Le cours du Bitcoin reste hésitant ce dimanche matin, la cryptomonnaie restant bloquée sous le seuil majeur de 60.000 $, dans un contexte de fond qui est toujours négatif.
Au moment de la rédaction de cet article, le BTC/USD s’affiche à 59.500 $, stable sur 24 heures, mais en baisse de 2.6% sur une semaine.
Le Bitcoin échoue à profiter d’un contexte positif, contrairement aux actions
Rappelons que la semaine a commencé de façon positive pour le Bitcoin, qui a marqué un sommet à 61.800 $ mercredi, pour décliner dès le lendemain sur un creux à 56.140 $, soit un plongeon de 9.15% en moins de 48 heures.
Il s’agissait du troisième plongeon majeur depuis le début de l’été, le premier ayant eu lieu lors du jour férié US du 4 juillet, alors que les investisseurs s’inquiétaient de ventes massives de la part du gouvernement allemand.
L’autre chute majeure de ces dernières semaines a eu lieu les 4 et 5 août, avec un creux à 49.550 $ sur le BTC, en raison d’une hausse des taux surprises de la BoJ qui a déclenché un plongeon mondial des marchés en tous genres.
En revanche, si ces deux précédentes chutes étaient facilement explicables, celle de cette semaine l’est moins. En effet, les statistiques se sont révélées positives pour l’appétit pour le risque, avec des données d’inflation sous le consensus qui ont achevé de convaincre que le début d’un cycle de baisse des taux de la Fed est imminent.
Cela a nettement amélioré le sentiment en bourse, entrainant un rallye des actions, mais les cryptomonnaies n’ont pas suivi, ce qui devrait inciter les investisseurs à la prudence.
Notons par ailleurs que la chute du Bitcoin cette semaine ne semble pas avoir attiré massivement les investisseurs, tout du moins sur les ETF, les flux entrant de cette semaine s’étant révélés à peine positifs selon les données de Farside.
La semaine prochaine, on continuera à suivre le contexte macro, bien que la sensibilité du BTC à celui-ci paraisse décliner, avec notamment les Minutes de la dernière réunion de la Fed, mercredi soir.
Le BTC/USD fait face à l’obstacle majeur de 60.000 $, correction en vue ?
Du point de vue de l’analyse technique, on notera que le Bitcoin se trouve actuellement au contact d’une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis fin juillet.
Un franchissement du seuil psychologique de 60.000 $ permettrait de passer au-dessus de cette ligne descendante, ce qui constituerait donc un double signal haussier. Dans ce cas, le prochain objectif sera la zone de 62.000 $.
Cependant, aucun indice ne permet pour le moment de favoriser ce scénario, et le chemin de moindre résistance reste la baisse. Dans ce contexte, le creux de jeudi proche de 56.000 $ sera le premier support potentiel à prendre en compte, avant la zone de 53.500 $, puis cette de 50.000 $.
L’absence de réaction positive du Bitcoin face au sentiment haussier des marchés globaux cette semaine et le contexte graphique invitent donc à la prudence dans l’immédiat, et étudier d’autres opportunités, y compris parmi les préventes crypto, pourrait être un choix judicieux dans l’attente de conditions plus claires.
Cette version améliorée du Pepe lève plus de 9 millions de dollars en prévente !
Or, l’un de ces projets se démarque actuellement par son succès. Il s’agit de Pepe Unchained ($PEPU) dont la prévente a déjà levé plus de 9 millions de dollars, un succès qui suggère que le token pourrait connaitre un avenir au moins aussi radieux que son modèle, le célèbre Pepe.
We’ve just hit $9M! 🎉
Pepe Unchained is unstoppable, and it’s all thanks to you! pic.twitter.com/jdvgHIXjuj
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) August 16, 2024
En effet, Pepe Unchained s’affiche ouvertement comme une version améliorée de l’un des mème-tokens les plus performants de cette année, en proposant sa propre blockchain de couche 2 qui fournit un pont instantané entre la blockchain ETH et celle de Pepe.
Notez qu’outre le potentiel de hausse du prix du $PEPU suite à son lancement sur les plateformes crypto, Pepe Unchained propose aussi de gagner de l’argent via un solide programme de staking pour son $PEPU, ce qui en fait un projet réellement solide et complet.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Quelle est la suite du procès pour Ripple face à la SEC ?
- Le Litecoin surperforme et fait son grand retour dans le top 20 – Jusqu’où la hausse du LTC va-t-elle aller ?
- Ces développeurs cryptos nord coréens gagnent 500 000 $ par mois
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.