ActualitésBitcoinEthereum

Bitcoin, Ethereum et or brilleront en 2021

Or et cryptomonnaies

Pour Frank Holmes de Global Advisors, les crypto-actifs comme Bitcoin et Ethereum devraient enregistrer de très bonnes performances en 2021, à l’image de l’or. Et Bitcoin profite avant tout de sa rareté consécutive au halving.

Sauf brutal retournement, Bitcoin et Ethereum devraient terminer l’année 2020 sur de très bonnes performances. Depuis janvier, la valeur de Bitcoin s’apprécie de plus de 150%. Pour l’ETH, c’est même plus de 300%.

En 2017, ces crypto-actifs connaissaient déjà un bond spectaculaire, avant de retomber l’année suivante. Mais pour le patron du gestionnaire d’investissement Global Advisors, 2021 devrait au contraire être une nouvelle année faste pour le BTC et l’Ethereum.

Bitcoin porté par le halving et les institutionnels

Dans une interview repérée par Cointelegraph, Frank Holmes anticipe de bonnes performances pour les crypto-actifs, aux côtés d’un actif plus traditionnel qu’est l’or. Bitcoin et Ethereum profitent ainsi d’une adoption croissante.

« Le nombre de portefeuilles, de personnes qui adoptent le bitcoin, ne cesse de croître depuis trois ans. Une belle croissance régulière » souligne l’expert de la finance auprès de Kitco News. L’adoption est un premier facteur de cette appréciation.

En revanche, Holmes ne reprend pas à son compte la comparaison entre l’or et Bitcoin. Pour le dirigeant, la crypto-monnaie ne repose pas sur les mêmes fondamentaux. Le principal moteur de l’actif numérique, selon lui, c’est le halving.

En clair, c’est la réduction de la fourniture de Bitcoin qui tire son prix. « Demain, si toutes les mines d’or du monde annonçaient une réduction de l’offre de 50 %, je peux vous assurer que l’or serait à 10.000 dollars » argue le patron de Global Advisors.

Ethereum et l’ETH incontournables dans la DeFi

La rareté combinée à une adoption accélérée par les institutionnels et les grandes entreprises, comme MicroStrategy, conduirait ainsi mécaniquement à la hausse de Bitcoin. Pour le PDG de ShapeShift.io, Erik Voorhees, la participation de ces acteurs constitue en outre une protection pour ces actifs, y compris vis-à-vis des régulateurs.

Mais qu’en est-il d’Ethereum ? Sa valeur profite, elle, des développements de la finance décentralisée. D’après CoinMarketCap, le montant des crypto engagées dans les smart contrats de la DeFi atteint désormais 14,6 milliards de dollars.

Or, la blockchain Ethereum est aujourd’hui capitale pour la DeFi. D’après des indicateurs de DappRadar d’octobre, Ethereum représente 96% du volume total des transactions (125 milliards de dollars au 3e trimestre).

Si d’autres blockchains s’efforcent d’investir la DeFi, Ethereum n’en demeure pas moins la référence. De plus, cette domination se retrouve également en matière de crypto-wallets actifs. Les portefeuilles Ethereum pèsent ainsi 57% des wallets actifs chaque jour.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé