Accueil Bitcoin, Ethereum et or brilleront en 2021
Or et cryptomonnaies
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Frank Holmes de Global Advisors, les crypto-actifs comme Bitcoin et Ethereum devraient enregistrer de très bonnes performances en 2021, à l’image de l’or. Et Bitcoin profite avant tout de sa rareté consécutive au halving.

Sauf brutal retournement, Bitcoin et Ethereum devraient terminer l’année 2020 sur de très bonnes performances. Depuis janvier, la valeur de Bitcoin s’apprécie de plus de 150%. Pour l’ETH, c’est même plus de 300%.

En 2017, ces crypto-actifs connaissaient déjà un bond spectaculaire, avant de retomber l’année suivante. Mais pour le patron du gestionnaire d’investissement Global Advisors, 2021 devrait au contraire être une nouvelle année faste pour le BTC et l’Ethereum.

Bitcoin porté par le halving et les institutionnels

Dans une interview repérée par Cointelegraph, Frank Holmes anticipe de bonnes performances pour les crypto-actifs, aux côtés d’un actif plus traditionnel qu’est l’or. Bitcoin et Ethereum profitent ainsi d’une adoption croissante.

« Le nombre de portefeuilles, de personnes qui adoptent le bitcoin, ne cesse de croître depuis trois ans. Une belle croissance régulière » souligne l’expert de la finance auprès de Kitco News. L’adoption est un premier facteur de cette appréciation.

En revanche, Holmes ne reprend pas à son compte la comparaison entre l’or et Bitcoin. Pour le dirigeant, la crypto-monnaie ne repose pas sur les mêmes fondamentaux. Le principal moteur de l’actif numérique, selon lui, c’est le halving.

En clair, c’est la réduction de la fourniture de Bitcoin qui tire son prix. « Demain, si toutes les mines d’or du monde annonçaient une réduction de l’offre de 50 %, je peux vous assurer que l’or serait à 10.000 dollars » argue le patron de Global Advisors.

cryptonaute twitter

Ethereum et l’ETH incontournables dans la DeFi

La rareté combinée à une adoption accélérée par les institutionnels et les grandes entreprises, comme MicroStrategy, conduirait ainsi mécaniquement à la hausse de Bitcoin. Pour le PDG de ShapeShift.io, Erik Voorhees, la participation de ces acteurs constitue en outre une protection pour ces actifs, y compris vis-à-vis des régulateurs.

Mais qu’en est-il d’Ethereum ? Sa valeur profite, elle, des développements de la finance décentralisée. D’après CoinMarketCap, le montant des crypto engagées dans les smart contrats de la DeFi atteint désormais 14,6 milliards de dollars.

Or, la blockchain Ethereum est aujourd’hui capitale pour la DeFi. D’après des indicateurs de DappRadar d’octobre, Ethereum représente 96% du volume total des transactions (125 milliards de dollars au 3e trimestre).

Si d’autres blockchains s’efforcent d’investir la DeFi, Ethereum n’en demeure pas moins la référence. De plus, cette domination se retrouve également en matière de crypto-wallets actifs. Les portefeuilles Ethereum pèsent ainsi 57% des wallets actifs chaque jour.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram