Accueil Bitcoin: Le volume d’échanges sur les crypto-bourses explose en Ukraine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Bitcoin: Le volume d’échanges sur les crypto-bourses explose en Ukraine

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le cadre de cette situation de tension où les incertitudes pèsent sur l’avenir du système monétaire et financier de l’Ukraine, les cryptomonnaies en particulier le bitcoin font l’objet d’une demande accrue pendant que la valeur du hryvnia s’écroule. 

Le volume de trading journalier sur les cryptomonnaies augmente à un rythme vertigineux en Ukraine. D’après les données fournies par l’agrégateur de données, Coingecko, le volume d’échanges sur Luna, une crypto bourse du pays a augmenté de plus de 200% au cours de ces 3 dernières heures. 

Cet appétence des ukrainiens pour les cryptomonnaies survient dans un contexte où la Banque Centrale Ukrainienne a imposé un plafond de retrait de en hryvnia à 100 000 UAH (3 353 $) par jour et interdit les chats et retraits transfrontaliers de devises étrangères.

Le bitcoin se dresse en alternative à la monnaie ukrainienne 

Volume d’échanges sur Kuna au cours de ces 7 derniers jours

En dehors des limitations de retrait du hryvnia, la détérioration de la valeur de celle-ci a poussé les citoyens vers une valeur refuge alternative quoique les cryptomonnaies en partie le bitcoin ne sont pas à ses leurs hauts niveaux. 

Le cours de hryvnia par rapport au dollar américain (UAH/USD) est tombé jusqu’à 0,3349 soit à son plus bas niveau (All Time Low). En rythme mensuel, la valeur de (UAH/USD) a déjà baissé de 6,37%. 

On doit noter qu’en parallèle la rouble de la Russie a connu ce même effet baissier.  Le cours de la rouble a plongé vers ses plus bas niveaux à par rapport au dollar américain dans ce contexte de guerre. Entre le début du mois de février au moment d’écrire cet article, le prix de la paire RUBUSD est passé de 0,0133$ à 0,0112$ soit une baisse de 15,78%.

En parallèle à cette baisse, les ukrainiens se sont rués sur les cryptomonnaies. Selon ce qu’a rapporté Coingecko, le volumes de bitcoin echangés  journalier sur Kuna est passé de 775 000 à 4,1 millions de dollars en seulement trois jours.

cryptonaute twitter

Un cours du BTC qui résiste à la guerre

On croyait que le contexte de la guerre allait provoquer un pullback du bitcoin en dessous des 30 000$. Après avoir touché la zone des 34 000$, la première cryptomonnaie du marché s’est vite repris et se négocie actuellement à 39 305$. 

Les baleines semblent rejoindre la partie. Selon le graphe qu’a partagé l’analyste du pseudonyme de Material Indicators sur twitter, les baleines ont alimenté le récent rebond du bitcoin après la chute en dessous des 35 000$.

Les #baleines violettes mènent la charge. Historiquement, cette classe a eu la corrélation la plus directe avec le prix du #Bitcoin. Si les haussiers de #BTC peuvent pousser au-delà de 41,5k $, alors 45k $ devrait être en vue assez rapidement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram