Accueil Audit de Tether: 5 crypto x10 pour la reprise du Bull Run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Audit de Tether: 5 crypto x10 pour la reprise du Bull Run

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Tether crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Attendu depuis des années, l’audit de Tether, l’entreprise derrière le stablecoin USDT, pourrait enfin avoir lieu. Le dirigeant de Tether, Paolo Ardoino, a annoncé ce samedi via l’agence Reuters que le processus avait été lancé.

Il a ainsi expliqué que Tether discutait avec “une entreprise comptable du Big Four”, soit l’une des plus grandes entreprises d’audit. Il s’agira de déterminer si Tether possède bien les réserves garantissant les quelques 143 milliards de dollars de tokens USDT déployés sur le marché crypto.

Ce type de nouvelle pourrait contribuer à relancer le marché des crypto-monnaies. Le dirigeant semble en effet confiant sur l’issue positive de cet audit. Voici 5 crypto qui pourraient exploser à la hausse en profitant de ce contexte.

Mind of Pepe

Mind of Pepe

Le projet Mind of Pepe innove dans le domaine des agents IA. Il s’agit en effet du premier agent de ce type directement inspiré du célèbre Pepe The Frog.

Il suscite un vif engouement, puisqu’il a déja levé plus de 7,5 millions de dollars en seulement deux mois. La prévente devrait ainsi se terminer avec succès dans les semaines à venir.

Ensuite, le token natif $MIND sera lancé sur les échanges, ce qui devrait attirer encore davantage d’investisseurs. L’agent Mind of Pepe sera capable à terme d’animer ses propres réseaux sociaux, et même de lancer ses tokens sur la blockchain.

Les détenteurs de $MIND auront droit à des avantages, comme un accès aux dernières préventes, ainsi qu’à des tarifs préférentiels.

XRP

Le token XRP de Ripple reste l’une de crypto les plus prometteuses du moment. Il a connu une forte progression en 2024, et pourrait poursuivre son ascension.

En effet, Ripple (XRP) fait partie des favoris pour un nouveau Spot ETF, au même titre que Solana ou encore Cardano. Seuls Bitcoin et Ethereum y ont eu droit pour le moment. Si un tel produit financier était validé par la SEC, cela devrait propulser XRP vers de nouveaux sommets.

De plus, XRP pourrait intégrer à l’avenir le fonds américain dédié aux altcoins évoqué par Donald Trump. En effet, Ripple est une entreprise américaine, et son CEO Brad Garlinghouse est un proche de l’administration Trump.

Le token XRP s’échangeait ce samedi autour de 2,40 dollars. Si le marché reprenait, on pourrait imaginer qu’il fasse un nouvel all-time high a plus de 3,40 dollars, et qu’il fasse à plus long terme un x10.

XRP

Bitcoin Bull

bitcoin bull

BTC Bull Token est actuellement en phase de prévente.  Ce projet dispose de plusieurs atouts important, au premier rang desquels le fait permettre de générer du Bitcoin grâce à un système de staking.

De plus, un modèle combinant des airdrops conséquents et une réduction progressive de l’offre via des burns réguliers vise à soutenir la valorisation du token sur le long terme.

Ces événements seront déclenchés chaque fois que Bitcoin atteindra un seuil clé. Par exemple, un airdrop d’envergure est prévu lorsque BTC dépassera les 250 000 dollars.

Par ailleurs, l’audit attendu de Tether pourrait renforcer la confiance dans l’ensemble du marché crypto. Cette dynamique positive profiterait également à BTC Bull Token.

Pi Coin

Pi Network et son token Pi Coin figurent parmi les projets crypto ont été sous le feu des projecteurs depuis un mois. Le lancement de son mainnet le 20 février dernier a suscité un intérêt considérable.

Grâce à son application mobile simplifiant le minage, lancée il y a près de 6 ans, Pi Network a rassemblé une vaste communauté d’investisseurs.

Mais le projet a connu des difficultés cette semaines, le prix de Pi Coin chutant lourdement. Cela fait notamment suite au fait que Binance a refusé de lister  le token.

Néanmoins, l’audit de Tether et un retour du bull run, pourrait permettre à Pi Coin de se relancer. Dans cette perspective, une accumulation progressive du token pourrait s’avérer une approche intéressante en prévision d’un éventuel rebond. 

Pi Network
Source: CoinGecko

ChainLink

ChainLink et son token Link ont enregistré de belles performances en 2024, avant de corriger comme l’ensemble du marché ces dernières semaines.

L’oracle numéro un avait notamment été mi en avant par la famille Trump, lorsqu’elle avait acheté du LINK via sa plateforme DeFi World Liberty Financial.

Le projet présente une véritable utilité et est très respecté au sein de l’écosystème crypto. Un oracle en crypto est indispensable. Il permet en effet d’intégrer des données du monde réel vers la blockchain, ou encore de transmettre les informations sur le prix de tokens.

Le LINK pourrait repartir rapidement à la hausse si le vent venait à tourner sur le marché crypto.

CoinGecko


Sources : CoinGeckoMIND of Pepe


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram