Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital, a mentionné vendredi qu’il pensait que le Bitcoin pourrait atteindre 100 000 $ en 2022. Qui plus est, il se montre optimiste sur le fait que le cours du BTC pourrait être de 500 000 $ à long terme.
En ces temps compliqués pour les marchés, les bonnes nouvelles se font rares. Aussi, il est important de partager la moindre information encourageante ! Par exemple, le fondateur de l’entreprise Skybridge Capital se montre très optimiste pour le cours du Bitcoin… en 2022 !
Le fondateur de Skybridge Capital voit un Bitcoin à 100 000 $ en 2022…
Anthony Scaramucci est le fondateur de la firme Skybridge Capital. Avant de créer sa propre entreprise, Anthony Scaramucci a notamment travaillé pour Goldman Sachs entre 1989 et 1996. Plus récemment, il a travaillé au sein de l’administration Trump.
Vendredi dernier, Anthony Scaramucci a donné une interview au cours de laquelle il s’est exprimé sur l’avenir du Bitcoin. Pour rappel, il avait été de ceux qui envisageaient un cours du Bitcoin autour de 100 000 $ à la fin de l’année 2021. Selon lui, la création des premiers ETF Bitcoins devait propulser le prix du BTC. Malheureusement comme on le sait, le cours du Bitcoin a terminé 2021 autour de 40 000 €… S’il admet s’être trompé, il a maintenu sa prédiction d’un Bitcoin à 100 000 $ pour 2022 !
« Pourra-t-il [Bitcoin] l’atteindre [cours de 100 000 $] cette année ? Oui. Est-ce probable d’ici les deux prochaines années ? Je suis très confiant. Mais il y a du travail à faire sur le plan des régulations. » Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital
… puis à 500 000 $ ?
Mais Anthony Scaramucci ne s’est pas arrêté là ! Il a également donné son point de vue sur le cours du Bitcoin à long terme. Pour lui, c’est simple, le Bitcoin pourrait s’approcher des 500 000 $.
« Ça va être très volatil [le cours du Bitcoin]. Il y a aura des moments où le Bitcoin va se crasher, faire – 50 %. (…) Mais si vous prenez de la hauteur, vous vous projetez à long terme et regardez l’histoire depuis son adoption, est-ce que le Bitcoin pourrait atteindre un demi-million de dollars ? Je pense qu’il peut. » Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital
Malgré la conjoncture actuelle, Anthony Scaramucci comme d’autres grands acteurs crypto restent optimistes. D’ailleurs pour eux, c’est même le moment d’acheter des cryptos compte tenu des cours faibles. Par exemple, Anthony Scaramucci encourage les investisseurs à transformer une partie de leur paie en Bitcoin. Son conseil ? Il pense qu’il est raisonnable de convertir entre 1 et 4 % de sa paie en crypto.
« Je pense que vous devez en faire partie [crypto]. Je pense que ce serait une erreur de sous-investir ou de ne rien investir dans la blockchain et la cryptomonnaie. » Anthony Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital