Accueil XRP x10 après le discours de Trump au sommet crypto de New York ?
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

XRP x10 après le discours de Trump au sommet crypto de New York ?

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

XRP Ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Donald Trump s’exprimera ce jeudi soir au Digital Asset Summit organisé à New York par Blockwork. Le président des Etats-Unis pourrait y faire des annonces concernant Bitcoin et les altcoins, et notamment XRP.

Son intervention aura en effet lieu au lendemain de la décision de la SEC d’abandonner ses poursuites contre Ripple. Les annonces de Trump peuvent-elles propulser le prix de XRP vers de nouveaux sommets?

Le prix de XRP à la hausse après le discours de Trump ?

Donald Trump sera la vedette du Digital Asset Summit, organisé ce jeudi par Blockwork à New York. Les organisateurs ont souligné qu’il s’agira de la première fois qu’un président des Etats-Unis s’exprimera lors d’une conférence dédiée aux crypto-monnaies.

En juillet 2024, Trump s’était déjà exprimé lors de la conférence Bitcoin de Nashville. Il avait alors évoqué pour la première fois son ambition de créer une réserve fédérale de Bitcoin, et de faire les Etats-Unis un leader dans le domaine des crypto-monnaies. Mais il n’était alors que le candidat républicain aux présidentielles.

Ce jeudi, le président s’exprimera vers 16h40 heure française. Il le fera toutefois via une vidéo enregistrée auparavant, qui sera diffusée devant quelques 2500 participants institutionnels.

Le contenu de son intervention n’a pas été dévoilé pour le moment. Mais elle aura lieu 24 heures seulement après que le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, a annoncé l’abandon des poursuites judiciaires de la SEC contre son entreprise. Cela avait immédiatement fait monter le prix de XRP.

Parmi les annonces que pourrait faire Donald Trump, celle concernant la création d’un fonds fédéral en altcoins est l’une des plus scrutées. Lorsqu’il avait signé le décret créant une réserve stratégique de Bitcoin, il y a deux semaines, la création d’un fonds séparé dédié aux autres crypto avait été évoqué.

XRP faisait déjà partie des favoris pour intégrer cette réserve d’altcoins. Et le fait que la SEC ait abandonné ses poursuites rend cette perspective encore plus probable.

cryptonaute twitter

Quelles prévisions de prix pour XRP ?

Si Trump évoquait la réserve d’altcoins, cela pourrait ainsi propulser XRP vers de nouveaux sommets. Maintenant que les obstacles juridiques n’existent plus, rien ne s’oppose en effet à ce que la crypto de Ripple intègre ce fonds. Parmi les autres crypto-monnaies qui pourraient en faire partie, on citera notamment Solana, Cardano, Dogecoin, ou encore Litecoin.

Alors que le marché crypto a déjà repris quelques couleurs ces derniers jours, il pourrait partir davantage à la hausse suite à l’intervention de Trump.

Ce jeudi matin, le XRP s’échangeait autour de 2,50 dollars, en hausse de près de 8% sur les 24 heures précédentes.

XRP

Une annonce concernant la création d’un fonds altcoins par le gouvernant américain pourrait permettre à XRP d’aller chercher un nouvel all-time high, ce dernier étant pour l’heure de 3,84 dollars.

Et une autre annonce majeure pour XRP pourrait intervenir dans les mois à venir. Il s’agirait de la création d’un Spot ETF XRP, pour lequel pas moins de neuf demandes ont été déposées auprès de la SEC. Les fonds d’investissement Bitwise, WisdomTree, 21Shares, ProShares, ou encore Franklin Templeton sont ainsi sur les rangs.

De nombreux analystes s’accordent à dire qu’une telle annonce pourrait permettre à XRP d’aller viser les 10 dollars. Et quelques uns évoquent même la possibilité d’aller visiter les 25 dollars, ce qui représenterait un x10 par rapport au cours actuel.

Solaxy, une autre crypto qui pourrait exploser

L’intervention de Donald Trump ce jeudi pourrait propulser le marché crypto dans son ensemble vers de nouveaux sommets. Et un token comme Solaxy pourrait bien en profiter. 

Ce Layer-2 sur Solana présente un projet original.  Son ambition est d’améliorer la vitesse du réseau Solana et de réduire les coûts de transaction.

La prévente de Solaxy a rassemblé à ce jour 27 millions de dollars, et est désormais promise au succès. Le token SOLX sera lancé par la suite sur les échanges, ce qui le mettra davantage en lumière.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source: CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram