Accueil Le bitcoin dépasse les 63 000$ alors que CoinEx dévoile une vidéo promotionnelle sur le halving bitcoin de 2024
Sponsorisé

Le bitcoin dépasse les 63 000$ alors que CoinEx dévoile une vidéo promotionnelle sur le halving bitcoin de 2024

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des panneaux publicitaires mystérieux laissent présager une prochaine campagne liée au prochain halving bitcoin

Plus tôt ce mois-ci, Bitcoin a franchi le seuil historique des 63 000 $ pour la première fois depuis décembre 2021.

Alors que le bitcoin poursuit sa progression, des habitants d’Istanbul et de Manille ont eu la surprise le 26 février de découvrir en des panneaux publicitaires géants annonçant une vidéo promotionnelle sur le halving bitcoin 2024 accompagnée de la mention « Bitcoin Halving, moins c’est plus ».

Cette étrange campagne publicitaire a attisé l’intérêt du public et suscité de nombreuses spéculations quant à son origine.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que le Halving Bitcoin ?

Se produisant environ tous les quatre ans, le Halving Bitcoin fait référence à un mécanisme intégré qui divise par deux la récompense de bloc de Bitcoin. Plus concrètement, c’est la quantité de Bitcoins que les mineurs reçoivent pour traiter les transactions de la blockchain. La réduction de moitié à venir, prévue en 2024, réduira la récompense de bloc de 6,25 bitcoins à 3,125 bitcoins.

Ce resserrement prévisible de l’émission réduit le taux d’inflation au fil du temps. Cela fait du Bitcoin, un actif numérique de plus en plus rare, comme de l’or numérique. À mesure que le bitcoin devient plus rare, les halving sont considérés comme des événements haussiers qui font monter son prix à long terme. Les deux réductions de moitié précédentes ont précédé les plus grandes hausses historiques du prix de Bitcoin. C’est pourquoi cette étape est d’une importance considérable pour l’industrie des crypto-monnaies.

L’échange CoinEx lève le voile et se présente comme l’auteur des apparitions publicitaires énigmatiques

Étant donné l’importance des halving Bitcoin pour l’espace crypto, les publicités mystérieuses annonçaient une grande campagne marketing autour de l’événement prévu en 2024. Peu de temps après l’apparition des panneaux publicitaires, CoinEx, un échange mondial de crypto-monnaies, a revendiqué la propriété de la publicité sur ses réseaux sociaux.

La publicité extérieure non conventionnelle et la vidéo qui a suivi ont suscité des débats : s’agit-il simplement d’un stratagème marketing accrocheur de CoinEx ? Ou est-ce un véritable hommage à l’événement du halving Bitcoin ?

Connue pour son éthos de « professionnalisme », CoinEx vise probablement à sensibiliser les nouveaux venus aux crypto-monnaies, au halving Bitcoin d’une part. D’autre part, à se positionner comme une plateforme de trading crypto intuitive et facile à utiliser. Il s’est donné pour mission de donner du pouvoir aux personnes grâce aux crypto-monnaies. L’échange propose une expérience de trading professionnelle, robuste et fluide. On y retrouve plus de 880 crypto-monnaies disponibles pour le trading, adaptées aussi bien aux utilisateurs expérimentés qu’aux novices.

Alors que le compte à rebours se poursuit jusqu’au halving de 2024, CoinEx a planté son drapeau. Il a en effet suscité l’intérêt du public grâce à une publicité non conventionnelle. De nombreux acteurs de l’espace crypto surveillent de près pour mieux comprendre les motivations qui se cachent derrière.

Nous continuerons de suivre cette histoire en évolution et de fournir des mises à jour au fur et à mesure que CoinEx divulguera plus de détails sur sa campagne du halving du Bitcoin en 2024. Les lecteurs intéressés peuvent également rester à l’écoute de la vidéo complète sur le halving du Bitcoin 2024 sur le compte Twitter officiel et la chaîne YouTube de CoinEx le 2 mars.

À propos de CoinEx

Créée en 2017, CoinEx est un échange mondial de crypto-monnaies engagé à faciliter les échanges. La plateforme propose une gamme de services, notamment le trading au comptant et sur marge, les contrats à terme et les swaps. À cela s’ajoutent les fournisseurs de liquidités automatisés (AMM) et les services de gestion financière. Ce, pour plus de 5 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays et régions.

Depuis sa création, CoinEx s’est toujours attachée au principe de service « l’utilisateur d’abord ». Avec l’intention sincère de favoriser un environnement de trading équitable, respectueux et sécurisé pour les crypto-monnaies, CoinEx permet aux individus, quel que soit leur niveau d’expérience, d’accéder facilement au monde des crypto-monnaies en proposant des produits faciles à utiliser.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram