avec ses premiers nft adidas rafle 23 millions sur ethereum
Actualités NFT, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Avec ses premiers NFT, Adidas rafle 23 millions $ sur Ethereum

NFT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Démarrage réussi pour la marque de sport. Adidas a très facilement écoulé ses premiers NFT pour métaverse, réalisant un bénéfice de 23 millions de dollars en Ether.

Les débuts d’Adidas dans les NFT sont très récents. Mais la marque allemande de sport ne fait pas de figuration et sa stratégie se concrétise par une première vente à succès. Adidas se place ainsi parmi les acteurs de référence du marché.

Pour cette première, Adidas s’est adjoint les services de Bored Ape Yacht Club, Pixel Vault et gmoney. Afin de préparer le terrain et souligner son engagement sur le secteur des NFT, Adidas acquérait son premier NFT début décembre.

cryptonaute twitter

Des NFTs soldés en un après-midi

Au total, 30.000 NFT Adidas Originals, générés sur la blockchain Ethereum, étaient disponibles. Parmi ceux-ci, 20.000 étaient réservés aux détenteurs de NFT Pixel Vault, Bored Ape/Mutant Ape, gmoney et Adidas Originals POAP.

Le token POAP a été officialisé le mois dernier. Ses détenteurs auront été bien inspirés puisqu’ils pouvaient ainsi prétendre à ces NFT dont la valeur pourrait bien rapidement progresser.

La vente de ces 20.000 tokens non fongibles réservés a rapidement été soldée. Restaient 10.00 tokens. 380 sont cependant conservés pour de “futurs évènements”. Quant aux 9620 jetons, Adidas s’est voulu équitable.

En principe, un acheteur ne pouvait s’offrir plus de 2 NFTs. Les acquéreurs ne manquaient pas, témoigne la presse spécialisée américaine. En quelques secondes, plus aucun NFT n’était disponible à la vente.

330 NFT raflés par un adresse unique

Mais tous les acheteurs n’ont pas respecté la règle du jeu. Un client, via un smart contrat générant 165 sous-contrats, a pu rafler à lui seul 330 jetons grâce à cette astuce. Chaque sous-contrat disposait de sa propre adresse Ethereum.

Une fois l’achat effectué, ces contrats dirigeaient les NFT vers une adresse Ethereum principale. Outre le prix de 252.000 dollars acquitté pour les NFT, l’astucieux client a réglé 104.000 dollars de frais Ethereum.

Pour rentabiliser cette opération, les NFT doivent prendre de la valeur. Le prix de vente initial était de 0,2 ETH le token. Il avoisine désormais les 0,8 ETH. La transaction est donc déjà gagnante pour l’acheteur peu soucieux de la règle établie par Adidas.

Ceci mis à part, Adidas réalise donc une entrée fracassante dans l’univers des NFT avec un chiffre d’affaires estimé à 23 millions de dollars. Mais la marque devrait aussi gagner fortement en visibilité avec ses NFT utilisés dans les métaverses.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram