Accueil Bugatti et Asprey lancent une collection d’œufs ornementaux liés à des NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Bugatti et Asprey lancent une collection d’œufs ornementaux liés à des NFT

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bugatti et Asprey annoncent une collection en édition limitée d’œufs en métaux précieux. Conçue par le Studio Asprey, l’édition Royale de la nouvelle Collection d’œufs Asprey Bugatti réunit des créations intemporelles de la famille Bugatti avec le savoir-faire et l’héritage d’Asprey.

Bugatti et Asprey : un partenariat de luxe pour les deux maisons

Carlo Bugatti, le père d’Ettore Bugatti, a autrefois déclaré : “La forme la plus pure et la plus parfaite de la nature est l’œuf.” Ces paroles ont inspiré le partenariat entre Bugatti et Asprey qui a débuté début 2022, permettant aux marques de luxe de travailler à la fois dans le monde physique et numérique. Les collections en édition limitée sont soutenues par la blockchain et créées en utilisant les techniques de production et les matériaux de pointe du Studio Asprey. La Collection d’œufs Asprey Bugatti sera produite à la fois en tant qu’objet physique et en tant qu’œuvre d’art générative NFT. Il s’agira de la première collection jamais créée par deux marques de luxe en utilisant une technique de pointe consistant à inscrire du contenu numérique sur la blockchain Bitcoin, garantissant ainsi que l’œuvre d’art durera indéfiniment.

L’édition Royale de la Collection d’œufs Asprey Bugatti fait écho non seulement aux réflexions de Carlo, mais également à la grille de calandre distinctive de Bugatti, conçue par Ettore en hommage à l’amour de son père pour les formes courbes et fluides, comme l’œuf.

La coquille de l’édition Royale est fabriquée en fibre de carbone et façonnée de manière complexe en forme d’œuf parfait lors d’un processus long et complexe, complètement exempt de disproportion ou d’imperfection. Elle est enchâssée dans une grille en argent sterling à motif de diamants tissés, légèrement inclinée vers le bas vers une base courbe représentant le mouvement et faisant écho à l’héritage de bijouterie d’Asprey ainsi qu’aux designs d’ameublement ornés de Carlo Bugatti et de l’Art nouveau, une époque significative pour les deux marques.

cryptonaute twitter

La Collection d’œufs Asprey Bugatti : diamants, argent et prestige

La surface de l’œuf lui-même affiche un motif d’Éléphant dansant, recréé en détail parfait à partir d’une des sculptures originales de Rembrandt Bugatti. C’est cette œuvre d’art qui ornait le capot de la Bugatti Type 41 Royale, considérée comme la voiture la plus luxueuse jamais créée. Pour recréer la sculpture en détail parfait, le Studio Asprey s’est rendu à la maison de Bugatti en France pour numériser avec précision en 3D la mascotte du capot de l’une des rares voitures Type 41 Royale restantes. La sculpture a ensuite été recréée minutieusement par les experts orfèvres d’Asprey.

La grille complexe et la coquille en fibre de carbone s’ouvrent avec une porte à charnière en diamant complexe pour révéler une scène du Château Saint Jean – la maison emblématique de Bugatti à Molsheim – devant laquelle se trouve une Bugatti Type 41 Royale Esders en argent sterling stylisée, amovible si le propriétaire le souhaite. Ali Walker, artiste et directeur créatif en chef du Studio Asprey, a déclaré :

Nous sommes fiers de présenter la Collection d’œufs Asprey Bugatti, cela repousse les limites au niveau de la production, de l’art génératif – codé par notre partenaire stratégique et experts en Bitcoin Metagood – en utilisant l’équation de la forme d’œuf de la sculpture réelle pour créer ces NFT sur la blockchain Bitcoin est une nouvelle forme d’expression et d’art en soi. Le NFT et la sculpture sont liés par cette équation.

La collection coïncide avec l’ouverture de la galerie Asprey Studio à Mayfair en juin 2023.


Source : Bugatti.com, Twitter Bugatti


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram