Accueil L’Ethereum plonge de 18% alors que les États-Unis bombardent l’Iran : La chute est-elle terminée ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ethereum plonge de 18% alors que les États-Unis bombardent l’Iran : La chute est-elle terminée ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ethereum usa attaque iran
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Ethereum a bien plus souffert que le Bitcoin de l’aversion au risque face aux attaques US menées samedi contre l’Iran, reculant jusqu’à un creux à 2113 $ dimanche, au plus bas depuis le 8 mai, et en baisse de près de 18% par rapport au pic de vendredi. Le BTC a en effet limité ses pertes à moins de 8% sur la même période. Et bien que la correction semble pour l’instant terminée, les échanges pourraient rester timides au cours des prochaines journées

L’Ethereum souffre plus que les autres cryptos face aux attaques américaines contre l’Iran

Rappelons que la chute avait démarré dès vendredi alors que Donald Trump a envoyé plusieurs signaux indiquant qu’une intervention US était imminente, y compris en affirmant qu’il prendrait une décision sous deux semaines.

La confirmation des bombardements américains sur trois sites nucléaires iraniens, dès samedi, a sans surprise entretenu la chute de l’Ethereum, comme cela a été le cas sur la plupart des autres cryptomonnaies.

Or, les tensions au Moyen-Orient pourraient rester sur le devant de la scène en ce début de semaine, alors que l’Iran a déjà commencé à riposter avec de nouvelles attaques de missiles contre Israël, et que le pays réfléchirait à bloquer le détroit d’Ormuz.

L’Ethereum a également été affecté par les flux décevants dans les ETF Ethereum la semaine dernière. Après une journée blanche jeudi en raison d’un jour férié aux États-Unis, vendredi a donné lieu à 11.3 millions de dollars de sorties de fonds des ETF ETH, soit la pire journée de désinvestissement en un mois pour ces produits.

Il ne faut pas non plus oublier que la Fed a adopté un discours hawkish dans sa réunion la semaine dernière, repoussant les attentes de baisse de taux en raison des risques inflationnistes induits par les droits de douane de Trump, ce qui a aussi pesé sur les cryptos. Dans ce contexte, plusieurs statistiques très surveillées par la Fed pourront nettement influencer l’Ethereum cette semaine, y compris une nouvelle estimation du PIB US jeudi et l’indice Core PCE vendredi.

L’ETH semble avoir fini de chuter, mais le rebond pourrait se faire attendre

D’un point de vue graphique, on peut remarquer que la moyenne mobile 100 jours à 2137 $ semble avoir aidé à stopper la chute hier, et reste un support immédiat pour l’ETH/USD :

Graphique Ethereum journalier

Plus bas, c’est ensuite le seuil psychologique majeur de 2000 $ qui sera le prochain support à prendre en compte, après quoi peu de soutiens pourront être repérés avant la zone de 1700 $. À la hausse, il faudrait pouvoir observer un retour de l’Ethereum au-dessus de 2400 $ pour que la pression baissière s’allège.

Dans ce cas, le seuil de 2500 $, qui se confond actuellement avec la MM 50 jours, sera le premier objectif haussier, avant la MM 200 jours vers 2600 $.

L’Ethereum semble donc avoir stoppé sa chute, mais rien n’indique qu’un rebond conséquent est imminent, les contextes macroéconomiques et géopolitiques restant clairement baissiers. Ainsi, il parait préférable d’attendre des signaux positifs plus clairs pour se positionner sur ETH, et cela vaut aussi pour la plupart des autres cryptos majeures.

Il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de l’une des plus grosses préventes de cette année

En revanche, en s’intéressant à des tokens moins connus du grand public, on peut trouver des opportunités pour lesquelles le timing est actuellement idéal. C’est notamment le cas de Solaxy (SOLX), une nouvelle crypto qui sera introduite sur les plateformes crypto dès aujourd’hui !

La prévente de Solaxy a permis de récolter plus de 57 millions de dollars d’investissements, ce qui en fait l’une des plus grosses préventes de cette année. Or, cette forte demande suggère que le lancement sur les exchanges pourrait donner lieu à une forte hausse du prix du SOLX.

Cependant, Solaxy est aussi un projet qui a de bonnes chances de progresser à long terme, grâce à une solide proposition de valeur. En effet, il s’agit de la toute première couche 2 pour la blockchain Solana, venant apporter des solutions concrètes pour libérer toute la puissance de la blockchain SOL.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram