Accueil Bitcoin : Lightning Labs déploie une nouvelle fonctionnalité pour le Lightning Network
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Lightning Labs déploie une nouvelle fonctionnalité pour le Lightning Network

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup californienne Lightning Labs a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité nommée Lightning Loop et permettant de “vidanger” un canal sur le Lightning Network.

 

Dans un article de blog, Lightning Labs a présenté Lightning Loop, une solution visant à faciliter la réception de fonds avec le Lightning Network (LN).

Développé en 2015 par Joseph Poon et Thaddeus Dryja, le LN offre la possibilité de traiter plus d’opérations sur la blockchain de Bitcoinactuellement limitée à moins de 10 par seconde – grâce à une surcouche composée de canaux.

Avec Lightning Loop, les utilisateurs peuvent désormais recevoir de plus grandes quantités de bitcoins sans avoir à fermer et rouvrir de nouveaux canaux de paiement.

Lightning Loop Out permet aux utilisateurs d’accroître leur capacité de réception en déchargeant leurs fonds du réseau tout en maintenant les canaux ouverts.” a écrit la société.

Lightning Labs a expliqué que la capacité des canaux se réduisait au fur à mesure que des bitcoins étaient envoyés et que cette fonctionnalité permettait ainsi de décharger un canal ouvert, en envoyant les bitcoins qu’il contient vers un portefeuille externe, un hardware wallet ou encore sur un crypto-exchange.

“Avec Loop, les utilisateurs, les entreprises et les opérateurs de nœuds peuvent conserver les canaux Lightning ouverts indéfiniment, ce qui rend le réseau plus efficace, plus stable et plus économique.” a ajouté Lightning Labs.

Une fonctionnalité très utile et attendue, étant donné que la fermeture et l’ouverture d’un nouveau canal peuvent prendre pas mal de temps.

En outre, la firme a révélé travailler sur un système inversé, Loop In, permettant cette fois-ci de recharger un canal.

“Lorsqu’une personne effectue une série d’achats avec le Lightning, le solde de son canal diminue. Elle peut ensuite utiliser Loop In pour recharger ses fonds à partir d’un portefeuille bitcoin ou via une plateforme d’échange.” a-t-elle illustré.

Cet automne, la jeune pousse française ACINQ a levé 1,7 million de dollars afin d’accélérer le développement et l’adoption du Lightning Network.

Plus récemment, l’américain Blockstream a déployé le Lightning Network sur son réseau de satellites hébergeant la blockchain de Bitcoin.

> Bitcoin : Coingate prend désormais en charge le Lightning Network

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram