sociaux. Il pourra y partager ses commentaires et stratégies sur le marché crypto.
Surtout, il pourra lancer ses propres crypto sur la blockchain, avant d’en faire la promotion. Les détenteurs du token natif $MIND bénéficieront d’un accès privilégié aux préventes de ces nouveaux tokens. Ils pourront aussi profiter de tarifs préférentiels.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : CoinGecko, BTC Bull Token, Mind of Pepe, Solaxy
Sur le même sujet :
- 3 cryptos à fort potentiel prêtes à exploser en avril
- Ethereum : les gas fees au plus bas depuis 2020, réseau optimisé ou abandonné ?
- Crypto : le XRP dégringole, mais un rebond se prépare-t-il ?