Le deuxième Bored Ape le plus rare au monde a réussi à se vendre à une somme astronomique de 372 000 $. Cela équivaut à 200 ETH, mais ce qu’il faut savoir, c’est que d’autres pièces de la collection se sont vendues à des prix élevés.
Un NFT Bored Ape vendu au prix de 200 ETH
Le Bored Ape #3953 est le deuxième Bored Ape Yacht Club NFT le plus rare au monde. En effet, Rarity Sniper le classe comme l’un des objets les plus rares de la collection. Il se démarque par une allure assez excentrique, mais qui lui donne un certain style. On le reconnait notamment avec sa fourrure crème, ses yeux protubérants avec les yeux sortant de leur orbite et la pizza dégoulinante qui sort de sa bouche.
Selon les enregistrements de la blockchain, il aurait changé de main plus tôt dans la journée. Il s’est vendu ainsi au prix de 200 ETH, soit près de 372 000 $. Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que d’autres Bored Ape similaires se sont vendus à des prix plus élevés par le passé. La vente la plus élevée pour les Bored Ape est certainement le NFT négocié par Sotheby’s en 2021. Il s’est notamment vendu au prix de 3,4 millions de dollars.
The number 2 ranked BAYC just sold for 200E pic.twitter.com/Y0BpOw5cCE
— Cirrus (@CirrusNFT) July 7, 2023
Le prix de certains NFT sont en baisse
La vente du Bored Ape est enregistré à un moment où le prix de certaines des collections NFT les plus populaires affiche une baisse notable. Le prix plancher à savoir le prix d’entrée pour une collection NFT de Bored Ape Tatch Club est actuellement de 31 ETH. Cela représente environ 58 000 $. Au début de la semaine, il se négociait à 28 ETH, ce qui représente son niveau de prix le plus bas sur 18 mois. Selon les données du NFT Price Floor, c’est moins de la moitié de sa valeur en début d’année.
On notera par ailleurs que les volumes d’échange pour la collection BAYC sont à leur plus haut niveau depuis 2 ans. Cela vient démontrer que la vente des NFT de Yuga Labs continue de se faire malgré un recul du marché crypto.
Selon un porte-parole de chez Yuga Labs, il n’est pas nécessaire de surveiller de près l’achat et la vente des collections NFT BAYC. Cela n’a en effet aucun impact sur ce qu’ils font en interne. Contre vents et marées, ils continuent en effet de construire des expériences uniques pour sa communauté et s’investissent entièrement à l’amélioration de leurs offres.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Le prix des Bored Ape Yacht Club chute à son plus bas niveau en deux ans, en baisse de 88% par rapport à l’ATH
- Le nouveau PDG de Yuga Labs s’offre un Bored Ape pour 90 000 $
- Bored Ape NFTs : Yuga Labs enfin sorti d’affaire après le procès ?