ActualitésBitcoinEthereumRipple

Bitcoin et l’ensemble du marché crypto en fort repli

Cette nuit, le marché de la crypto-monnaie a perdu plus de 20 milliards de dollars de capitalisation. Alors que Bitcoin enregistre une perte d’environ 13%, certaines pièces comme Bitcoin Cash et EOS reculent de plus de 20%.

 

Hier, en début de soirée, Bitcoin a subitement perdu 1000$, passant sous les 8500$, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le mois de juin dernier. En effet, cet été, la première cryptomonnaie évoluait dans une fourchette comprise entre 9500 et 12 500$.

Cours Bitcoin – CoinMarketCap

Bien que certains crypto-traders attendaient avec impatience l’arrivée des nouveaux contrats à terme sur Bitcoin proposés par Bakkt (Bourse de New York), le timide démarrage du service (seulement ~120 contrats signés ce mardi) ne semble pas avoir aidé à propulser la première pièce du marché, de plus en plus considérée comme de l’or numérique, vers le haut.

Bakkt montre à la communauté crypto que les institutions sont moins disposées à investir dans le Bitcoin à grande échelle qu’on ne le suppose, ce qui signifie que le prix était probablement trop élevé et devait être corrigé”, a commenté Alex Mashinsky, PDG de Celcius, dans un récent entretien accordé à Barron’s Magazine.

Le reste du marché n’est pas épargné

Dans le top 10, les crypto-monnaies Ethereum, Stellar et Litecoin reculent d’environ 15% sur les dernières 24 heures.

Pour d’autres, comme EOS, Bitcoin Cash, Binance Coin, Bitcoin SV et EOS, le repli est plus important et supérieur à 20%.

La pièce de l’entreprise Ripple, XRP, semble la mieux résister à cet effondrement général et enregistre une perte de 11%.

Retrouvez l’analyse technique de notre expert en cliquant ici.

> De grandes enseignes (Sephora, Décathlon…) pourront bientôt accepter Bitcoin

Crédit miniature : Coin360

5 Commentaires

  1. bientot les 7000 , on retourne a la cave

  2. Signal d’achat…

  3. cool ! ç’est le moment d’acheter
    On va quand meme attendre les 5400 😉

  4. On dit merci Bakkt.

  5. Digibyte est déjà revenu a son prix d’avant crash

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*