ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Bakkt annonce une nouvelle date de sortie pour ses futures Bitcoin

Bakkt, la crypto-startup d’IntercontinentalExchange (ICE), a annoncé l’arrivée de ses contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement pour le 23 septembre prochain.

 

Dans un article de blog, Kelly Loeffler, la PDG de Bakkt, a déclaré que sa société commencera à offrir, avec l’aide de ICE Futures US et ICE Clear US,  des futures sur la première cryptomonnaie du marché réglés physiquement (en BTC et non en dollar) à partir du 23 septembre 2019.

Initialement prévue pour décembre 2018, la sortie des contrats à terme de Bakkt a pris du retard, notamment car l’entreprise a du convaincre et obtenir l’approbation des régulateurs.

“Nos contrats ont déjà reçu le feu vert de la CFTC dans le cadre du processus d’auto-certification et les tests d’acceptation d’utilisateur ont commencé. Avec l’approbation du département des services financiers de l’État de New York pour créer la Bakkt Trust Company, un dépositaire qualifié, le Bakkt Warehouse conservera les bitcoins destinés aux contrats à terme livrés physiquement.” a écrit Loeffler.

Le mois dernier, Bakkt a en effet lancé ses premiers tests d’acceptation d’utilisateur pour sa plateforme de contrats à terme.

Plus tôt cette année, la compagnie a levé 182,5 millions de dollars et racheté Digital Asset Custody Company, une entreprise spécialisée dans la conservation d’actifs numériques.

“Le Bakkt Warehouse, qui fait partie de la Bakkt Trust Company, utilise des protections de sécurité qui soutiennent les marchés les plus actifs du monde, y compris le NYSE.” a précisé Loeffler.

Aujourd’hui, plusieurs crypto-startups américaines telles que Seed CX, LedgerX et ErisX souhaitent aussi proposer ce type de produits financiers.

Alors que LedgerX annonçait récemment la sortie de ses contrats sur Bitcoin, l’organisme de régulation CFTC a indiqué que LedgerX n’avait pas encore reçu son autorisation.

> La SEC reporte sa décision pour 3 propositions d’ETF Bitcoin

> US Capital Global propose un fonds avec des participations dans Bakkt et Coinbase

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*