L’achat de Bitcoin dans les bureaux de tabac français dès 2019

La Confédération des buralistes et 2 startups blockchain se sont associés afin d’offrir la vente de bitcoins dans les bureaux de tabac à partir du 1er janvier 2019.

 

Selon une information d’Europe 1, entre 3000 et 4000 bureaux de tabac dans l’Hexagone proposeront du Bitcoin à compter de l’année prochaine. Les Français pourront acheter du Bitcoin sous forme de ‘coupons‘ d’une valeur comprise entre 50 et 250 euros.

Sylvain Heubert, directeur de la Confédération des buralistes, a indiqué – via BFMTV – que les tabacs seront équipés de terminaux de paiement de la société Bimedia utilisant la plateforme de l’entreprise KeplerK.

La Banque de France n’est pas impliquée dans ce projet – comme le mentionnait Europe 1 – et a formellement démenti son implication sur son site internet.

Aussi, LeMonde a expliqué que cette activité ne nécessitait pas l’approbation de la Banque de France

La semaine dernière, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a clamé que la France était la première nation au monde à proposer un cadre fiscal attractif et global pour le développement des crypto-actifs.

Lundi, le prix de Bitcoin est passé sous la barre symbolique des 5000$ après avoir atteint près de 20 000$ en janvier 2018.

En mars dernier, on apprenait que 1200 tabacs australiens allaient offrir la vente de Bitcoin et Ethereum.

Article mis à jour le 21/11/2018 à 16h30