Accueil Avec la blockchain, Microsoft automatise la finance dans le jeu vidéo
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Avec la blockchain, Microsoft automatise la finance dans le jeu vidéo

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Action Microsoft

Pixabay - Microsoft

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Microsoft et EY revendiquent la mise en production d’un des plus importants systèmes financiers reposant sur la blockchain. Le fabricant de la Xbox offrira à ses partenaires suivi complet de leurs opérations financières et paiements automatiques.

Le cabinet EY et Microsoft n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine de la blockchain. L’éditeur dispose déjà d’une solution blockchain pour la gestion des droits et des redevances des jeux pour la Xbox.

Ce service s’étoffe de nouvelles fonctionnalités. L’ambition de deux acteurs est ainsi de mettre à disposition des partenaires de l’écosystème un système financier de suivi. Celui-ci englobe la création du contrat jusqu’au paiement et au rapprochement comptable.

Des redevances calculées en quasi temps réel

Cette solution blockchain est conçue pour garantir transparence, traitement rapide des paiements et calcul des redevances. Autres bénéfices : une meilleure compréhension des contrats, des relevés, des factures et des enregistrements comptables.

La plateforme se destine aux partenaires de Microsoft dans le domaine des jeux vidéo sur Xbox. La firme de Redmond cite également parmi les futurs utilisateurs son réseau d’artistes, de musiciens, d’écrivains et d’autres créateurs de contenu.

Pas question cependant d’imposer à ces entreprises de revoir en profondeur leurs processus comptables pour cohabiter avec le nouveau système blockchain. EY précise que l’intégration avec les ERP s’effectue en « toute transparence ».

Des paiements automatiques via des smart contracts

En effet, le système permet de générer des écritures comptables à partir de la plateforme blockchain dans les applications ERP existantes. Et ce afin d’améliorer l’efficacité et les capacités comptables. Le cabinet d’audit revendique une baisse du temps de traitement de 99%.

En ce qui concerne le calcul des redevances, il s’effectue en quasi temps réel grâce à des contrats numériques avec les éditeurs de jeux sur Xbox. L’application blockchain permet de traiter jusqu’à 2 millions de transactions par jour.

« Lors de cette mise en service, nous avons réussi à générer la première série de paiements des partenaires en utilisant la blockchain et la technologie des smart contracts » se félicite Luke Fewel, directeur des opérations financières de Microsoft.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram