Accueil Du déjà vu sur les graphiques : est-ce que Bitcoin refait son breakout de 2017 en 2025 ? BTC Bull Token est prêt
Communiqué de Presse

Du déjà vu sur les graphiques : est-ce que Bitcoin refait son breakout de 2017 en 2025 ? BTC Bull Token est prêt

Cryptonaute
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En 2017, c’était le moment du breakout du Bitcoin. Une explosion historique qui a vu le cours de la première crypto s’envoler vers les 20 000 $. Cette hausse fulgurante avait ramené à l’époque énormément de visibilité et de crédibilité au Bitcoin.

Aujourd’hui, en 2025, les experts et les analystes sont en train de repérer quelque chose de similaire. En effet, des patterns de ce breakout historique commencent à apparaître sur le cours actuel et beaucoup attendent le moment fatidique. Un nouveau token nommé BTC Bull Token ($BTCBULL) est déjà prêt à saisir l’opportunité.

Même si le sell off de ce week-end a fait plonger le BTC à 74 000 $, pour les investisseurs haussiers, ce n’est pas un signal d’alerte, mais plutôt un point d’entrée. Pourtant, alors que stacker du BTC à prix réduit est une stratégie, il y a une approche plus dynamique : BTC Bull Token ($BTCBULL).

Conçu pour récompenser la détermination, $BTCBULL n’est pas comme tous les autres tokens, c’est une entrée à plusieurs dimensions sur les hausses du Bitcoin. Les holders débloquent des airdrops de Bitcoin lorsque le BTC passe à travers des niveaux de prix importants. De plus, ils gagnent en même temps des récompenses du staking et bénéficient d’un système de burn. Ce mécanisme de burn permet d’augmenter la rareté du token lorsque le marché s’excite.

Et actuellement, où en est $BTCBULL ? Le token se trade pour le moment dans une presale, à un prix réduit de 0.00245$. Cette presale a déjà permis de lever plus de 4,7 millions de dollars. Mais il y a une petite spécificité. Dans moins d’un jour, la prochaine étape de presale va arriver et le prix va s’envoler

Si vous cherchez à maximiser votre entrée, c’est le moment de passer à l’action.

Le prix actuel du Bitcoin reflète celui de 2017 et les niveaux inférieurs à 80 000 $ pourraient être les catalyseurs de la prochaine explosion du prix.

Le marché reste encore sous pression, comme les traders continuent à digérer les conséquences de Donald Trump lors du jour de la libération. Ces événements secouent encore les actifs à risque et renforcent les tensions du marché actuel.

Les contrats à terme sur les actions américaines ont plongé dimanche dernier avec un Dow Jones qui a perdu 800 points à l’ouverture ce lundi. Le S&P 500 et le Nasdaq ont également pris des coups, ce qui reflète une appréhension grandissante à propos de l’arrivée des tarifs douaniers. Le Bitcoin n’a pas non plus échappé à cette secousse puisqu’il s’est écroulé ce week-end avant de remonter jusqu’à 79 500 $.

Mais pour les investisseurs expérimentés, l’heure n’est pas à la panique, elle est à l’investissement à prix réduit.

Une voix importante du marché actuel, Merlijn The Trader, a posté une suggestion sur X à propos de la corrélation des comportements du Bitcoin par rapport à 2015 et 2016. Au moment des faits, BTC était dans un range entre 200 $ et 1 000 $ et a consolidé pendant 852 jours avant son breakout légendaire de 2017. Lors de l’explosion de son prix, il s’est envolé de manière exponentielle de 1 000 à 19 834 $ à la fin de ce bullrun.

Selon le graphique de Merlijn, nous sommes en train de nous approcher d’un point d’inflexion 852 jours plus tard. Si nous l’atteignions, le Bitcoin pourrait s’envoler une nouvelle fois vers des niveaux stratosphériques.

Même si son post date du 2 avril, une chose est claire : le niveau actuel du Bitcoin est dur à ignorer.

Et ce n’est pas simplement Bitcoin qui pourrait en bénéficier. Un projet, BTC Bull Token, a été conçu pour amplifier les pumps de Bitcoin. Cela permet d’avoir une réelle utilité et des récompenses en BTC à chaque niveau important de prix.

Pour les plus impatients, $BTCBULL apporte également un gain potentiel comme sa demande augmente en même temps que le prix du Bitcoin grimpe.

cryptonaute twitter

Quelle est la différence entre le cycle actuel et celui de 2017 ?

Une raison pour laquelle les investisseurs à la hausse ne paniquent pas actuellement, c’est parce que le bitcoin a déjà subi des drawdowns de 75 % à 80 % entre les cycles. C’est pourquoi des personnes comme Vivek sur X ne sont pas surprises par un Bitcoin en dessous des 80 000 $. Ces mêmes personnes continuent à suivre leur stratégie d’achat comme si de rien était.

Voici un exemple précis : après avoir touché les 69 000 $ en novembre 2021, le Bitcoin a chuté de 75 % durant l’année suivante. Par la suite, le BTC s’est quand même envolé vers de nouveaux ATH (All Time High) en 2024. Avant cela, le cycle de 2017 a atteint un plus haut aux alentours de 19 800 $ pour retomber de 80 % en 2018.

Actuellement, le Bitcoin a beaucoup perdu avec un pic à 110 000 $ et un plus bas à 74 467 $. On se retrouve donc avec un drawdown à 32 % qui laisse beaucoup de place pour de meilleures corrections. En effet, une chute de 80 % (si on comparait aux précédents cycles) pourrait amener Bitcoin aux alentours des 22 000 $.

Ce type de chute brutale risque d’en effrayer plus d’un, mais pour les investisseurs long terme, c’est une opportunité unique d’accumuler avant le prochain plus haut.

Mais le cycle actuel n’a rien de similaire aux précédents. On est post-halving, les récompenses des mineurs ont été divisées, ce qui rend le minage encore plus compliqué. Même si l’évolution actuelle du prix pourrait faire penser à 2017, les investisseurs sont totalement différents. En effet, avec les institutions dans le lot, il y a un support plus solide qui empêche le Bitcoin de retourner vers des plus bas extrêmes.

En 2017, les investisseurs particuliers dirigeaient le marché. Maintenant, les institutionnels ont permis au Bitcoin de venir atteindre un prix à six chiffres.

On a déjà vu Strategy continuer son accumulation agressive grâce à un mix entre l’émission d’actions, de titres de créance et de billets convertibles pour accumuler des milliards de BTC. Mais plusieurs autres achats massifs sont en cours. Comme GameStop qui rentre avec 1,3 milliard de dollars en obligations convertibles senior, avec une partie réservée au Bitcoin. Cette société a également plus de 4,7 milliards de dollars de liquidité disponible.

Même les banques centrales surveillent cet actif. La Banque nationale tchèque se renseigne actuellement pour avoir une partie de sa réserve stratégique en BTC.

Donc, avec un Bitcoin à ce prix, il est particulièrement attractif pour attirer de nouvelles institutions. Leur arrivée permettra potentiellement d’apporter la liquidité nécessaire pour pousser le BTC vers de nouveaux plus hauts. Il pourrait alors dépasser les 150 000 $, 200 000 $ ou même 1 million de dollars.

Et ce n’est pas juste les institutions qui s’alignent. L’approche d’un Trump favorable aux cryptos, avec sa réserve stratégique de Bitcoin, pourrait ouvrir la porte encore plus grande.

En réalité, il n’est pas seulement en train de signer des politiques, sa famille investit également. Eric Trump et Donald Trump junior soutiennent American Bitcoin, une entreprise de minage lancée en partenariat avec Hut 8.

Donc qui sait, après les institutions, les Etats pourraient être les prochains à rentrer dans la course au Bitcoin. Mais laissons cela au prochain cycle.

Voici un autre élément clé : le BTC Bull Token

Comme exposé précédemment, le BTC Bull Token pourrait être un point d’entrée solide pour s’exposer au Bitcoin, mais avec intelligence. Il a été pensé comme un outil pour maximiser la position d’un investisseur sur le BTC sans qu’il ait directement besoin d’en acheter.

Voici comment ça marche : les holders de $BTCBULL sont récompensés avec de vrais Bitcoins.

Ces récompenses sont ajustées en fonction du nombre de tokens possédés et sont distribuées dès que le BTC passe un niveau important.

Cela commence à 150 000 $, puis chaque augmentation du prix de 50 000 $ débloque d’autres récompenses. Les prochains niveaux seront donc : 200 000 $, 250 000 $, et ainsi de suite jusqu’à 1 million de dollars.

Voyez ça comme un soutien à American Bitcoin sans le folklore patriotique et la complexité du minage. À la place, $BTCBULL est un revenu passif qui apporte des fonctionnalités de la DeFi dans le monde de Bitcoin.

Et ça ne s’arrête pas là. Les holders peuvent staker le $BTCBULL et gagner un généreux rendement annuel (APY) de 93 %. Ce rendement est permis grâce à un protocole de staking indépendant. C’est un moyen pour les investisseurs de booster encore plus leurs airdrops Bitcoin en les conservant et en les stakant.

Le token comprend aussi un mécanisme de réduction de la supply similaire au modèle de Bitcoin. Commençant à 125 000 $ et déclenché à chaque augmentation de 50 000 $, la supply est réduite. Cela permet de rendre chaque $BTCBULL de plus en plus rare et donc potentiellement plus cher au fil du temps.

Post sur X

Mais l’avantage le plus certain actuellement est le fait que le token $BTCBULL est en presale. Elle protège donc le $BTCBULL de la volatilité actuelle du Bitcoin.

Donc, pour les nouveaux arrivants qui veulent rentrer sur le Bitcoin maintenant, $BTCBULL est une opportunité unique. Il offre un moyen de profiter de l’augmentation du prix du Bitcoin sans se préoccuper des mouvements à court terme.

Voici comment être un vrai Bitcoin bull :

Rendez-vous sur le site officiel de BTC Bull Token et achetez du $BTCBULL avec de l’Ethereum, de l’USDT ou votre carte de crédit.

Pour une meilleure expérience, utilisez Best Wallet. C’est le wallet recommandé qui intègre parfaitement les fonctionnalités de récompense en Bitcoin de BTC Bull Token.

En conservant vos tokens $BTCBULL dans Best Wallet, vous serez automatiquement qualifié pour les airdrops Bitcoin. Ils seront d’ailleurs directement distribués dans votre wallet.

L’application est disponible en téléchargement depuis le Google Play ou l’Apple App Store.

N’hésitez pas à rejoindre la communauté BTC Bull Token sur X et Telegram pour rester au courant des prochaines actualités.


Sources : BTCBULL


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram