Depuis quelques semaines maintenant, le marché des cryptomonnaies semble bien décidé à repartir à la hausse. Cette tendance est soutenue par un Bitcoin aux portes de son dernier ATH.
Mais elle est surtout liée à la détente commerciale annoncée entre la Chine et les États-Unis au sujet des droits de douane de Donald Trump.
Une situation qui excite les appétits des investisseurs en quête de bénéfices. Mais encore faut-il savoir sur quelles cryptomonnaies se positionner afin de s’assurer les meilleurs rendements possibles. Une question à laquelle le célèbre Arthur Hayes vient d’apporter une réponse sans équivoque.
Détente Chine-USA : le point de départ du bull run 2025 ?
Le marché des cryptomonnaies navigue depuis quelque temps dans un contexte bien particulier. Car l’élection de Donald Trump promettait une hausse généralisée, portée par un Bitcoin en pleine adoption institutionnelle et gouvernementale.
Avec comme première cible atteinte en décembre de l’année dernière, un prix pour la toute première fois inscrit à 6 chiffres, au-dessus des 100 000 $.
Mais la fête fut de courte durée. Car dès le mois de février, le président des États-Unis a initié une guerre des tarifs douaniers sans précédent. Avec comme conséquence immédiate, un plongeon généralisé des places de marché mondiales, cryptomonnaies incluses.
Une situation face à laquelle le Bitcoin a enregistré une baisse de 30 %, jusqu’à atteindre son point bas début avril aux alentours des 75 000 $. Un passage obligé afin de rebondir vers de nouveaux sommets. Mais encore fallait-il que le contexte géopolitique redevienne plus favorable.
Et c’est très exactement ce qui vient de se produire, il y a tout juste quelques jours. Cela suite à une entente tarifaire mise en place par les États-Unis et la Chine. Et autant dire que ce seul évènement pourrait permettre bullrun de démarrer pour de bon.
Arthur Hayes dit de « tout acheter »
Le fait était connu et il est maintenant établi. Les marchés financiers attendaient une détente dans la guerre tarifaire de Donald Trump pour reprendre leur envol. Et autant dire que ce scénario permet d’espérer une reprise du bullrun du Bitcoin à l’endroit où il s’était arrêté.
C’est en tout cas ce que semble penser le célèbre analyste crypto Arthur Hayes. Car suite à cette annonce, il a publié un tweet explicite sur le réseau X. Ce dernier indiquant aux investisseurs de « tout acheter», afin de surfer la tendance haussière généralisée.
Et les performances de ces derniers jours ne font que lui donner raison. Cela sans toutefois permettre pour le moment au Bitcoin de franchir pour de bon son dernier all-time high (ATH). Car il reste pour le moment bloqué sous le niveau des 106 000 $.
Mais finalement, le BTC peut attendre. Car du côté des altcoins la fête est au rendez-vous. Avec un Ethereum en tête des performances du Top 10, suite à une envolée de plus de 35 % sur les 7 derniers jours qui surpasse le Dogecoin (31 %). Et des cryptomonnaies populaires comme Solana (SOL) ou le XRP qui affichent +17 % au compteur.
Bien évidemment, il ne suffit pas de « tout acheter » pour faire des bénéfices. Même si les tendances haussières de ce genre ont la capacité à tout emporter à la hausse. Car la recette du succès est de s’assurer des prises de profit régulières. En particulier dans un contexte de marché qui peut basculer à chaque annonce de Donald Trump.
Source: CoinGecko
Sur le même sujet :
- Cette crypto fait le buzz sur le marché ces derniers jours et pourrait exploser davantage
- Le BNB va briser son ATH une fois cette condition remplie selon les experts
- “Toujours pas assez d’orange” : Michael Saylor est prêt à acheter du Bitcoin proche de son ATH
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.