Bitcoin continue de subir les dernières actualités entre l’Iran et Israël. Ce week-end, les États-Unis sont entrés dans la bataille en bombardant des installations nucléaires d’Iran.
Les marchés n’ont pas manqué de réagir, dont le Bitcoin qui a plongé jusqu’au niveau des 98 000$. Ce dernier a su résister, et il est remonté à un prix de 102 000$ actuellement.
Bitcoin subit le contexte géopolitique malgré des indicateurs favorables
Malheureusement pour Bitcoin, tout ne se déroule pas comme prévu. Malgré une adoption forte des institutions financières traditionnelles et une posture favorable des autorités régulatrices aux États-Unis, le conflit actuel fait des ravages.
Cela se traduit dans le sentiment Bitcoin qui affiche un score en baisse continue depuis plusieurs jours (37 lors de l’écriture de ces lignes) selon “l’indice de peur et de cupidité des cryptos” du site Binance.
Ainsi, le marché semble dans une posture mitigée vis-à-vis de Bitcoin. Les événements actuels n’offrent aucune porte de sortie à BTC, qui était pourtant bien parti pour casser de nouveaux records.
Le RSI sur la période jour affiche lui aussi un score neutre. Ce dernier est de 55 après avoir atteint un plus bas de 22 le dimanche 21 juin. Sa courbe MACD a aussi cassé à la hausse au même moment après avoir atteint un plus bas de 98 000$.
Si les indicateurs paraissent montrer des signes de reprise, il faudra être prudent. Les bulls ont réussi à défendre le seuil des 100 000$, et il s’agit d’une très belle victoire dans le contexte actuel.
Arthur Hayes, le co-fondateur de la plateforme BitMEX ne décourage pas. Lors de la cassure de Bitcoin, ce dernier est resté positif. Pour lui, il s’agit d’une phase temporaire qui devrait donner lieu à de nouvelles montées conséquentes.
Cette faiblesse va passer, et le BTC ne laissera aucun doute quant à son statut de valeur refuge.
Do you hear that? … it’s the sound of the money printers revving up to do their patriotic duty. This weakness shall pass and $BTC will leave no doubt as to its safe haven status. pic.twitter.com/PTfZaAXFp7
— Arthur Hayes (@CryptoHayes) June 22, 2025
Ainsi, Bitcoin joue plus que jamais son rôle de valeur refuge en ces temps troublés. S’il maintient son prix, cela pourrait lui donner davantage de crédibilité auprès des investisseurs particuliers et institutionnels.
Pour le moment, la crypto se montre toujours résistante face à l’actualité. Cette formidable résilience pourrait lui permettre d’exploser une fois la tempête passée.
BTC Bull ($BTCBULL) : cet altcoin ne connaît pas la crise
BTC Bull compte bien profiter de la hausse future de Bitcoin pour connaître une explosion en valeur. À chaque fois que Bitcoin passera un nouveau cap de 25 000$, les investisseurs de son token auront le droit à des événements exceptionnels.
Par exemple, le premier passage de Bitcoin à 125 000$ enclenchera un “burn” massif de jetons qui fera augmenter considérablement le prix du token. L’équipe en charge prévoit aussi des airdrops importants de $BTCBULL pour les investisseurs de la première heure.
Le concept de BTC Bull connaît déjà un succès gigantesque. Ce sont déjà plus de 7 millions de dollars qui ont été récoltés. Le $BTCBULL est proposé en prévente à un prix avantageux de 0.002575$. Étant donné l’engouement qu’il génère, il pourrait connaître une ascension fulgurante de son prix de l’ordre de x10 ou x100.
Si le projet vous intéresse, il vous reste encore une semaine pour investir. Vous pouvez d’ores et déjà mettre en staking les tokens que vous aurez achetés. Cela vous permettra de générer un maximum de jetons avant leur montée de prix potentielle.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sur le même sujet :
- L’Ethereum plonge de 18% alors que les États-Unis bombardent d’Iran : La chute est-elle terminée ?
- Comment trouver la prochaine meilleure crypto x100 ?
- Gagner de l’argent en contribuant à l’entraînement de l’IA via le Web3