Le Bitcoin est la première crypto-monnaie de l’histoire, et la plus grande capitalisation, un détail qui n’a pas échappé à la Suisse. Comment faire pour acheter des Bitcoin Suisse ? Dans ce guide nous allons voir : Où acheter le bitcoin en Suisse. Mieux encore, nous ferons une analyse profonde de la fiscalité, des ATM Bitcoin Suisse et bien plus encore !

Comment Acheter du Bitcoin en Suisse ?

Comment Acheter du Bitcoin en Suisse ? Vous faites vos premiers pas dans le trading et vous vous demandez comment se fait l’achat des Bitcoin en Suisse ? Voici quelques étapes essentielles à suivre.

  • 1 – Ouvrir un compte de trading chez Libertex
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher Bitcoin et Acheter

Acheter le Bitcoin en Suisse ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de suivre certaines étapes clés pour réussir son investissement sans tracas.

Acheter du Bitcoin Suisse ? Tutoriel Complet

Les moyens pour obtenir du Bitcoin Suisse sont divers. L’une des méthodes les plus connues est de passer par un broker en ligne. La méthode du broker est assez pratique, raison pour laquelle nous vous faisons un bref topo.

1. Ouvrir Un Compte De Trading Chez Libertex

Nous pensons que sur la plupart des brokers en ligne, vous serez en mesure de trouver l’actif Bitcoin sans grand effort. Nous pensons que le Bitcoin est recensé par la plupart des brokers en ligne. Rappelons que ces brokers vous aideront dans l’achat de vos actifs. L’un d’eux est un géant de renom nommé Libertex. Ce broker est d’une fiabilité et d’une sécurité à ne pas débattre. Vous avez tout à votre portée pour trader sans trop de contraintes. Voyons comment obtenir un compte sur la plateforme Libertex.

page d'accueil Libertex

Vous aurez besoin de moins de cinq minutes pour vous ouvrir un compte sur ce broker et trader le Bitcoin Suisse. Sans plus tarder, allez au site officiel de votre broker (Libertex) et vous verrez deux options qui vous seront proposées. Commencer en mode démo ou alors un compte à temps réel. Validez l’inscription pour passer à l’étape suivante.

Créer un compte Libertex

Cette étape consiste donc à remplir un formulaire d’adhésion avec informations comme vos noms, adresses, numéro de téléphone et même compte. Après cela, cochez les conditions d’utilisateur et les conditions générales puis validez.

2. Renseignez Vos Informations Personnelles

Une fois que votre compte est officiellement ouvert, il faudra apporter des informations supplémentaires et le cas échéant réponde à certaines questions. Vous devrez par exemple faire parvenir toutes vos pièces d’identification, de même qu’un moyen de vérification de votre résidence. Pour faire simple vous pouvez envoyer une facture d’eau ou de gaz ou encore une fiche de paie avec votre adresse. Il est donc important de bien vérifier ses informations avant de les valider.

compléter profil

3. Déposer des Fonds sur Votre Compte

Désormais le compte est à vous et il ne reste plus qu’à faire un dépôt pour pouvoir acheter des bitcoin en Suisse. Pendant la procédure d’inscription vous aurez la possibilité de choisir les moyens de paiement qui vous convienne. Cliquez ensuite sur dépôt pour miser.

2. Alimenter votre Compte de Trading sur Libertex

Après avoir effectué le clic sur dépôt, un formulaire de paiement va se présenter à votre écran. Remplissez les champs et le montant de votre investissement. Après relecture de vos données, validez la transaction.

2. Alimenter votre Compte de Trading sur Libertex

4. Rechercher Bitcoin et Acheter

Au lieu de chercher manuellement, vous pouvez trouver plus rapidement votre devise de manière automatique. Sur la zone de recherche de votre broker, insérez le nom de l’actif recherché et le système se chargera du reste.

A titre de rappel, sur ce broker on achète pas les actifs. Néanmoins, vous pouvez faire des investissement via des CFDs. Entrez donc votre actif dans la zone de recherche et après son apparition sélectionnez placer un ordre. Suivez juste le guide et remplissez simplement le formulaire.

Dans cette étape ultime, il vous faudra donc placer votre prix d’achat de l’actif Bitcoin. Consultez les rubriques qui sont présentes près du graphique. Insérez vos informations sur l’ordre d’achat de la crypto-monnaie. Cliquez donc sur acheter et la magie s’opère. Vous venez là de faire le premier pas dans l’univers du trading en ligne.

 

Où Acheter Bitcoin en Suisse ? Top 3 Meilleurs Courtiers

Il existe plusieurs plateformes en ligne à partir desquelles vous pouvez décider de trader rapidement Bitcoin Suisse. Toutefois, certaines sont moins avantageuses que d’autres. Dans cette partie, nous vous présentons les 3 meilleurs brokers trading pour Bitcoin.

1. Libertex : Meilleur Site pour Acheter Bitcoin en Suisse

LibertexNous n’imaginons pas une liste des meilleures plateformes de trading sans que ne figure Libertex. C’est l’une des doyennes, elle est célèbre et en 20 ans d’existence elle a pu rendre heureuses plus de 2 millions des personnes.

Pour commencer, l’inscription sur le site se assez simple et ne vous prendra que quelques minutes. Vous avez accès à Bitcoin et à plus de 2700 autres instruments financiers qui sont sur la plateformes. Les frais de commissions ne sont pas facturés par le site et la rapidité des transactions est remarquable.

La plateforme a mis tout en œuvre pour que la sécurité des informations des clients soit protégée. Entant que nouveau, vous avez la possibilité de vous entrainer en mode démo. Pour ce qui est des moyens de paiement, vous n’avez rien à craindre, vous aurez droit à une bonne diversité pour approvisionner votre compte. Le bémol que nous retenons particulièrement sur ce formidable broker est l’incapacité à trader directement les crypto-monnaies, l’investissement n’est possible que via des CFDs.

 

2. Capital.com : Acheter du Bitcoin Suisse Pas Cher

Capital.comCapital.com fait partie des meilleurs site de trading dans le monde entier, il est difficile de tomber sur une plateforme aussi avantageuse. Quand on sait qu’il a à peine 5 ans d’existence et qu’il peut se vanter d’être l’un des pionniers de l’intelligence artificielle dans l’industrie. Les raisons de faire confiance à ce broker sont nombreuses. Il faut commencer par rappeler qu’il fait preuve d’une sécurisation des données assez élevée pour éviter qu’elles ne fassent l’objet d’une arnaque.

Outre les crypto-monnaies comme Bitcoin qu’il propose aux investisseurs, il met aussi en avant les actions boursières et matières premières pour ne citer que cela. Vous avez une plateforme hautement régulée avec les meilleurs organismes du monde. L’inscription se fait en quelques étapes, vous profitez du mode démo et d’un premier dépôt relativement bas. Le tacle que nous pouvons adresser à ce site est son manque de spécialisation, il est très généraliste. De plus, quand vous résidez aux Etats-Unis, vous n’êtes pas éligible sur la plateforme.

 

3. eToro : Trader le Bitcoin en Suisse

logo etoroL’autre plateforme de notre liste est  eToro, qui est l’une des plus anciennes du circuit. Depuis sa mise sur pied en 2007, elle compte environ 11 millions de membres. Ce qui séduit les tradeurs, c’est l’interface de la plateforme qui est non seulement intuitive et ergonomique, mais aussi confortable. C’est un broker qui correspond plus aux novices à cause des outils didactiques et des différentes fonctionnalités mises en place pour qu’ils fassent leurs négociations avec beaucoup de facilité et de réussite.

La plateforme eToro est très rapide et les frais de commission ne sont pas prélevés. C’est un site de trading social, en ceci qu’il permet aux différents utilisateurs de communiquer entre eux pour échanger sur les questions relatives au trading. En tant que novice, le site vous permet de copier les trades des investisseurs professionnels par le biais du Copy Trading.  Le site est régulé par les meilleurs organismes de contrôle dans le monde au rang desquels FCA, ASI et CySec. Les modes de paiement pour approvisionner votre compte sont nombreux. La seule limite concerne le montant de retrait qui est de 5 € peu importe le montant que vous comptez déposer.

 

Bitcoin Wallet Suisse

Si vous cherchez quel Bitcoin wallet Suisse choisir, vous trouverez ici une sélection des meilleures wallet que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il s’agit de Coinbase, Bitpanda et de Ledger Nano X.

Coinbase : Le Meilleur Wallet Suisse Pour Conserver Des Bitcoins

Pour tout trader qui désire avoir un portefeuille électronique dans le but de stocker ses crypto-devises, nous lui recommanderons le wallet Coinbase.  C’est un outil simplifié que vous pourrez utiliser pour le commerce des crypto-monnaies et leur achat. Son principe d’utilisation est simple. De telle sorte que vous pourrez vous servir de votre compte bancaire Suisse, afin de transférer des fonds. Les transferts peuvent se faire en Euro à l’intérieur ou même à l’extérieur de votre compte. Tout se rapporte tout de même au courtage sur le site de trading.

Vous avez droit à un autre avantage, celui que vous pourrez employer Coinbase même sur vos supports mobiles.

Les Fonctionnalités

Parmi les références en termes de wallet dans le numérique, Coinbase sort du lot. C’est un portefeuille électronique qui convient très bien aux jeunes traders. En réalité si vous ne maitrisez pas le fonctionnement du Bitcoin par exemple, Coinbase vous apporte son aide. Il n’y a aucune différence de fonctionner avec Coinbase qu’avec votre compte de Trading. Vous pouvez toujours effectuer des ventes et des achats via ce wallet.

Coinbase offre des crypto-devises gratuitement grâce à sa fonctionnalité Coinbase Earn. Seulement il faudra accomplir certaines petites tâches comme regarder des vidéos, ou répondre à des quiz et autres.

En sus de cela la plateforme met en exergue une plateforme qui gère l’API et même la structure des tarifs. On parle là de Coinbase Pro. Le bémol que l’on peut relever de ce wallet Bitcoin Suisse est qu’il est assez couteux. Néanmoins les tarifs sur les commissions sont normaux, quoiqu’il faut ajouter les quelques frais pour la conversion des devises.

Les Avantages

  • Sa disponibilité tant sur internet que sur mobile.
  • Avec Coinbase, aucun frais ne vous est imposé pour son achat.
  • Ce portefeuille possède son propre circuit d’échange.
  • Il est flexible et très rapide au démarrage. Vous n’aurez pas à trop patienter.
  • Son système prend en compte diverses crypto-devises connues du secteur.
  • Question sécuritaire, il l’est et rien ni personne ne pourra le nier en plus d’être fiable.

Les Inconvénients

  • Des tarifs assez onéreux.
  • Ce wallet a connu une période de crise qui lui a valu des problèmes dans les transactions.

 

Bitpanda : Le Meilleur Wallet Automatique en Suisse

Bitpanda Plateforme CryptomonnaieIci, ce wallet électronique offre la possibilité de se diversifier dans les portefeuilles sans pour autant se centrer sur le marché. Il dispose des cryptos indexes réparties en 3 indices. Ces indices n’ont en aucun cas besoin d’être gérés car, ils fonctionnent automatiquement. Lorsque vous effectuez des échanges via les portefeuilles, vous devez tabler sur 10 € minimum. Toutefois si l’on se penche pour l’épargne, il est important de prévoir au moins 25 € comme taux d’achat ou de vente. Ce wallet a élaboré un certain nombre de produits packagés qu’il a nommé « Crypto Index ». En clair, il contient 3 indices composés de crypto-monnaies variées. On le distingue surtout à un ETF car en lui l’on peut obtenir des Bitcoin Suisse. Et leur valeur augmente à répétition des opérations.

Les Avantages

  • C’est un wallet nourri par une diversité des modes de paiement.
  • Au-delà du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, le ce portefeuille intègre d’autres devises comme l’Euro, le Dollar et plus.
  • Des traitements automatisés via les indices.

Les Inconvénients

  • Les arbitrages influencent grandement l’activité de ce portefeuille.

Ledger Nano X : Le wallet Suisse capable de stocker des milliers de crypto-monnaies

Saviez-vous qu’un portefeuille numérique pouvait prendre la forme d’une clé USB ? C’est le cas avec le wallet Ledger Nano X. C’est un idéal pour transporter ses affaires en toute discrétion. Plébiscité par les traders de Bitcoin en France, il vous sera particulièrement utile.

Il est apparu très récemment en 2019 et dispose d’un espace de stockage de 2048kb. Cette capacité lui confère de pouvoir sauvegarder des centaines de crypto-devises. Il dispose d’une batterie puissante pour sa taille d’environ 100 Mah. Allez simplement sur le site internet du wallet pour passer votre commande. Pour l’utiliser il est recommandé de télécharger l’application Ledger Live.

 

Bitcoin News Suisse

Il est important d‘être bien informé quand on se lance dans le trading des devises numériques en ligne. Ne pas suivre le cours de l’actualité peut s’avérer être une énorme épine dans le pied, davantage dans un secteur où règne l’instabilité. Les crypto-devises sont par essence volatile, y compris le Bitcoin. Cela signifie que les données sont sensibles à certains facteurs comme l’offre et la demande par exemple. Il peut aussi arriver qu’un imprévu vienne fausser la donne. Il est donc important d’avoir les informations en temps réel pour faire des négociations du Bitcoin en Suisse sans tracas. Ne vous fiez pas à ce que vous avez vu il y a un jour ou une semaine, tout pourrait déjà avoir changé.

L’autre question que les traders se posent souvent est de savoir où avoir la primeur de l’information. Il existe des sites qui ont toujours la primeur de l’information et Cryptonaute est le site par excellence qui vous livre les informations actualisées sur toutes les devises virtuelles qui existent. C’est une plateforme composée d’experts et d’analystes chevronnés qui vont décortiquer toute l’actualité de l’industrie cryptographe. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site en question via le moteur de recherche.

Sur ce site, vous trouverez les avis relatifs à pratiquement toutes les plateformes de trading et les instruments les plus populaires. Vous l’aurez compris, Cryptonaute est à mesure de vous dire si oui ou non le Bitcoin se paie en Suisse.

 

Est-il Possible de Payer en Bitcoin en Suisse ?

Vous résidez en Suisse et vous êtes séduit par tout ce qui se dit sur Bitcoin, mais vous ignorez comment acheter des BTC ? Vous aimeriez savoir si la Suisse permet ce genre de transaction et si oui, vers qui vous tourner ? Nous vous répondons dans cette rubrique.

Plus d’Offres que de Demandes

Il faut dire que la situation actuelle est moins alarmante que celle d’il y a quelques années encore où on comptait au bout du doigt les enseignes acceptant le BTC. Les choses ont bougé et actuellement c’est au moins 100 entreprises en Suisse qui prennent en compte le paiement par le Bitcoin. C’est loin des 300 commerces en France et des 100 000 dans le monde qui se font payer avec ce mode de paiement. Le constant devient alarmant quand on analyse de près ces entreprises, elles sont dans la majorité des cas des petites enseignes qui n’ont pas un poids conséquent dans l’industrie.

C’est davantage surprenant parce que même les chèques Reka sont plus utilisés en Suisse par les commerces que le Bitcoin avec pratiquement 4300 entreprises concernées. L’argent WIR pour sa part s’échange dans près de 30 000 commerces. La seule nouvelle positive concernant cet échange de Bitcoin en Suisse est le fait que Galaxus, qui est l’échoppe en ligne la plus importante du pays prenne en compte le Bitcoin comme mode de paiement. Toutefois, à chaque transaction opérée, l’échoppe retire jusqu’à 1,5 % notamment pour les achats.

A cette liste très courte, peuvent également s’ajouter Zoug et Lehner Versand qui sont respectivement l’administration de la ville et une enseigne de vente par correspondance Toutes deux sont favorables au paiement de facture en BTC. Cela prouve quand même que tout n’est pas négatif et le Bitcoin s’intègre progressivement dans le quotidien des Suisses, même s’ils demeurent encore indécis dans l’ensemble.

Les Commerçants Semblent encore Indécis

Il était de bon ton de comprendre la raison d’un tel désintérêt pour l’adoption du BTC en Suisse. Après l’autopsie de cette lenteur du bitcoin exchange Suisse, il en ressort que les frais de commission seraient en constante augmentation. Tous les investisseurs n’ont pas la présence d’esprit de passer par des applications pour faire baisser ce prix. Le seul bémol en recourant aux applications est le temps que va prendre le traitement de chaque transaction. Les investisseurs trouveraient aussi que le BTC serait contraignant et moins simple que les autres moyens de paiement. L’autre raison qui rend insensible les investisseurs est l’instabilité du Cours Bitcoin franc Suisse.

L’Instabilité Chronique du Bitcoin Freine son Adoption

La question de la disponibilité du Suisse bitcoin ne se pose plus, parce qu’il est possible de réaliser des achats ou des paiements avec les jetons BTC. Il ne faut pas non plus s’attendre à Bitcoin Suisse ico, car toutes les pièces BTC sont déjà en circulation. Il serait d’ailleurs étonnant que lors d’un Bitcoin Suisse ag de telles résolutions sortent. Mais, il faut mettre dans votre esprit que la devise fait preuve d’une volatilité assez importante.

Le Bitcoin peut parfois passer du bon au moins bon en l’espace d’une minute. Cette instabilité est le problème et c’est ce qui pousserait les commerces à moins l’adopter. La technologie est nouvelle, elle doit encore lancer l’opération séduction pour finaliser sa vulgarisation. C’est donc normal que le Franc Suisse soit la devise que les suisses utilisent en particulier, cependant l’idée est de changer les choses.

 

La Suisse Marque le Pas

La Suisse affiche un niveau d’adoption de la crypto-monnaie BTC loin des attentes. C’est rare de voir des tradings du Bitcoin en masse comme cela arrive constamment dans le continent Nord-Américain et même chez certains voisins européens. C’est incompréhensible parce que nous sommes dans une ère des opportunités et de nombreux accessoires et fonctionnalités sont à votre disposition pour l’Achat Bitcoin Suisse efficacement. Il serait vraiment utile que les investisseurs suisses prennent un peu plus de risques pour que la démocratisation du Bitcoin devient une réalité dans le pays.

Il faudrait aussi que les commerçants et même la population aient réellement les informations justes concernant cet actif, car trop d’a priori nuisent aussi son implémentation à une plus grande échelle. En somme, force est de constater au regard de tout ceci que le Bitcoin n’est pas encore totalement encré dans l’esprit des suisses, on voit donc mal comment il pourrait venir concurrencer le franc Suisse.

Existe-t-il des Bitcoin ATM en Suisse ?

Les ATM Bitcoins sont l’équivalent en français de distributeurs automatiques. Sauf que dans ce cas précis, il s’agit des crypto-monnaies. Il faut dire que seule l’Autriche fait mieux que la Suisse en termes de répartition d’ATM Bitcoin par habitants. Un classement dans lequel la France se trouve à la 31e position, soit le fond du classement en Europe.

La Suisse est décidément plus réceptive aux ATM que le reste de ses homologues européens. Certes ce n’est pas encore le même niveau que les États-Unis, mais cela promet pour la suite. Les ATM bitcoin Suisse homologués sont nombreux à s’être implantés ces derniers mois. On comprend cet engouement parce que cette nouvelle technologie permet d’entrer plus rapidement en possession de ses jetons sans avoir à passer par un site de trading. La question de leur fiabilité n’est pas encore résolue à 100 %, mais leur popularité atteste de l’attrait que les investisseurs ont pour eux.

Actuellement dans le monde entier, on dénombre environ 13 419 distributeurs répartis dans le monde entier. Il faut faire une différence entre un distributeur bitcoin Suisse legal et un simple distributeur. C’est un secteur que les arnaqueurs ciblent beaucoup, donc il est important de se méfier puisque dans certains pays, des pertes d’argent importantes ont été constatées, mettant ainsi la crédibilité de ces outils. Il faut dire que la Suisse est l’un des pays qui compte le plus d’infrastructure de ce genre, c’est peut-être un signe de plus pour une large adoption du Bitcoin dans les prochains mois. Rappelons aussi à titre de rappel qu’il n’existe pas à notre connaissance d’Etf bitcoin Suisse.

Bitcoin Fiscalité Suisse

La fiscalité Bitcoin Suisse est assez exceptionnelle. En effet, c’est l’administration des contributions qui est chargée de faire le Suisse taxe bitcoin ou encore le calcul du taux de référence pour le Bitcoin cela fait déjà plusieurs années. Ce calcul intervient à chaque fin d’année et porte la moyenne générale des centres spécialisés en négoce des crypto-monnaies. Il faut préciser que l’AFC a une liste précise de monnaies virtuelles qu’elle prend en compte et c’est seulement ces dernières qui voient leur cours être déterminé. On peut mettre en évidence ici le Suisse impôt Bitcoin, le Litecoin, Ethereum. La déclaration des monnaies non prises en compte doit se faire au moins au prix d’acquisition.

En Suisse, ce ne sont pas toutes les transactions et les plus-values qui proviennent des crypto-devises qui sont taxées. La seule condition pour que cela soit le cas, est de faire des profits entant qu’un professionnel. En ce moment, les bénéfices engendrés seront taxés. Dans le même ordre d’idée, si vous ne gagnez pas, il vous sera appliqué une déduction fiscale.

Sachez simplement que chaque fois que vous êtes payé en Bitcoin pour un service que vous avez rendu, automatiquement il se fait prélèvement de l’IR. En somme il n’existe pas une Fiscalité Suisse Bitcoin en particulier, elle concerne toutes les devises virtuelles prises en compte. Ainsi, il est nécessaire de faire la déclaration de tous vos gains autant que cela est fait pour tout autre bénéfice en trading.

 

Position de la Banque de Suisse sur le Bitcoin

Contrairement à la France où les banques sont en grande partie sceptiques quant à la prise en compte du Bitcoin, la Banque Suisse semble plus ouverte malgré que des doutes apparaissent encore. La vérité est qu’elle n’a pas trop le choix quand on sait à quel point la demande devient pressante et tout n’est plus que question de temps pour une prise en compte définitive. D’ailleurs, certains organismes Suisses ont compris l’intérêt des devises virtuelles et proposent déjà des services de crypto-monnaie, de quoi inspirer la Banque de Suisse ?

L’Institution Reconnaît encore des Zones d’Ombre

Nous le savons tous, les transferts décentralisés posent des réels problèmes aux institutions bancaires traditionnelles. Le rapport Banque de Suisse Bitcoin n’est pas aussi sain que l’on pourrait le penser. La banque reconnait qu’il y a encore beaucoup de choses qui doivent être réglées et revues sur le mode de fonctionnement du bitcoin.

L’organisme met justement en avant le fait qu’il n’existe pas d’organe central de régulation. Le paiement par Bitcoin est encore optionnel même dans le cadre des contrats. Autrement dit, la personne en face est libre d’accepter ou non de percevoir son paiement en BTC. Tant que les crypto-monnaies ne seront pas contraignantes comme c’est le cas avec les devises traditionnelles comme l’euro et le dollar par exemple, il sera difficile que le Franc suisse soit inquiété par le BTC.

Le Bitcoin Présenterait des Risques

L’avis de la banque de Suisse est assez mesuré sur la question de l’adoption des crypto-monnaies en général et du BTC en particulier. Malgré la volonté de la Banque Nationale Suisse et des autres crypto-banques à faire des efforts pour l’implémentation de la monnaie numérique il y a encore des réticences. Récemment, la banque a prévu de permettre l’achat des jetons virtuelles. Néanmoins, pour qu’un tel échange ait lieu, il faudrait que les personnes contractantes soient identifiées par la banque. En effet, selon les précisions faites par l’organe de contrôle, aucune banque n’a le droit de percevoir des monnaies virtuelles en provenance des clients d’une autre institution ou de le leur transférer.

Il faut préciser que cette mesure témoigne des précautions prises par la banque, car la décentralisation des blockchains est une réelle menace pour les organismes centraux. Quelqu’un qui est victime d’une arnaque depuis son portefeuille numérique n’a pas de possibilité de rentrer en possession de ses actifs.

La Volatilité du Bitcoin Complique sa Régulation

En recueillant l’avis de la banque de Suisse, il surgit toujours le même problème de convertibilité. Il est compliqué de contrôler une devise qui dépend en majorité de la loi de l’offre et de la demande. La banque fait savoir que la volatilité de la devise constitue en elle-même un problème, car à tout moment les acquéreurs peuvent amorcer leur retrait de la sphère, ce qui engendrerait automatiquement l’effondrement de pratiquement tout l’écosystème.

Comme toute banque soucieuse de son devenir, elle souhaiterait que le Bitcoin soit mieux encadré légalement pour faire le tracking des traders. Cela permettrait de mettre fin au blanchissement d’argent et à tous les risques que cela peut aussi occasionner. En somme c’est donc un avis mitigé que dresse la Banque de Suisse quant à l’adoption du Bitcoin.

 

Bitcoin Suisse : 6 Conseils avant d’Investir dans le Bitcoin en Suisse

Le monde du trading vous intéresse, et vous souhaitez vous lancer dans la partie ? Vous êtes perplexe lorsque vous voyez des personnes devenir riche du jour au lendemain et vous voulez en faire partie ? Ces prérogatives sont tout à fait fondées et nécessitent que vous consultiez nos tutoriels sur l’investissement Bitcoin. Si vous optez de suivre ce guide explicatif, vous serez en mesure de pallier à tous vos maux financiers et d’atteindre la liberté financière. Nous vous offrons des informations de qualités afin que vous ne tombiez pas dans les pièges des arnaqueurs.

Pas à Pas avec son Capital

Dans le domaine du trading en ligne, l’objectif majeur est de cerner le meilleur marché et d’investir lorsqu’on sent qu’on peut gagner. Vous devez aussi savoir que le trading n’est pas qu’une course aux finances. C’est un terrain de chasse où les plus intrépides se font la malle. A la chasse, c’est soit on attaque, soit on est attaqué. Pour dire que dans le domaine du trading, soit vous allez gagner, soit vous allez perdre. Dans tous les cas, il ne faudrait pas y mettre toute sa tête en une fois. Sinon que ferez-vous si l’on vous la coupe ?  Trêve des paraboles, disons que dans le trading, les changements du cours des devises en situation sont récurrents.

En clair lorsque l’on investit en bourse, il faut s’attendre à des modifications brusques des prix des actions. Alors ne misez pas tout votre capital dès le départ. Le trading c’est avant tout un système d’achat et de vente en ligne. Après tout c’est semblable à un marché. Vous ne serez toujours pas favorisé à cause de l’instabilité du marché boursier. En parlant d’actifs, rien ne vous garantit une stature favorable.

Nombreux sont les traders qui ont dû abandonner le trading dès le départ à cause d’une perte surprenante. En fait, ils se sont laissé emporter par les gains que l’on pourrait obtenir sur un investissement Bitcoin, sans pour autant maitriser la portée des risques. Résultats, gros cœur grosse perte, abandon et mauvais souvenirs. Donc nous ne cesserons d’insister sur le fait que vous devez aller tout doucement dès le départ. Ne mettez surtout pas tous vos œufs dans un même panier.

Travailler la Patience et le Calme

Vous devez savoir que les bonnes choses sont construites dans le calme et la concentration. En effet tout trader a l’obligation de se souvenir de ces deux mots. En effet c’est un phénomène naturel et on sait tous que ce qui est fait sous pression, n’est pas durable. L’origine de la pression vient du fait de vouloir atteindre l’indépendance financière. C’est ce qui amène pour la plupart les jeunes traders à la perte. Sachez que vos émotions impactent sur vos travaux dans le trading. Cela survient très souvent lorsqu’on gagne une somme importante ou qu’on en perde une. En trading, chaque activité par laquelle on procède a un rôle. Donc ne simplifiez pas le principe de la relativité. Soyez sobre psychologiquement car vous en aurez fortement besoin dans votre travail.

De nombreux traders se sont posés la question de savoir quelle réaction adopter lorsque l’on commet une boulette. Vous devez savoir que le primordial est de vous libérer du stress car, c’est un agent intoxiquant votre activité. Patientez jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale non seulement en vous, mais aussi sur le site de trading en ligne. Arrêtez-vous quand vous ne gagnez pas et reprenez-vous. Surtout si vous êtes trop en joie, ne vous précipitez pas à investir. Vous pourrez faire un mauvais placement.

L’addiction n’a jamais permis d’avoir ce que l’on souhaite. Vous serez persécuté si vous l’êtes. Que vous ratiez une occasion ou pas, restez zen car le meilleur est avenir.

Ne Manquez pas l’Actualité du Cours

Voici un élément essentiel pour un trader qu’il soit amateur ou professionnel. L’information est l’une des clés du succès. Opérer un investissement Bitcoin se joue certaines fois sur de simples détails. Fouinez sur le net, recherchez des informations capitales sur la crypto-monnaie dans laquelle vous voulez investir. En réalité, vous vous devez de le faire. Aussi longtemps que les prix des crypto-monnaies varient, vous devez être au parfum du moindre changement.

Qu’à cela ne tienne, les plateformes vous donnent la possibilité de suivre l’évolution de votre actif en temps réel. Ça nous l’avons qualifié de guerre aux informations. Cependant, il existe beaucoup d’informations fausses sur internet. Nous vous conseillons de vérifier les sources de vos informations. D’ailleurs comparez les diverses informations que vous obtiendrez. Plus c’est semblable, plus c’est vrai.

Choisissez une Plateforme Fiable et Sécurisée

Laissez-nous vous dire que sans l’usage des brokers, il vous sera difficile de vous en sortir dans le trading en ligne. C’est un chemin indéniable que tout bon trader se doit d’emprunter. Si vous semblez être impatient de commencer à trader, lisez ce guide et entrainez-vous. Plus encore la sécurité et la rapidité sont des points qui vous plaisent, alors ceci est pour vous. Il est important de procéder au choix d’un meilleur broker qui vous offre ces services.

Il doit être rapide et sécurisé pour que vous fassiez vos transactions en toute quiétude. Vous pourrez si la plateforme le propose, avoir un mode démo pour un entrainement.

 

Commencez par vous Entrainer en Mode Démo

Ce n’est pas aussi simple de commencer le trading et de gagner gros. L’entreprise du trading est large et nécessite qu’on maitrise ses contours. Ce n’est pas quelque chose de si simple. Ça devient on ne peut plus complexe lorsqu’on s’y lance à l’aveugle.

Le mode démonstration vous apprend donc à vous familiariser avec la plateforme de trading des crypto-devises comme le Bitcoin. Cela vous semblera réel lorsque vous serez sur la démo. Apprenez donc à mieux vous y prendre et développez vos compétences dans le mode réel. Si vous réussissez à maitriser le fonctionnement en démo, le reste pourra être un jeu d’enfant. Et ne vous y trompez pas, la devise numérique est volatile.

Se Fier aux Investissements des Professionnels

Si vous avez le statut d’investisseur en trading en ligne, vous savez sans doute que vous êtes obligé de connaitre toute information qui transite sur la crypto-monnaie. Pensez aussi à ceux qui ont déjà une longue expérience dans le domaine pour mieux vous orienter. Ces derniers savent ce qu’il en est et disposent des moyens efficaces pour contrecarrer les nombreuses pertes. Copiez des autres si vous constatez qu’ils gagnent et appliquez le même principe. Il n’y a de honte à cela. Le temps pourrait être imparti pour vous au point de vous lancer sans informations. Toutefois une fois à l’eau, consultez toujours les avis des professionnels. Ils sont mieux aux aguets que vous dans ce domaine.

Dans le trading, les professionnels jouent dans la cour des grands avec le savoir qu’ils possèdent. Ne dit-on pas que le savoir c’est le pouvoir ? Donc si vous vous engagez tout seul, ce sera à vos risques et périls.

