ActualitésCrypto-bourse

Binance mobilise 100 millions de $ pour la DeFi sur Smart Chain

Binance

La crypto-bourse centralisée compte bien devenir un pilier de la finance décentralisée (DeFi). Pour attirer les projets sur sa blockchain Smart Chain, Binance réserve des financements à hauteur de 100 millions de dollars.

Finance centralisée (CeFi) et finance décentralisée (DeFi) sont-elles irréconciliables ? Ce n’est clairement pas l’avis du géant mondial des exchanges centralisés, Binance. La crypto-bourse entend en effet bâtir des ponts entre les deux écosystèmes.

Pour y parvenir, Binance met à disposition ses colossaux moyens financiers. Licorne du marché des crypto-monnaies avec une valorisation de 3 milliards de dollars, elle prévoit d’investir 100 millions de dollars.

100.000 dollars par projet en amorçage

A l’occasion du The World of DeFi summit, son PDG Changpeng Zhao a annoncé la création d’un fonds d’investissement dédié à la DeFi. Les 100 millions de dollars du fonds iront aux projets DeFi développés sur sa propre blockchain, à savoir Smart Chain.

Binance prévoit plusieurs types d’investissements, dont de l’amorçage auprès des projets. Le ticket maximum ne dépassera toutefois pas les 100.000 dollars en seed. Ce montant peut d’ailleurs sembler faible pour le secteur, souligne Cointelegraph.

La priorité pour Binance, ce sont en effet les toutes jeunes startups. L’entreprise ne s’interdit pas cependant d’utiliser d’autres leviers de financement comme Binance X et Binance Labs. L’objectif est simple pour l’exchange : s’allouer une part significative du marché de la DeFi.

Binance importe la centralisation dans la DeFi

Les récentes déconvenues de certains projets du secteur, comme SushiSwap, incitent toutefois à la prudence. Binance réserve donc une partie de ses financements aux projets soumis à des audits. L’acteur crypto s’associe d’ailleurs à cette fin avec Certik.

Les startups du portefeuille Binance bénéficieront dans ce cadre d’un processus d’audit accéléré pour un coût « faible. » Et pour séduire un peu plus ces jeunes pousses, l’exchange centralisé met en avant sa vaste base d’utilisateurs.

Ces clients pourront d’ailleurs utiliser sur Smart Chain (une blockchain compatible Ethereum) leurs comptes auprès de la crypto-bourse. Binance ambitionne également de fournir une « expérience DeFi » au travers d’un rapprochement avec ses services existants, comme Launchpool, Liquid Swap et DeFi Staking.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé