Le burn de tokens est une stratégie ayant pour but de réduire le nombre de jetons en circulation et, de ce fait, d’augmenter la valeur de la cryptomonnaie concernée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas manqué pour le SHIB !
En effet, en seulement 24 heures, ce ne sont pas moins de 180 millions de jetons qui ont été détruits.
Shiba Inu : une crypo qui fait parler d’elle
Shiba Inu avait connu une hausse fulgurante au cours de l’année 2021. Il s’agissait d’ailleurs de l’une des plus importantes de l’histoire des cryptomonnaies. Cette hausse avait ainsi fait le plus grand bonheur de ses investisseurs.
Après une période un peu compliquée, la cryptomonnaie a repris du poil de la bête. Elle semble entamer une nouvelle période haussière, selon les experts.
L’une des raisons derrière cela ? Le burn de près de 180 millions de SHIB en l’espace de 24 heures ! Ce burn a ainsi causé une forte baisse de l’offre.
À ce propos, NOWPayments – la passerelle de paiement des crytpos – a d’ailleurs confirmé sa participation au burn du SHIB. En effet, il y a quelques semaines déjà, bon nombre d’entreprises avaient annoncé que le SHIB serait accepté comme moyen de paiement.
Ainsi, grâce à une fonctionnalité spéciale, la passerelle de paiement a indiqué que pour chaque transaction effectuée, un montant fixe de SHIB pourrait être détruit. Cela pourrait ainsi réduire considérablement, et de manière beaucoup plus rapide que prévu, le nombre de jetons actuellement en circulation !
D’autres raisons expliquent cette hausse
Bien sûr, il ne s’agit pas de la seule raison derrière cette montée de prix. D’autres facteurs, tels que la démocratisation de cette cryptomonnaie et le fait qu’elle soit de plus en plus acceptée en tant que moyen de paiement par des entreprises “du monde réel”, jouent également un très gros rôle.
De plus, les développeurs du Shiba Inu ont aussi annoncé récemment leur volonté de prendre part au métavers. Notamment via la mise en vente de “Shiba Lands”, des parcelles de terres pour leur projet nommé “SHIB : The Metaverse”.
En bref, l’actualité autour du Shiba Inu est chargée et cela laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir du SHIB. Affaire à suivre !