Conclusion : Acheter du Bitcoin en Suisse

En définitive, il ne fait l’ombre d’aucun doute ; Bitcoin est la reine de devises numérique et cela n’est pas près de changer. Il faut dire que comparé aux États-Unis, la Suisse accuse encore du retard quant à la démocratisation du BTC. Même s’il y a un accompagnement qui est visible par les pouvoirs publics, force est de constater que son implémentation ne fait toujours pas l’unanimité. Nous avons pu dans nos enquêtes, observer bon nombre de commerces qui prennent en compte jusqu’au paiement Bitcoin Suisse.

Les traders qui résident en Suisse devraient se rassurer, puisqu’ils ont la possibilité de trader le Bitcoin avec les meilleurs courtiers en ligne qui soient. Ainsi, pour faire vos achats via un site à la fois sécurisé, fiable et rapide, vous n’avez pas meilleure option que Libertex, Capital.com et enfin eToro. Mieux encore, vous avez des moyens haut de gamme pour la conservation de vos gains, il s’agit des portefeuilles physiques comme Bipanda, Coinbase et Nano Ledger.

Que vous soyez en Suisse ou partout ailleurs dans le monde, le trading obéit aux mêmes principes. Vous devez donc faire très attention parce que l’investissement sur le Bitcoin est un gros risque. La monnaie est sujette à une volatilité constante, une mauvaise analyse et un évènement inattendu peuvent fausser les pronostics à tout moment. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de choisir la méthode par méfiance. Quoiqu’il en soit, commencez vos spéculations sur le Bitcoin via le broker Libertex en mode démo.

 

Questions Fréquentes

Quelle est la meilleure plateforme pour se procurer des bitcoins ?

Il y a une diversité de sites de trading en ligne qui prétendent proposer des Bitcoins, cela pourrait être vrai, mais à quel prix ? Pour Bien investir dans les jetons BTC, vous devez opter pour une plateforme fiable, sécurisée, ergonomique et intuitive avec un faible taux de commission. Le site doit par ailleurs mettre à la disposition des nouveaux traders le mode démo afin que ceux-ci puissent mettre en place toutes leurs stratégies. Il doit aussi être rapide et proposer des méthodes de paiement populaires. Pour faire simple vous avez le choix entre eToro, Libertex et Capital.com.

Quelles Commissions pour l’achat Des Bitcoins ?

Plusieurs plateformes en ligne vous vendent le rêve en vous laissant croire que tout est gratuit. Une fois sur le site, vous commencez à découvrir des frais cachés. Il vaut mieux aller avec l’idée selon laquelle vous aurez à payer des commissions lors des transactions opérées. Ces commissions ne sont pas fixes, elles sont calculées en fonction des politiques établies par chaque broker en ligne. Par exemple eToro prélève jusqu’à 5 € sur tous les retraits. Mais en général, les commissions sont souvent dans la fourchette allant de 0,5 % à 5 %.

À quoi renvoient le CFD sur Bitcoin ?

Plusieurs sites en ligne proposent des investissements par l’intermédiaire des CFDs. Dans cette short List, deux grands brokers reviennent : Libertex et eToro. Les CFDs représenterait donc l’investissement fait à partir d’un instrument financier synthétiques autre que le Bitcoin. Cet investissement a un niveau de risque plus important, car vous avez la possibilité de trader directement une devise-virtuelle sur certaines plateformes comme Coinbase ou encore Bipanda.

Le Cours du Bitcoin est-il Stable ?

La réponse est non, puisque la monnaie virtuelle BTC est par essence vouée à changer de cours au gré des circonstances. Le principe de l’offre et de la demande impacte énormément son cours. Force est aussi de reconnaitre que sans cette volatilité, il ne serait pas possible de faire des profits. Cette instabilité permet aussi de rester lucide au moment de faire un investissement. Miser tout votre capital ou des sommes importantes pourrait vous jouer des mauvais tours.

Le prix du bitcoin varie d’un broker à un autre ?

Ce n’est pas une réalité qui concerne seulement le Bitcoin, toutes les monnaies électroniques sont par nature volatiles. La devise ne fait pas l’objet d’une centralisation et il n’y a pas encore de cours unique pour tous les courtiers en ligne. Malgré le cours qui change d’un site à un autre, ce n’est rien de vraiment important, vu que la différence reste insignifiante surtout sur les plateformes de premier ordre. Ils peuvent compter sur le consensus mis en place par les arbitrageurs dont le travail abattu est à saluer.

Dieudonne Ngono
Après des expériences en relations presses et journalisme, je propose maintenant mes qualifications en free-lance. J'ai décidé de me spécialiser dans la finance et les cryptomonaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.