ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin : objectif 75.000 à 100.000 $ fin 2021

bitcoin-volatilité

Désormais au-delà des 30.000 dollars, Bitcoin n’en a sans doute pas terminé avec sa croissance. Pour la PDG de Binance US, Catherine Coley, la cryptomonnaie a de fortes chances d’atteindre 75.000 à 100.000 dollars d’ici la fin d’année.

Seraient-ils prêts désormais à prendre le pari que jamais Bitcoin ne s’approchera des 100.000 dollars fin 2021 ? En novembre, deux directeurs d’investissement de la sphère crypto contestaient le scénario de croissance de l’analyste PlanB.

Sur la base de son modèle S2F (stock-to-flow), ce dernier assure que Bitcoin atteindra un prix compris entre 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021. Et il n’est pas le seul à envisager une telle flambée du cours de l’actif.

De 19.000 à 34.000 dollars en juste un mois

La patronne de la filiale américaine de Binance, Catherine Coley, ne considère en effet pas ce scénario comme totalement improbable. Dans une interview à KLTA, la dirigeante rappelle qu’en l’espace de moins d’un mois, Bitcoin grimpait de 19.000 à 34.000 dollars.

Et selon elle, l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels à l’égard du crypto-actif laisse espérer la poursuite de cette hausse. Catherine Coley se montre cependant moins catégorique que PlanB.

« Alors que nous pensions peut-être que 50 000 dollars avaient un sens, ce chiffre va certainement être un peu plus élevé que cela à mon avis » avance la PDG de Binance US. « Je pense que nous allons vers 75 000 à 100 000 dollars pour Bitcoin d’ici la fin 2021 » présice-t-elle encore.

D’autres acteurs de poids anticipent même une hausse bien supérieure, sans toujours en préciser l’échéance cependant. Guggenheim Partners LLC, un investisseur institutionnel reconnu, annonçait son intention de consacrer 10% d’un de ses fonds à Bitcoin.

Bitcoin à 100.000 dollars, voire plus encore

Et si l’entreprise envisage un tel placement, c’est en raison des rendements potentiels. Pour son directeur des investissements, Scott Minerd, un objectif de cours autour de 400 000 $ n’a rien d’irréaliste.

« Notre expertise nous amène à penser que le Bitcoin pourrait atteindre les 400 000 $. Cela est basé sur sa rareté et son évaluation comparée à d’autres actifs comme l’or » déclarait-il mi-décembre 2020.

Dan Held, le directeur de la croissance de l’exchange Kraken, va encore plus loin en termes de prévision. D’après lui, Bitcoin pourrait connaître un « supercycle » en 2021. Pour quel résultat ? Un prix atteignant le million de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé