ActualitésBlockchain

Boeing rejoint le réseau blockchain Hedera Hashgraph

Le constructeur aéronautique américain Boeing se joint à IBM, SwissCom, TATA et d’autres à travers le consortium blockchain Hedera Hashgraph.

 

Boeing est la dixième grande entreprise à rejoindre le conseil d’administration d’Hedera Hashgraph, signale le média spécialisé Coindesk.

Les membres du conseil gèrent chacun un nœud sur le futur réseau public du consortium et ont accès à Hedera Consensus, un service permettant d’y connecter des réseaux privés afin de tirer parti de son système de commande de transaction.

La technologie DLT développée par Hedera Hashgraph, qui fonctionnerait différemment des blockchains actuelles, faciliterait les micro-paiements, le stockage de fichiers distribué et la prise en charge de contrats intelligents.

Fondé en 2018 au Texas, le consortium a levé 106 millions d’euros au cours des derniers mois et commencera à distribuer ses jetons HBAR aux investisseurs le 16 septembre prochain, le jour de sortie de la version bêta de sa plateforme qui permettra aux développeurs de créer des applications décentralisées (DApps).

Hedera Hashgraph envisage de recruter un total de 40 entreprises (soit encore 30) pour la gestion de son réseau blockchain.

> Boeing : Des véhicules aériens autonomes sous IA et blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*