Accueil Binance lance un programme de formation pour les agences gouvernementales
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Binance lance un programme de formation pour les agences gouvernementales

binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de trading de cryptomonnaies Binance a annoncé vouloir collaborer avec des organismes d’applications de la loi. Ainsi, afin de lutter contre les fraudes et escroqueries, le géant Binance veut lancer un programme de formation pour les agences gouvernementales. Voyons ensemble en quoi consiste ce programme.

Un programme d’entraînement international

C’est une première pour le monde de la crypto, une entreprise d’échange d’actifs numérique qui s’associe avec des gouvernements du monde entier. Cela représente une grande avancée pour la régulation du secteur crypto et la lutte de la cybercriminalité.

Annoncé le 27 septembre, ce programme d’entraînement est à destination de plusieurs pays à travers le monde. On retrouve ainsi dans la liste, la France, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, Israël, les Pays-Bas, les Philippines, la Suède, la Corée du sud et enfin le Royaume-Unis. On notera l’absence des Etats-Unis dans cette liste.

D’après Tigran Gambaryan, le directeur de l’équipe “Intelligence and investigations” de Binance, ce programme fait suite à une forte demande des agences gouvernementales et des législateurs. En effet, les pays ont un besoin croissant de s’adapter aux nouvelles technologies afin de combattre les crimes dans le monde de la crypto et plus largement sur internet.

Alors que de plus en plus de régulateurs, d’organismes publics chargés de l’application de la loi et d’intervenants du secteur privé s’intéressent de près à la crypto, nous constatons une augmentation de la demande de formation pour aider à éduquer et à combattre les crimes liés à la crypto“, a déclaré Tigran Gambaryan, responsable mondial du renseignement et des enquêtes chez Binance. “Pour répondre à cette demande, nous avons renforcé notre équipe pour mener davantage de formations et travailler main dans la main avec les régulateurs du monde entier.

cryptonaute twitter

Une formation de qualité

Selon Binance, ce programme d’entraînement est dirigé par une équipe de professionnels hautement qualifiés. On trouve ainsi dans l’équipe d’anciens agents gouvernementaux et des experts en sécurité. Parmi eux se trouvent des forces de l’ordres qui ont contribué à faire fermer les plateformes illégales sur le deep web Hydra et Silkroad.

Les ateliers de la formation porteront sur les thèmes de la blockchain, les questions juridiques, les politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et bien entendu les cryptomonnaies. Binance proposera ces ateliers en présentiel et le temps d’une journée intensive.

En plus de ça, le programme de Binance propose des méthodes d’investigations pour détecter et prévenir les actes criminels.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Binance, déjà très engagé contre les criminels

Le géant du trading de cryptomonnaies en ligne a confirmé sa forte volonté de lutter contre le crime en tout genre :

“La protection des utilisateurs est notre priorité numéro un chez Binance. Nous travaillons main dans la main avec les agences gouvernementales pour suivre et tracer les comptes suspects et les activités frauduleuses, contribuant ainsi à la lutte contre le financement du terrorisme, les ransomwares, la traite des êtres humains, la pédopornographie et les crimes financiers. “

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a déclaré que ce programme de formation était une première mondiale dans le monde des cryptomonnaies. Il a ajouté “qu’il servira à détecter et à poursuivre tous les criminels qui tentent de tirer parti des vulnérabilités présentes dans les actifs numériques.

Le patron de la plateforme avait révélé l’identité de deux suspects à propos d’une escroquerie sur KyberSwap. Ainsi, le montant du vol s’élevait à 265 000 dollars sur un DEX (Protocole d’échange décentralisé). Finalement, l’information avait été donnée à un organisme gouvernemental afin que l’affaire soit traitée légalement par la justice.

CZ a également déclaré que Binance travaillait actuellement avec le ministère américain de la Justice (DOJ). Tout cela dans le but d’identifier les 170 000 victimes de la fraude Centra Tech où pas moins de 100 000 Ethereum (ETH) ont été dérobés.

Aujourd’hui, c’est plus de 27 000 demandes des gouvernements  que Binance a traité. En effet, selon Gambaryan, l’équipe d’investigation de la plateforme répond dans un délais moyen de 3 jours ce qui est “plus rapide que n’importe quelle institution financière traditionnelle“.

D’autres articles sur le même sujet:

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram