Le Bitcoin s’apprête à terminer la semaine sur un bilan haussier pour la deuxième semaine consécutive, mais certains indices laissent penser que la hausse pourrait pour l’instant être terminée, et que les prochains jours pourraient se révéler baissiers.
Rappelons que le BTC/USD a marqué un sommet à 64.120 $ vendredi, au plus haut depuis le 26 août, et s’affiche à 62.720 $ ce dimanche au moment de la rédaction de cet article, en légère baisse sur 24 heures, mais toujours en hausse d’environ 5% sur une semaine.
La décision de la Fed soutient le Bitcoin, cap sur le PIB et le PCE la semaine prochaine
L’événement principal de la semaine a sans conteste été la réunion de la Fed, qui a donné lieu à une baisse de taux de 50 points de base, dans le haut de la fourchette des attentes.
La Réserve Fédérale s’est de plus montrée ouverte à d’autres baisses de taux, et les investisseurs sont désormais convaincus qu’elle abaissera ses taux à chaque réunion d’ici à la fin de l’année.
Les baisse de taux étant des facteurs positifs pour la spéculation et négatifs pour le Dollar, les cryptomonnaies, et surtout le Bitcoin, ont salué la nouvelle.
Le BTC a également profité de solides entrées de fonds dans les ETF spot aux États-Unis, avec près de 400 millions de dollars d’entrées de fonds sur l’ensemble de la semaine, un montant similaire à celui de la semaine précédente.
La semaine prochaine, les facteurs macroéconomiques occuperont une fois de plus le devant de la scène, alors que plusieurs données économiques US clés sont au programme, y compris une nouvelle estimation du PIB T2 jeudi, et l’indice des prix Core PCE, mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, vendredi.
Le BTC semble avoir trouvé les limites de sa hausse, correction en vue ?
Du point de vue de l’analyse technique, il est clair que la moyenne mobile 100 jours et le seuil de 64.000 $ ont stoppé la hausse du Bitcoin, et qu’ils restent les premiers obstacles importants à franchir.
Plus haut, le seuil de 65.000 $ et le sommet du 25 août à 65.100 $ forment le prochain objectif haussier.
En cas de poursuite de la correction amorcée ce dimanche, les seuils de 62.000 $ et 61.000 $ seront les premiers supports potentiels à prendre en compte.
Ensuite, le seuil psychologique de 60.000 $ sera en ligne de mire, et une cassure sous celui-ce ferait basculer la situation d’une correction à un retournement de tendance.
Après un rallye de 22% entre le creux du 6 septembre et le sommet de vendredi dernier, le Bitcoin commence donc à montrer des signes de faiblesse, qui suggèrent que la balance des risques penche vers la baisse pour la semaine prochaine.
Dans ce contexte, il peut être judicieux de se détourner des cryptomonnaies majeures pour étudier d’autres opportunités en explorant les préventes crypto, comme Pepe Unchained, un projet qui a attiré notre attention dernièrement.
Pepe Unchained lève près de 15 millions de dollars en prévente !
Pepe Unchained ($PEPU) se démarque tout d’abord par son succès, le projet ayant levé près de 15 millions de dollars en quelques semaines, ce qui en fait de loin la prévente qui rencontre le plus de succès parmi celles que nous suivons en ce moment.
14M
Riding the L2 wave! Big thanks to the community for the continued support! We are growing so fast! pic.twitter.com/EjlPQLZxjm
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) September 20, 2024
Ce succès repose notamment sur une proposition de valeur concrète et pertinente, puisque Pepe Unchained se présente comme une version améliorée du PEPE, l’une des mème-token qui affiche la plus forte progression depuis le début de l’année.
En effet, Pepe Unchained ($PEPU) met en place sa propre blockchain de couche 2 afin de corriger les défauts de l’original, ce qui lui permet notamment de proposer un rendement APY à trois chiffres pour le staking du $PEPU ! Sachant que le prix de prévente sera régulièrement augmenté jusqu’au lancement sur les plateformes crypto, nous vous conseillons d’agir vite !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Le Toncoin reste à l’écart du rallye des cryptos, la prudence domine avant l’airdrop Hamster Kombat
- Ces 3 meme coins méritent toute votre attention immédiatement
- BingX : Le hack à 43 millions de dollars
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.