Accueil Burn de 180 millions de SHIB : Shiba Inu s’enflamme et son prix explose
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Burn de 180 millions de SHIB : Shiba Inu s’enflamme et son prix explose

shiba inu burn
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le burn de tokens est une stratégie ayant pour but de réduire le nombre de jetons en circulation et, de ce fait, d’augmenter la valeur de la cryptomonnaie concernée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas manqué pour le SHIB !

En effet, en seulement 24 heures, ce ne sont pas moins de 180 millions de jetons qui ont été détruits.

Shiba Inu : une crypo qui fait parler d’elle

Shiba Inu avait connu une hausse fulgurante au cours de l’année 2021. Il s’agissait d’ailleurs de l’une des plus importantes de l’histoire des cryptomonnaies. Cette hausse avait ainsi fait le plus grand bonheur de ses investisseurs.

Après une période un peu compliquée, la cryptomonnaie a repris du poil de la bête. Elle semble entamer une nouvelle période haussière, selon les experts.

L’une des raisons derrière cela ? Le burn de près de 180 millions de SHIB en l’espace de 24 heures ! Ce burn a ainsi causé une forte baisse de l’offre.

À ce propos, NOWPayments – la passerelle de paiement des crytpos – a d’ailleurs confirmé sa participation au burn du SHIB. En effet, il y a quelques semaines déjà, bon nombre d’entreprises avaient annoncé que le SHIB serait accepté comme moyen de paiement.

Ainsi, grâce à une fonctionnalité spéciale, la passerelle de paiement a indiqué que pour chaque transaction effectuée, un montant fixe de SHIB pourrait être détruit. Cela pourrait ainsi réduire considérablement, et de manière beaucoup plus rapide que prévu, le nombre de jetons actuellement en circulation !

cryptonaute twitter

D’autres raisons expliquent cette hausse

Bien sûr, il ne s’agit pas de la seule raison derrière cette montée de prix. D’autres facteurs, tels que la démocratisation de cette cryptomonnaie et le fait qu’elle soit de plus en plus acceptée en tant que moyen de paiement par des entreprises “du monde réel”, jouent également un très gros rôle.

De plus, les développeurs du Shiba Inu ont aussi annoncé récemment leur volonté de prendre part au métavers. Notamment via la mise en vente de “Shiba Lands”, des parcelles de terres pour leur projet nommé “SHIB : The Metaverse”.

En bref, l’actualité autour du Shiba Inu est chargée et cela laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir du SHIB. Affaire à suivre !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram