Accueil Ethereum résiste aux chocs macro, face à un support technique clé : Signal d’achat à faible risque ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum résiste aux chocs macro, face à un support technique clé : Signal d’achat à faible risque ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’indécision reste le thème dominant sur l’Ethereum ce weekend, la seconde plus importante cryptomonnaie marché ayant évolué dans un range très étroit samedi, à l’image des séances précédentes.

Rappelons que l’ETH a été secoué par les turbulences liées aux droits de douane de Trump, comme la plupart des actifs mondiaux. Cependant, tout comme les autres cryptomonnaies, l’impact s’est au final révélé anecdotique une fois que la poussière est retombée.

L’Ethereum résiste au choc des droits de douane comme les autres cryptos, cap sur l’inflation US

L’annonce par le président US de tarifs douaniers bien plus agressifs que prévu mercredi soir a envoyé une onde de choc sur les marchés mondiaux, avec un véritable krach des actions. Cependant, les cryptomonnaies ont agi comme des refuges, restant relativement non impactées par le tumulte boursier, et ce, malgré une forte corrélation entre les cryptos et les actions tech ces derniers mois.

Or, ce découplage des cryptos et des actions pourrait attirer de plus en plus d’investisseurs soucieux de se diversifier face à des marchés boursiers pris de panique, ce qui pourrait aider le cours de l’Ethereum et de ses pairs à affiche des tendances haussières significatives.

Par ailleurs, on rappellera que les ETF Ethereum spot américains ont connu des entrées de fonds de plus de 2 millions de dollars vendredi, mettant fin à une série de 3 jours consécutifs de sorties de fonds, ce qui suggère que les investisseurs pensent que l’ETH n’ira pas plus bas.

La semaine prochaine, le thème macroéconomique devrait rester central, alors que des précisions à propos des droits de douane sont attendues, de même que d’éventuelles négociations avec les pays visés, ce qui pourrait être source d’optimisme. On attendra également les données de l’inflation US, très surveillées par la Fed.

À un peu plus long terme, le prochain événement clé pour l’Ethereum sera la mise à jour Pectra, prévue pour le 7 mai, avec un impact potentiellement haussier, selon les experts.

cryptonaute twitter

L’ETH/USD se trouve proche d’un support majeur : Cours idéal pour un achat tactique ?

Du point de vue de l’analyse technique, l’Ethereum se trouve toujours sous plusieurs lignes de tendance baissières, comme on le voit sur le graphique ci-dessous :

Graphique Ethereum journalier

Cependant, le graphique journalier permet aussi de repérer un très solide support vers 1760 $, qui sert de plancher depuis le 30 mars, et qui avait déjà stoppé une baisse majeure de l’Ethereum le 11 mars. L’ETH se trouvant actuellement sur les 1800 $, on peut ici repérer une opportunité tactique à faible risque, avec un achat assorti d’un stop de protection juste sous 1760 $.

Sous ce support clé, peu de soutiens pourront ensuite être identifiés avant la zone de 1500 $. Si l’ETH/USD amorce effectivement un rebond à partir des cours actuels, la zone du seuil psychologique de 2000 $ sera le premier obstacle important, avant le pic du 25 mars à 2100 $, qui se confond actuellement avec la MM 50 jours.

L’Ethereum n’affiche donc aucun signe de rebond pour l’instant, mais sa proximité immédiate d’un soutien majeur fait pencher la balance des risques vers la hausse, et le cours actuel pourrait donc être intéressant d’un point de vue tactique.

Cependant, l’ETH a maintes fois prouvé ces derniers mois une inclinaison à afficher des corrections bien plus fortes que ses rallyes. Ainsi, même si la crypto se retourne à la hausse, cela ne sera pas forcément le pari le plus lucratif.

La prévente de la première couche 2 de Solana approche du cap des 30 millions de dollars

Pour les investisseurs qui sont au contraire à la recherche des opportunités les plus explosives, d’autres options paraissent bien plus pertinentes, comme Solaxy (SOLX) une crypto en prévente au projet particulièrement solide, et qui est sur le point de passer le cap des 30 millions de dollars d’investissements récoltés.

Solaxy propos un projet particulièrement utilitaire et nécessaire, puisqu’il s’agit de la toute première couche 2 pour la blockchain Solana, très populaire, mais pas exempte de défauts, ce que le SOLX promet de corriger.

Cette proposition de valeur bien réelle et le succès de la prévente laissent espérer non seulement une entrée explosive sur les plateformes dans quelques semaines, mais également un avenir à long terme radieux pour le Solaxy. Si on ajoute à cela un programme de staking au rendement de 139% pour le SOLX, cela fait beaucoup de raisons de s’y intéresser, sans plus attendre…

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram