Le Bitcoin ne parvient toujours pas à se maintenir durablement au-dessus du seuil de 100.000 $, de retour sous les 99.000 $ ce lundi matin, annulant les légers gains du weekend.
Rappelons que le BTC/USD a marqué un nouveau record historique à 104.100 $ jeudi dernier, avant de faiblir, pour venir osciller autour du seuil majeur de $100K. Au cours actuel de 98.850 $, la crypto affiche une perte de 1 % sur 24 heures et conserve un gain de 3 % sur une semaine.
Le Bitcoin ne parvient pas à conserver les 100.000 $ malgré plusieurs bonnes nouvelles
La semaine dernière, la hausse du BTC avait été favorisée par plusieurs facteurs clés, y compris la nomination par Donald Trump de Paul Atkins, un ancien de la SEC proche de l’industrie crypto, pour succéder à Gary Gensler à la tête du régulateur financier US.
Le contexte macroéconomique avait également joué un rôle, alors que les divers statistiques US et discours de membres de la Fed ont fait grimper la probabilité d’une baisse de taux en décembre à près de 90% selon l’outil FedWatch du CME, contre à peine plus de 70% il y a une semaine.
Malgré ces bonnes nouvelles (et d’autres), le Bitcoin n’est toutefois pas parvenu à se maintenir au-dessus de 100.000 $, ce qui peut en partie s’expliquer par des prises de bénéfices de la part des acheteurs à long terme, qui attendaient le test des 100k avec impatience.
Cependant, ce test a aussi attiré l’attention du grand public, et de nouveaux acheteurs pourraient massivement entrer sur le marché au cours des prochains mois, en partie via les ETFs BTC spot américains.
Les entreprises pourraient également devenir de plus en plus nombreuses à investir une partie de leur trésorerie en Bitcoin. À ce propos, on notera que les actionnaires d’Amazon ont déposé une proposition pour que la société conduise une étude sur l’opportunité de placer 5% de ses actifs dans le BTC, une info qui fait les gros titres de la presse crypto en ce début de semaine.
À n’en pas douter, une telle décision de la part d’Amazon entrainerait de nombreuses entreprises à en faire de même, avec à la clé une nouvelle source de demande de Bitcoin.
Faut-il craindre une plus forte correction du BTC/USD cette semaine ?
En ce qui concerne les facteurs techniques, la tendance du Bitcoin reste haussière, mais certains indices commencent à inciter à la prudence, comme la divergence baissière visible sur le RSI en données journalières :
Rappelons par ailleurs que le record à plus de $104K de la semaine dernière a été suivi d’un flash crash de plus de 11% en quelques heures, ce qui souligne la nervosité du marché.
En cas de chute du Bitcoin, le premier support crédible sera la zone de 90.000 $, avant le creux de la semaine dernière à 91.950 $, puis le seuil rond de 90.000 $. À la hausse, 100.000 $ est davantage un pivot qu’une résistance, le premier obstacle graphique réel étant le record de la semaine dernière à 104.100 $.
Pour résumer, les probabilités ne se rangent pas vraiment du côté de la hausse du Bitcoin dans l’immédiat. Cependant, l’ambiance générale reste particulièrement haussière sur les cryptomonnaies, et les opportunités explosives ne manquent pas.
Ce nouveau token sera introduit sur les plateformes dans 11 jours, et plusieurs indices pointent vers des débuts explosifs
L’une de ces opportunités intéressantes est Crypto All-Stars ($STARS), un token dont le succès de la prévente suggère une forte hausse lorsqu’il sera introduit sur les plateformes crypto, dans un peu plus de 11 jours.
💜 The All-Star Dominance Continues! 💜
These All-Stars are 8 digits of fun now! 10 Million is a massive number!
Thank you! We'll see YOU in the MemeVault 😉 pic.twitter.com/T2TkUCPuxG
— Crypto All-Stars (@all_stars_coin) December 7, 2024
En effet, la prévente de Crypto All-Stars a passé le cap des 10 millions de dollars d’investissements récoltés le weekend dernier, et le compteur s’accélère alors que le compte à rebours avant le lancement sur les plateformes crypto a démarré.
Notons que le succès de Crypto All-Stars repose sur un projet concret et utile, proposant un “Memevault” permettant d’encaisser des revenus passifs sur la plupart des mème-coins du marché, grâce à un guichet unique de staking. Il s’agit donc d’un projet qui semble idéalement positionné pour afficher de solides débuts, dans exactement 11 jours !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- L’affaire du memecoin Hawk Tuah, une escroquerie à 50 millions
- Le Dogecoin dans l’attente du prochain coup de pouce de Musk, pendant que ce mème-coin félin monte en puissance
- Amazon : Les actionnaires proposent une stratégie de trésorerie avec du Bitcoin
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus