
L’engouement autour des tokens BRC-20 ne tarit pas. Récemment, la plateforme Binance a annoncé qu’elle allait ajouter les Bitcoin Ordinals à sa marketplace NFT dès la fin du mois de mai. L’engouement autour des jetons de la blockchain Bitcoin continue d’exploser. Notamment au travers des mèmes tokens.
Faciliter l’accès aux tokens BRC-20 aux utilisateurs de Binance
Binance, la plus importante plateforme crypto au monde souhaite à sa manière participer à la révolution des Ordinals Bitcoin, des jetons uniques et non fongibles fonctionnant sur le réseau Bitcoin. L’exchange, dirigé par CZ vient en effet d’annoncer que sa marketplace NFT prendra en charge ces jetons d’ici la fin du mois de mai.
Un élément qui permet à Binance de développer son écosystème multi-chains. Pour les utilisateurs, l’ajout de cette fonctionnalité permettra aussi de faciliter l’accès aux tokens BRC-20. En effet, les clients pourront acheter et vendre des Ordinals Bitcoin sans avoir à disposer d’un Bitcoin wallet séparé.
Un ajout qui réjouit notamment Mayur Kamat, chef de produit chez Binance :
Bitcoin est l’OG (le parrain) des crypto-monnaies. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’apporter le protocole Bitcoin Ordinals à Binance NFT
Avant Binance, d’autres acteurs cryptos avaient déjà décidé de lister des tokens BRC-20. C’est notamment le cas de Gate.io qui a récemment décidé de lister l’actif ORDI sur sa plateforme. Désormais, l’exchange focalise 70 % des échanges de cet actif. Les plateformes BKEX et BingX se partagent quant à elle les 30 % restants tandis que d’autres exchanges ne récoltent, pour l’heure, que les miettes.
L’engouement pour les mèmes coins BRC-20 explose !
Pour l’écosystème BRC-20, principalement composé de mèmes tokens, la démarche du géant Binance pourrait également être salutaire, la plateforme comptant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Ces derniers jours, les jetons créés via la blockchain Bitcoin explosent. Et le marketcap global suit. Comme l’illustre le graphique ci-dessous qui reprend le volume des transactions sur la blockchain Bitcoin :
Hier, plusieurs plateformes notaient que le marchés des jetons BRC-20 approchait dangereusement le seuil du milliard de dollars de capitalisation. La majorité des tokens BRC-20 créés sont des mèmes tokens. Le principal d’entre eux, Ordi, pèse désormais pour près de 500 millions de dollars si l’on en croit les données de la plateforme Coinmarketcap. Sur le marché, l’actif se négocie à un prix proche des 22 dollars. Mais d’autres mèmes coins comme MEME, DOMO ou NALS tirent aussi leur épingle du jeu sur la blockchain Bitcoin.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Les inscriptions des Bitcoin Ordinals s’envolent suite à la création des jetons BRC-20
- Pourquoi Binance a interrompu les retraits en Bitcoin pendant plusieurs heures ?
- Binance et Circle contribuent à l’élaboration d’un cadre crypto au Royaume-Uni