Accueil Abolition de l’impôt pour certaines plus-values sur bitcoin, la République tchèque prend les devants
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Abolition de l’impôt pour certaines plus-values sur bitcoin, la République tchèque prend les devants

aband

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coup de tonnerre positif pour les détenteurs de crypto qui résident sur le territoire de la République tchèque, certaines plus-values seront exonérées d’impôts ! Décryptons cette actualité qui devrait ravir certains acteurs de l’écosystème crypto européen.

L’arrivée d’une nouvelle loi pro-bitcoin sur le territoire tchèque

Cette après-midi, lors d’une session publique, le Parlement tchèque a voté en faveur d’un changement plutôt majeur dans la position qu’ils adoptent en matière d’imposition sur les cryptomonnaies. À l’unanimité (167 contre 0), il a été décidé d’appliquer une exonération de l’impôt sur les plus-values pour les bitcoins qui sont détenus durant plus de trois années. La taxe sur bitcoin est désormais identique à celle des actions.

Cette décision est particulièrement intéressante puisqu’elle s’aligne d’une certaine manière sur les récents mouvements en faveur de l’écosystème aux États-Unis. Le nombre de pays adoptant des mesures favorables à l’égard du marché des cryptomonnaies est en forte croissance.

En permettant ce mécanisme d’exonération, les détenteurs de bitcoins sur le long terme bénéficient dorénavant d’un cadre plus juste. Cela leur permettra notamment de prendre des bénéfices en évitant la redoutable case de l’imposition qui est historiquement un frein dans de nombreux pays.

cryptonaute twitter

Un mécanisme d’incitation économique

La République tchèque semble saisir les intérêts qui résident derrière cette initiative législative. En proposant une nouvelle approche politique sur ces sujets, il y a de fortes chances que ce pays puisse devenir une destination bien plus attrayante sur le continent européen. Cela incitera à la fois les particuliers et les entreprises à s’installer sur place et bénéficier d’un cadre fiscal plus avantageux.

D’autant plus, en mettant en place un cadre fiscal plus transparent afin d’éviter toutes zones d’ombres, cela permettra au pays de se positionner plus confortablement dans le paysage financier mondial. En soutenant le développement de bitcoin et en exonérant les plus-values sur les détentions depuis plus de trois ans, les investissements nationaux et internationaux vont probablement croître sur le long terme.

Pour les commerces locaux qui sont axés sur bitcoin, le droit d’accéder à un compte bancaire sera facilité. Cela permettra d’éviter une discrimination économique qui s’est installé dans de nombreux pays, notamment en France et en Suisse. Par exemple, de nombreuses affaires ont eu lieu quant à l’impossibilité pour certaines entreprises orientées autour du bitcoin ou du web3 d’ouvrir un compte bancaire professionnel.

La République tchèque, capitale du bitcoin

En adoptant une telle position à l’unanimité, le pays accentue sa position comme l’une des références du continent européen dans ce secteur. En effet, de nombreuses entreprises tirent origine de ce territoire. Nous pouvons notamment citer Trezor dans le secteur de l’hardware wallet, Braiins Pool dans le secteur du mining, General Bytes dans la production d’ATM Bitcoin et bien plus encore.

Faille de vulnérabilité dans les distributeurs de la société tchèque General Bytes – Point Banque

Disposant de leaders de l’écosystème sur son territoire, une politique fiscale attrayante pourrait permettre à la République tchèque d’attirer de jeunes entrepreneurs du secteur. En effet, dans les prochaines années, il y a fort à parier que nous assisterons à une accentuation de l’innovation dans la fintech et le web3 par le biais de nouveaux produits et services.

Cette nouvelle est particulièrement positive pour le marché européen. Cela pourrait ouvrir à une évolution des consciences politiques pour les voisins de la République tchèque en cas d’externalités positives. L’année 2025 sera sans doute une année particulièrement intéressante pour dresser un bilan de cette nouvelle loi. 


Sources : Binance


Sur le même sujet :

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram